RIVERA Addicted Club

Forum Rivera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sprint25 a écrit :
J'ai un Rivera Chubster 40 que j'utilise régulièrement avec un TC Electronics G-System et ça sonne très très bien.
Aucun soucis côté boucle ;-)

Merci pour ton témoignage, cela me conforte dans mon choix.
Sprint25
Je vais te conforter encore plus...
Prends en un, tu ne le regrettera pas !
J'ai beaucoup d'ampli différent et le Chubster est ce que j'ai de mieux en combo. J'ai pourtant des ampli qui coutent plus du double de celui ci et je n'ai pas encore trouvé un qui le surclasse.
J'ai même une tête Rivera Knucklehead II et le 4x12 Rivera qui va avec, et bien je préfère le Chubster.

Pour l'utilisation, le son clair est exceptionnel, si en plus tu joues sur une Fender Stratocaster c'est impressionnant (avec une LesPaul Standard c'est costaud aussi).
Pour le son saturé j'utilise le gain du canal le plus soft des deux à 7 ou 8, puis j'utilise un booster si je veux plus de gain.

C'est certainement un des meilleurs achat que j'ai fait.

(et guitariste c'est mon boulot à plein temps donc j'ai eu bien le temps de le tester)
Sprint25 a écrit :
Je vais te conforter encore plus...
Prends en un, tu ne le regrettera pas !
J'ai beaucoup d'ampli différent et le Chubster est ce que j'ai de mieux en combo. J'ai pourtant des ampli qui coutent plus du double de celui ci et je n'ai pas encore trouvé un qui le surclasse.
J'ai même une tête Rivera Knucklehead II et le 4x12 Rivera qui va avec, et bien je préfère le Chubster.

Pour l'utilisation, le son clair est exceptionnel, si en plus tu joues sur une Fender Stratocaster c'est impressionnant (avec une LesPaul Standard c'est costaud aussi).
Pour le son saturé j'utilise le gain du canal le plus soft des deux à 7 ou 8, puis j'utilise un booster si je veux plus de gain.

C'est certainement un des meilleurs achat que j'ai fait.

(et guitariste c'est mon boulot à plein temps donc j'ai eu bien le temps de le tester)

J'écoutais votre tribute to pink floyd, c'est tres bon. Bien joué avec de tres beau sons de guitare tu as un sacré touché ! Autant dire que cela ne fait que rajouter du crédit à ton avis sur cet ampli. Je me doute que c'est du tres bon materiel.

Voila avec quoi je vais le jouer : une vigier excalibur custom, en façade cry baby classic - pickle vibe - bogner ecstasy blue, dans la boucle un tc novasystem.

Je change pas mal d'orientation dans mon jeux et voulais un ampli avec un bon son clair (voir plusieurs car j'imagine que le chanel 1 peut aussi donner des sons clair intéressants), et qui prennent bien les pédales particulièrement overdrive et distortion.

Bon je sens que je vais bien en profiter alors, je devrai recevoir le mien la semaine prochaine.
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
+1 fonce , je joue sur RIVERA depuis pas mal d'année . Ce que tu recherches , tu l'auras avec le 45 . La boucle ne posera pas de problème , j'utilise un Gsystem avec mon M60 et tout roule .
Sprint25
dofre a écrit :

J'écoutais votre tribute to pink floyd, c'est tres bon. Bien joué avec de tres beau sons de guitare tu as un sacré touché ! Autant dire que cela ne fait que rajouter du crédit à ton avis sur cet ampli. Je me doute que c'est du tres bon materiel.

Voila avec quoi je vais le jouer : une vigier excalibur custom, en façade cry baby classic - pickle vibe - bogner ecstasy blue, dans la boucle un tc novasystem.

Je change pas mal d'orientation dans mon jeux et voulais un ampli avec un bon son clair (voir plusieurs car j'imagine que le chanel 1 peut aussi donner des sons clair intéressants), et qui prennent bien les pédales particulièrement overdrive et distortion.

Bon je sens que je vais bien en profiter alors, je devrai recevoir le mien la semaine prochaine.

Merci pour les compliments sur le groupe Darkside, ça fait bien plaisir.

Avec ta config ça devrait bien sonner, tiens nous au courant dès que tu auras pu tester un peu.
yogohr
  • yogohr
  • Special Méga utilisateur
SNIF

Pubster revenu dans le même état.
ça souffle à vide et pire si on met le gain fort et/ou la reverb fort...

Dégouté. Bien la peine d'acheter du fait Main USA au lieu de chinoiseries à 130€ d'okaz comme mon Laney Cub10

Frustrant...
yogohr
  • yogohr
En même temps je l'ai joué aujourd'hui à un volume sonore conséquent et c'est drôlement sympa...
Le son est moins étriqué il me semble ...

1ere repet hier et il m'a fait un peu saigné les oreilles ... c'est déjà sacrément puissant pour 1 batteur normal, 1 bassiste trop discret, 1 gratteux (voire 2) et un chanteur

Surtout avec la Gristle King devant. Le bassiste qui était à côté a failli pleurer ...
yogohr
  • yogohr
Est-ce l'étage de 4 transistors juste avant les 12ax7 qui fait buzzer tout ça ?

En même temps le Mr de ARTV de Bordeaux m'a laissé entendre que c'était plutôt normal...
Qu'un peavey classic 30 soufflait plus (ce que j'ai pu constater)
Il (ARTV) m'a rien pris : donc il ne me poussait pas au crime ...
Très sympa d'ailleurs.
yogohr
  • yogohr
Qqun sait quel le HP dans le Pubster ?

Fabriqué par Eminence aux US mais plus précisément ?

Wow le mien est de 2004 (le HP) ...

Bonne journée

Edit : j'ai regardé la gamme actuelle et ça ressemble à rien ...
Bon j'ai reçu mon Chubster ce matin.
Il est en tres bon etat cosmétique, le Hp a ete changé c'est un V30 et les lampes sont des JJ en preamp et Puissance, une 50aine d'heures apparemment.

Je trouve le son assez fidele à ce que j'ai pu lire de cet ampli.
Son point for pour moi c'est vraiment le tres très bon son clean. Entre les 2 Push Pull et les 2 entrées high/low gain on peut obtenir une sacrée palette de son, d'autant plus que le canal 1 est tout a fait exploitable en clean ca fait bcp de possibilités. Il prend de plus tres bien mes pedales, c'est que du bonheur.

Le son saturé marshallesque a pas mal de gain avec le boost je suis surpris.

Ceci dit, je trouve qu'il souffle un peu (pas très fort certes, un souffle résiduel on va dire qui est pas vraiment proportionnel au volume). Normal ce petit souffle chez rivera ? Il me semble avoir lu que oui

Sinon la boucle marche bien mon Tc Nova system passe bien, mais j'ai de temps en temps un petit sifflement, peut être la lampe a changer ?

Quoi qu'il en soit, comme ampli pour jouer du jazz au blues cela me convient tres bien je suis assez satisfait de mon achat. Et il convient tres bien à un petit appart, il s'exprime pas mal à un volume tout a fait descent pour le voisinage, ce qui est un gros point positif.
yogohr
  • yogohr
"Ceci dit, je trouve qu'il souffle un peu (pas très fort certes, un souffle résiduel on va dire qui est pas vraiment proportionnel au volume). Normal ce petit souffle chez rivera ? Il me semble avoir lu que oui"

Je confirme : le tech de chez ARTV à Bordeaux m'a laissé entendre que c'était dans la normale et il n'a pas souhaité y mettre les mains... Honnête...

Sinon J'ai contacté Rivera qui m'a expliqué que les (MOS)FET intégré expliquaient à eux seules le souffle.
Qui devrait être supportable selon eux.

En copie

"Hi Lionel ,

Happy new year to you as well !

That amp is not completely quiet ..There is a bit of hiss or whitenoise always when it's on because there are some FET components in that amp. It should be pretty subtle though.

Thanks,

Rich Pruchnicki-Rivera sales"
yogohr
  • yogohr
Mais ça m’intéresse BEAUCOUP que tu nous parle de cette histoire de souffle... car ça me turlupine. Grave.
yogohr a écrit :
Mais ça m’intéresse BEAUCOUP que tu nous parle de cette histoire de souffle... car ça me turlupine. Grave.

Oui mais moi j'ai un Chubster 40 tout lampes, pas de MOSFET pour expliquer ce petit souffle.

Entre nous, j'ai aussi depuis 3ans un combo Bugera 333 XL et bien cet ampli est exemplaire : aucun souffle, une boucle d'effet top, pédalier bien pensé et un noise gate intégré. Et il sonne pas mal du tout quoi qu'on en dise (matos fabriqué en chine, composants cheaps, etc etc).

Donc quand je reçois du matos qui coute 1500 Euros neuf, fabriqué main en Californie et qu'on me dit que c'est normal le petit souffle, y a comme un truc que j'ai du mal a comprendre ! Et ça m'a fait exactement pareil avec 2 combos assez haut de gamme que j'ai finis par revendre : un Fryette Memphis (Environs 1650 Euros : Très gros souffle en canal clair, dommage car tres bon avec 3 modes, mais super gênant en appart et un canal lead bien en dessous de ses promesses) et un Brunetti MC2 (Environ 1800 Euros neuf, boucle d'effet totalement inexploitable, énorme "cloc" a chaque changement de canal, souffle dans canal saturé, de plus il ne sonnait vraiment pas à bas volume).

Bref en résumé : le bas de gamme fait en chine à moins de défaut que le haut de gamme fait main.
andyzola
Je veux pas vous charrier, mais un ampli se joue avec une guitare branchée dedans! Si vous entendez encore du souffle en jouant, c'est qu'il doit y avoir un problèmeen effet.
Blague à part j'avais aussi un léger souffle (bruit blanc) sur mon chubster, mais je pensais qu'il s'agissait d'un pb de mise à la terre. Après l'avoir revendu j'avais refais certains circuits électrique de ma maison. J'ai depuis un Dr Z, mais là, aucun souffle...donc je ne sais si ça venait du circuit ou de l'ampli...
En répète ou concert, il aurait fallu avoir de sacré oreilles pour le percevoir ce souffle.
Sinon les guitares single coil, sans blindage, c'est souffle quasi assuré qq. soit l'ampli...
Bon on continu dans les réjouissances : je m’écoutais Dereck Truck et je me dis que je vais reprendre un petit chorus, donc je branche le Chubster, je fais chauffer et la aucun son, juste une espèce de microphonie quand on monte le volume.

Par contre, quand je me branche dans le power amp tout va bien pas de soucis. C'est donc un soucis dans le preamp. A votre avis une lampes a laché ? Il va allez directement chez le tech je sens, j'espere que ca va pas me couter trop cher ! Decidément...
yogohr
  • yogohr
@andyzola : sans blague faut mettre la guitare ??? C'est juste pour dire que gratte ou pas le souffle est le même ...
Quant à la mise à la terre, mon pubster souffle chez moi à l'école, chez le tech etc ... rien à voir.
J'ai essayé de réfléchir avant de poster.
SInon, je suis d'accord : en répet, je m'en tape. Mais à volume de chambre, c'est super lourdingue ce petit "ffffffffffffffffffffffffffffffff" permanent.
oui "fffff" et pas "shhhhhhhhhhhh"

C'est très différent

@dofre : Aïe ... une lampe qui aura morflé dans le voyage ??? reçu par colis ou acheté en MP ?
C'est bien une okaz ?

@Colonel Blues : ? Une idée ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...