RIVERA Clubster 25 / Pubster 25 +photos + samples

Forum Rivera
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
O.K merci pour les infos.
Je vais tester ça dans tout les sens ce week-end.
  • Publié par
    eye-q
    le 07 Oct 2007, 20:50
je me rend compte que je n'exploite pas vraiment l'engin à ce niveau de volume un peu frustrant non ?
  • Publié par
    eye-q
    le 20 Oct 2007, 16:58
est ce que qu'ne bonne âme aurait un scan ou un lien pour le manuel du pubster ???
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 20 Oct 2007, 17:31
J'ai celui du Clubster... mais ça ne t'aidera pas, désolé...
Essaye sur AF...
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
  • Publié par
    eye-q
    le 12 Janv 2008, 23:02
Salut à tous,
après mure réflexion je pense que je vais revendre le mien pour acheter plutôt un 5 Watts tout lampes, le pubster est parfait mais franchement trop puissant pour mon utilisation, que me conseillez vous dans le genre ?
prettykiller
kako30 a écrit :
Y'a qu'à demander (ça m'a pris 5 minutes) :

Bonsoir.

Celui qui mis ce scan en ligne, j'ai envie de l'embrasser !!!

Honte à toi Darkhan, qui avait promis (joke ...)

Ce petit (par la taille...) ampli me ravît, je l'utilise live sur un bon vieux 4X12 Marshall, et la c'est , PAN !!!!

Thanks again
Invité
  • Invité
prettykiller a écrit :
...
Honte à toi Darkhan, qui avait promis (joke ...)

....

Et oui, quelle planche pourrie...
Sinon, j'ai passé 2 heures sur le mien aujourd'hui et plus ça va plus j'en suis content..
Sinon, petit tip, j'ai changé les lampes initiales par tung sol ECC803+une JJ ECC83S avec un jolie gain de gain et un grain légèrement plus épais.
En disto, avec le booster, ca décolle la moquette...
Et en jouant effectivement sur la présence, j'ai trouvé un clean vraiment bon...bref, hyper satisfait de cet ampli...
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 13 Janv 2008, 10:51
Pour ceux qui chercheraient à savoir quels sons peut produire un Clubster 25, voici quelques éléments :

Ampli : Rivera Clubster (seul, pas de pédales). Reverb à 2 (c'est me maximum que je supporte !).
Guitare : Gibson LP, micros '57. Volumes à 7 sur les 2 micros.
Prise de son : SM57 à un tiers du bord du HP, contre le tolex.
Enregistrement : Boss Micro BR.

Sons clairs, Volume à 3 : Test Rivera (Stomping)
Equalisation droite sur l'ampli, seul deux paramètres varient : la présence sur l'ampli, à O au début, à 8 dans la deuxième moitié, et la tonalité des micros (aigues à fond au début, puis baissés). C'est d'ailleurs rigolo comme, sur le dernier, la tonalité étant baissée à fond, on a l'impression qu'il y a un compresseur !

Canal crunch, Master à 3, 5 : Test Rivera (Foxy) et Test Rivera (ZZ)
On commence à 5 au volume, sur le micro manche (dont on mesure le côté sombre !), puis on passe au micro chevalet, on monte le volume, on enclenche le boost, et on joue avec l'égalisation (droite au début, puis variant entre un creux et une bosse dans les médiums).
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Invité
  • Invité
Vraiment la LP dans le clubster !
J'aime bien le son clair sur la fin du sample.
Merci pour tes samples, on entend bien dessus toute la versatilité du Clubster.
Sinon, petite question, quelqu'un sait ou sont les emplacements V1 et V2 sur cet ampli ?
  • Publié par
    eye-q
    le 20 Janv 2008, 12:06
Salut à tous je mets mon pubster 25 en pré-vente 650 € fdpin.
il est en parfait état, il a tres peu servi, uniquement dans ma chambre donc jamais poussé...
amicalement.
  • Publié par
    eye-q
    le 23 Janv 2008, 18:32
Salut il est en vente sur ce forum 620 € fdpin, des clients ?
Metallinick
Citation:
Oui, grosse différence, le 10" supporte mal les taux de saturation élevées.
Il est donc réservé aux cleans et crunchs.
Aucun souci en revanche avec le 12" qui avoine sa race. Na.

Puis-je donc espérer obtenir des saturations suffisamment puissantes pour jouer du MetallicA et du Black Label Society sans avoir à pousser le master à fond avec un Clubster Doce ?
Le jour où la guitare fera le guitariste, elle n'aura plus besoin de lui.
FunkPunk
Je pense que tu te gourres d'ampli si tu veux te prendre un de ces amplis pour jouer du Metallica et BLS...
Metallinick
Oui bon pour BLS ok c ptet un peu léger, mais pour du Metallica aussi ?
Je prendrai bien plus gros (30 à 50W), mais le problème, c que le son risque de ne pas être terrible si je ne peux pas pousser beaucoup l'ampli...

En fait je recherche un ampli qui pourrait répondre à mes besoins aussi bien en groupe (repets et petits concerts) que seul (chambre).
Voilà pourquoi je me tourne vers des amplis 20 - 25W lampes.
Invité
  • Invité
Bah, niveau son avec une bonne pédale tu peux parfaitement faire du metallica ou BLS avec le clubster surtout qu'en 12" effectivement, tu supprime le problème de l'encaissement des bases du 10".
Par contre, pour jouer dans sa chambre, pourquoi pas, mais ça reste quand même trop puissant 25W, je trouve.
Metallinick
Ouais donc en gros l'idéal serait que je prenne un ampli pour jouer en groupe et un autre pour jouer seul quoi...

Ou alors encore tricher avec une pédale de disto.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...