RIVERA Clubster 25 / Pubster 25 +photos + samples

Forum Rivera
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Metallinick
Ouais donc en gros l'idéal serait que je prenne un ampli pour jouer en groupe et un autre pour jouer seul quoi...

Ou alors encore tricher avec une pédale de disto.
Le jour où la guitare fera le guitariste, elle n'aura plus besoin de lui.
deathpat
Salut,

je m'interesse au Pubster 45, et j'ai quelques petites questions :
- j'ai du mal a trouver des samples du son clair (c'est ce qui m'interesse a la base), est ce que quelqu'un en aurait sous le coude ?
- toujours au niveau du son clair, si vous deviez le comparer a un fender (blues deluxe ou hot rod) ?
- est ce que le son clair supporte bien les pedales ? notamment disto ?

Merci !
bonjour,

on me propose aujourd'hui un clubster 25 110 à 650 euros; il a environ un an et est en excellent état, peu servi...

que pensez-vous de cette occasion par rapport à l'achat d'un doce neuf à 990 euros à l'ampli à lampes (Paris) qui sera alors garanti un an

est-ce que ca vaut pas plus le coup de prendre l'occase ?

merci
Invité
  • Invité
Il est a un bon prix, pas de problème.
Tout dépend ce que tu veux en faire après...si c'est pour l'utiliser en mode disto assez puissante, le hp de 10 est un peu limite...enfin, ça reste très correct mais le doce en 12" est à priori mieux de ce coté là.
il sera surtout utilisé pour le son clair;

il ne servira à jouer que dans de petites salles ou bien repiqué sur une sono
Invité
  • Invité
Dans ce cas, je prendrais l'occas qu'on te propose, perso.
Il convient parfaitement dans cette utilisation, je trouve.
soopajeanmi
J'ai pas lu l'ensemble des messages de ce post, mais pour tempérer un peu les avis sur le son clair "fenderien":

J'ai essayé le clubster et le pubster et perso, bien que les sons clairs soient typés Fender, je préfére très nettement un deluxe reverb, un vibrolux ou meme un Hot Rod deluxe. Le problème que j'ai avec quasiment tous les Rivera est que l'équalisation ne fonctionne pas du tout comme sur un Fender: il y a beaucoup plus de possibilités sur les Rivera et du coup il y a également des sons que je ne trouve pas géniaux. Ce qu'il y a de bien sur les fender types BlackFace c'est que le son est hyper facile à réger. J'ai toujours eu du mal avec les Rivera et pourtant dieu sait combien j'apprécie leur format et la qualité de leur construction.

Avis perso bien sur. Mais comme d'habitude il ne faut pas se lancer tête baissée en croyant que c'est interchangeable avec du fender.
SexyJuju
Salut,

Pour info, moi j'ai eu un Chubster 40 (donc 40W) et juste pour info, même dans des petites salles (bars) des fois ca a été limite au niveau de la puissance sur le canal clean. Quand je voulais jouer fort avec un clean qui ne crunche pas, c'etait assez compliqué. Donc avec les 2 petits amplis là, mieux vaut être repiqué par la sono si tu veux pousser un peu.

En tous cas le clean était le plus beau que j'ai jamais entendu.

A+
crash test
Bonjour tout le monde.

Je n'arrive pas à trouver les dimensions en cm du Clubster 25 110, si un utilisateur de l'engin pouvait me les faire passer, je lui en serais très reconnaissant.
gillesmassart
Bonsoir, les cotes: Hauteur 420 , largeur 420 ,profondeur en bas:290
en haut 245 ( la face avant est légérement inclinée.)
crash test
Hop !

C'est nickel ! Je te remerci Gilles.
salut,

je galère un peu pour l'enregistrement du clubster 25 110; jusqu à présent je plaçais un micro devant; mais j'ai vu qu'il y avait une line out; j'ai donc essayé d'y brancher un jack jusqu'à ma mbox 2; le problème est le grésillement insupportable que cela entraîne;

comment faire pour l'éviter ?
  • Publié par
    kipp
    le 10 Fév 2009, 19:07
J'ai fait quelques samples avec ma Les Paul!

Sur le canal clean:

Sur le canal lead, mode boost et Maxxon OD808 en boost:

Génial ampli! J'en referai d'autres!
"I want to hear and see everything." J.H.
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 10 Fév 2009, 20:19
Pétard... t'arrive à faire cruncher le Clubster sur le canal clean à volume audible en chambre ???
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
kako30
  • kako30
  • Special Supra utilisateur
Bien les samples... ça me rappelle mon ancien... Clubster 25 !
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
Invité
  • Invité
Yeah, ils claquent bien tes samples !
Il fait vraiment un super beau couple avec la 808, le clubster.
Tu as quoi comme micro sur ta LP ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...