RIVERA Addicted Club

Forum Rivera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
andyzola
Dans lequel investir ?
Avec toutes les infos dot tu disposes maintenant, tu dois pouvoir faire ton choix en fonction de ce que tu joues et ou/avec qui/pourquoi faire (quelles conditions ? maison, appart, avec un groupe, pour de la scène etc...) et avec qui tu joues. Toi seul à la réponse au final.
C'est pas les forumeurs qui vont te dire prend celui là ou un autre.

Encore un fois chez Rivera on peut pas se tromper ou alors faut vraiment le faire exprès !!
  • Publié par
    wabo
    le 09 Sep 2012, 21:17
oui mais justement je trouve les différence pas si énorme que ça entre les 2
andyzola
Si tu vois pas trop de différence alors prend le moins cher !!!
  • Publié par
    wabo
    le 09 Sep 2012, 21:26
ouai mais je me tate entre class A ou AB
Southern Man
wabo a écrit :
ouai je recherche un bon ampli ou dès que tu tourne un potards sa réagisse direct,...

J'ai le Clubster 25, la version Doce avec le HP de 12'', je te confirme que les potards sont très réactifs. Une modification d'une demi-graduation des potards d'EQ est très perceptible.
Zef06
  • Zef06
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Zef06
    le 12 Déc 2012, 15:22
salut à tous,
j'ai un combo rivera fandango 55w en 2X12 équipé en celestion G12T75 et je prévois de les remplacer par...des WGS 12ET65, j'en ai entendu plutôt du bien et il semblerait que ce soit de qualité supérieure aux celestion d'origine (moins fuzzy aussi) !

d’après ce que j'ai pu lire, ça correspondrait à mes attentes (je joue du funk, jazz rock, blues rock sur une strat).
par contre je me pose une question concernant la puissance des HP : 65w contre 75w pr les celestion !...j'ai besoin de son clair a fort volume, pas question que les HP saturent !

merci pr vos avis
@+
yogohr
  • yogohr
  • Special Méga utilisateur
Salut et joyeux Noël !!!

J'avais raté ce topic !

Je possède donc depuis peu un Rivera Pubster 25 110 mais qui souffle ...
Il est chez un tech mais on a pas le schéma

Qqun aurait ça ici ?

Merci.

a+
yogohr
  • yogohr
  • Special Méga utilisateur
Rivera m'a finalement envoyé les plans des pubster 25 et 45 pour ceux que ça interesse.

Fax au format PDF

Je peux les mailer à qui veux

tag : rivera pubster schematics
Salut, je m’intéresse bcp au chubster 40 et mes questions étaient les suivantes :
est ce que l'ampli prend bien les pédales ? (en l'occurence il s'agira de pédales bogner) ? Ensuite concernant la boucle d'effet, j'ai entendu dire qu'elle avait un rendu parfois aléatoire, que pensez-vous que cela donnera avec un TC nova system (compression,modulation, delay reverb) ?
Merci
andyzola
J'ai eu un chubster pendant 4 ans.
C'est une très bonne plateforme à pédale. J'y plaçais un clean boost et un delay dans la boucle d'effet (certes pas réglable, placée en série entre le préamp et la section de puissance). Le son est impeccable, je n'ai jamais eu aucun souci avec.
Rivera ce n'est pas de la camelote, c'est robuste et fiable. Vas y en toute confiance !
andyzola a écrit :
J'ai eu un chubster pendant 4 ans.
C'est une très bonne plateforme à pédale. J'y plaçais un clean boost et un delay dans la boucle d'effet (certes pas réglable, placée en série entre le préamp et la section de puissance). Le son est impeccable, je n'ai jamais eu aucun souci avec.
Rivera ce n'est pas de la camelote, c'est robuste et fiable. Vas y en toute confiance !

Je te remercies pour ta réponse, ca me conforte dans mon choix.
J'en ai un en vu, une occasion de 2005 pour 800 euros avec un V30 et les lampes neuves. A mon avis il va très bien s'entendre avec la bogner ecstasy blue. Je mettrai peut être un Eminence Wizard dedans plus tard.
andyzola
Le prix qu'on te donne me parait correct. J'avais vendu le mien 850€ ( un de 2006) avec V30 + housse. Vraiment un très bon ampli, avec une préférence pour le canal 2 ( fendre like). Seul le boost était difficilement exploitable (trop grande différence de volume). C'est d'ailleurs pour ça que je plaçais un clean boost dans la boucle pour plus de contrôle.
Je pense aussi que c'est raisonnable, on va dire que c'est son argus. Par contre, j'ai un TC nova system que je compte mettre dans la boucle et j'espere que je n'aurai pas de mauvaise surprise avec car il n'est pas true bypass il me semble, et j'ai lu des choses bizarres a ce sujet dans le post comme quoi l'ampli n'aimait pas trop. On verra sinon je le mettrai en facade
Sprint25
J'ai un Rivera Chubster 40 que j'utilise régulièrement avec un TC Electronics G-System et ça sonne très très bien.
Aucun soucis côté boucle ;-)
Sprint25 a écrit :
J'ai un Rivera Chubster 40 que j'utilise régulièrement avec un TC Electronics G-System et ça sonne très très bien.
Aucun soucis côté boucle ;-)

Merci pour ton témoignage, cela me conforte dans mon choix.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...