RIVERA Addicted Club

Forum Rivera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
evilalex
des revendeurs rivera francais ou des kr 1OO d occaz??
merci
born through sadness
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 07 Sep 2012, 15:01
Occase à 1200 euros

http://fr.audiofanzine.com/tet(...).html

revendeurs d'après le site Paris, Avignon, Caen (et éventuellement Andorre)

http://www.rivera.com/index.ph(...)urope
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
evilalex
merci
born through sadness
  • Publié par
    wabo
    le 08 Sep 2012, 01:29
Bonjour, voilà que l'on m'a passé un lien et il y'avait un rivera que je trouvais tout simplement génial avec un son à tomber, je pense partir chez eux mais je me tate avec un venus ou un clubster

quoique

Y'a quoi avec un super clean, un crunch marshalien et une disto superbe qui peux être très brute en maximum 50watt de puissance chez rivera ?
andyzola
J'ai eu un Rivera Chubster 40 (mais qui fait plutot 30w) qui à mon oreille
était parfait pour ce type de config.
Plutot un clean + crunch / gros crunch. Pour une disto plus poussée, tu colles ta pédales favorite et zou...
  • Publié par
    wabo
    le 08 Sep 2012, 18:32
dak tu peux m'en dire plus sur cette ampli s'il te plait .
andyzola
Un lien vers une video faite par Rivera eux-mêmes.

Cet ampli dispose de 2 canaux : Le canal 1 typé crunch, sons lead. Impecc' pour du ZZ tope et blues rock qui envoie (pour le high gain/metal actuel faudra de la pédale en sus)). Ce canal dispose d'un boost pour encore plus de gain et une augmentation du volume.
Le canal 2 typé clean (genre blackface fender). Ce canal dispose aussi de filtres pour plus de brillance ou de medium. Il dispose également d'un boost qui lui apportera un peu plus de gain mais surtout du volume (parfois trop, faut tester).
l'ampli prend très bien les pédales. Le hp est un celestion 70/80, qui rend plutot bien avec cette config.
Une boucle d'effet (en serie). Master volumes indépendant sur chacun des canaux
Les lampes sont des 12ax7 en preamp et EL34 pour la puissance

Ses avantages sont : la qualité des sons sur les 2 canaux (une préférence perso pour le canal clean), l'EQ des canaux vraiment efficaces, la transportabilité et robustesse. L'ampli est jouable à la maison et vraiment idéal pour les petites moyennes scènes.

Les moins : faut vraiment chercher. Certes il a pas la personnalité d'un monocanal, point to point, mais ce n'est pas le but recherché ici.
Le HP ? cela peut se changer donc...

J'espère que ces infos t'aideront un peu
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 08 Sep 2012, 20:00
Il y a pas mal de vidéos en ligne sur http://www.riveratv.com/ pour t'aider à faire ton choix. Je n'ai joué que sur 2 modèles, le mien un Bm100-212 et un R55. Sur les 2 j'ai trouvé les caractéristiques de la marques:
2 canaux un British un US, une efficacité incroyables des réglages de tone, et divers switch comme le notch ou le Ninja boost qui te permettent de varier les plaisirs le résultat donne des amplis avec une très grande palette de sons, mais qu'il faut apprendre à connaitre compte tenu des possibilités.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
  • Publié par
    wabo
    le 08 Sep 2012, 20:46
ouai je recherche un bon ampli ou dès que tu tourne un potards sa réagisse direct, j'adore avoir mille sons à porté de mains, j'adore la flexibilité par contre l'ampli don je parle ressemble au vénus et pas à celui que tu a mis la vidéos
  • Publié par
    wabo
    le 08 Sep 2012, 22:45
ba ouai j'ai un énorme doute entre ces 2 là c'est quoi les différence ?
andyzola
Apparement la puissance : 35 w pour le Venus (fonctionne apparement en classe A), 30w pour le chubster (fonctionne en classe AB).

La section puissance : EL34 pour le chubster, 6V6GT pour le Venus

le bouton de focus qui permet de gérer le grain de l'ampli sur le Venus

Le HP et le prix aussi...

A tester donc. Mais tu ne peux te tromper en choisissant Rivera à mon avis.
  • Publié par
    wabo
    le 09 Sep 2012, 12:58
oh oui je pense mais je persiste sur le site le nom est pas chubster mais clubster et ce dernier ressemble etrangement au venus ?
andyzola
Il y a 5 clubsters differents, alors dans le lot il y en a probablement un qui ressemble au Venus (du point de vue son ? esthetique ?).
Je n'ai personnellement joué que sur le clubster 25. Très bon ampli.
En tout encore une fois c'est du Rivera, et l'architecture typique de ces amplis (2 canaux, les switch, boosts etc...) s'y retrouve.
  • Publié par
    wabo
    le 09 Sep 2012, 18:53
oui oui bien sur mais je voudrais savoir dans lequel vaut mieux investir car entre les 2 combo (je veux une tête) il y a 500 euros de dif
andyzola
Dans lequel investir ?
Avec toutes les infos dot tu disposes maintenant, tu dois pouvoir faire ton choix en fonction de ce que tu joues et ou/avec qui/pourquoi faire (quelles conditions ? maison, appart, avec un groupe, pour de la scène etc...) et avec qui tu joues. Toi seul à la réponse au final.
C'est pas les forumeurs qui vont te dire prend celui là ou un autre.

Encore un fois chez Rivera on peut pas se tromper ou alors faut vraiment le faire exprès !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...