..:: Roland Cube User Club ::..

Forum Roland
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Servietski
Salut tout le monde.

J'arrive un peu tard mais je voulais dire que moi aussi j'ai un cube 30 que je trouve vraiment bien. (nottament couplé à ma strat pour tapper des petits sons bluesy ).

Voila, je voulais dire aussi que c'est mon 1er ampli et que j'avoue avoir eu un peu de mal à maitriser la bête. Mais bon cela est commun à tous les amplis non ?
Mais justement, quel plaisir quand on découvre LE son que l'on cherchait depuis un petit moment
-Geoffroy-
pavlou a écrit :
juste un truc geo ... tu t'es tromper de photo dans les préréglage sur la première page (pour mon réglage)

Ah oui en effet !
C'est bon, c'est réparé !

zwibir a écrit :
Salut tout le monde.

J'arrive un peu tard mais je voulais dire que moi aussi j'ai un cube 30 que je trouve vraiment bien. (nottament couplé à ma strat pour tapper des petits sons bluesy ).

Voila, je voulais dire aussi que c'est mon 1er ampli et que j'avoue avoir eu un peu de mal à maitriser la bête. Mais bon cela est commun à tous les amplis non ?
Mais justement, quel plaisir quand on découvre LE son que l'on cherchait depuis un petit moment

Non non, tu n'arrive pas trop tard ! Je t'ai inscrit !
Une ch'tite photo de la bête ??

fcoll a écrit :
Salut

Une petite question. J'ai le micro cube depuis 1 semaine, et il répond complètement à mes attentes.
[...]
La position 'Mic' semble la mieux indiquée, non ?
Et pour les autres réglages, vous avez des habitudes ?

Merci

Aller, possesseurs de Micro-Cube, on se reveil pour répondre au monsieur !
Servietski
Pour la photo ca va pas être pour tout de suite . Il faut que j'arrive à trouver un numérique

Par contre j'ai changé ma signature

Sinon pour parler du cube 30, je sais pas si certains ont le même "problème" que moi : le volume sonore.
Je joue en appartement et quand je joue je mets toujours l'ampli au minimum (vraiment minimum de chez minimum )sinon ca fait un bordel monstre
Et vous
Häshcut, groupe caennais
métalink
fcoll a écrit :
Salut

Une petite question. J'ai le micro cube depuis 1 semaine, et il répond complètement à mes attentes.
Je possède également un pédale Zoom G2.1u, qui me permet d'avoir des effets plus 'sophistiqués'.

Comme la pédale possède son propre module de simulation d'ampli, je voudrais savoir comment utiliser le micro cube comme simulateur de 'puissance' neutre (oui 2 watts je sais) sans les simus d'ampli ou autre.

La position 'Mic' semble la mieux indiquée, non ?

Merci

A+

Je te conseillerais plutôt d'essayer le clean (meme si j'ai pas de micro cube)

Citation:
Je joue en appartement et quand je joue je mets toujours l'ampli au minimum (vraiment minimum de chez minimum )sinon ca fait un bordel monstre
Et vous

Ba tu peut acheter un casque su tu en as pas mais a par sa il n'y a pas vraiment de solution a ton problème. Sa te permettrai de te défoulé un peut sur le son comme sa!!
Servietski
C'est vrai que le casque c'est encore ce qu'il y a de mieux pour mon problème.
Je vais commencer à me renseigner sur les bons casques.
Häshcut, groupe caennais
métalink
La marque Sennheiser est une très bonne marque. C'est la marque de référence en faite. J'avais le même problème que toi avant avec mon 60W et maintenant que j'ai le casque, c'est bon!!!
Servietski
Merci métalink. Je vais aller voir les modèles Sennheiser
Häshcut, groupe caennais
  • Publié par
    fcoll
    le 31 Mai 2006, 19:55
pavlou a écrit :
lol ! J'ai pas compris sont problème ...

Le soucy, c'est que j'aimerai que le son soit identique lorsque je branche ma pédale à mon pc pour enregistrer par USB, que quand je le branche au micro cube.

Hors le micro cube rajoute des simulations d'ampli. Donc j'aimerai savoir comment règler les potards du microcube pour retrouver le son de ma pédale, ou le plus approchant possible ... ;-)
-Geoffroy-
Moi, je ne connais pas le micro-cube mais je dirais comme ça :

Je pense que c'est la solution pour avoir un son le plus neutre possible, ainsi le son qui sors de ta pédale sera fidelement reproduit par le HP du micro-cube...
J'ai répondu à ton probleme
  • Publié par
    fcoll
    le 31 Mai 2006, 22:59
Je testerai cette config demain. Je suis un peu surpris pour le règlage du tone, mais c'est à essayer.

Merci pour ta réponse
-Geoffroy-
Comme je disais je connais pas l'ampli donc, oui le tone au milieu alors...
-Geoffroy-

Alors fcoll, t'as essayé ?
Le son est bon ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...