RIVERA Addicted Club

Forum Rivera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal Boutin
gwenou a écrit :
Un alcino gold , je ne connais pas !! Tu as essayé ?

salut voisin
non, jamais essayé !!
Pascal
Pascal Boutin
HELLO
pourquoi MR RIVERA a-t-il cessé de produire les séries M,en sortant d'autres modèles, plutôt que de les faire évoluer, notamment sur le canal LEAD ?

certes, ces amps couteraient chers, mais, beaucoup d'amps coutent chers..??!!

Pascal
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Les évolutions ne sont pas les Fandango et autres Quiana?

Les séries M/S se font encore en custom order.
Seul le S120 est disponible en 220V (2500€ TTC)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
  • Publié par
    Rive
    le 14 Avr 2011, 23:33
Pour info, je vend sur EBAY un superbe amplis RIVERA Chubster 40 black!
Magnifique et polyvalent. Avis aux amateurs! A+
goldenchild
Salut à tous!

Si il y a des intéressés...

C'EST ICI QUE CA SE PASSE

(Photos très prochainement)

@+

Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
Pascal Boutin
hello
allez, je vais essayer ce truc dans le RIVERA:

HP Electro-Voice EVM-12S

Pascal
wyldenot
Hello! Je déterre un bon coup car je viens de me procurer un Knuckledhead Tre Reverb!

Première impression, construction à toute épreuve, qualité des composantes, Clean vraiment très très bien, EXTREME polyvalence... Mais surtout, un EQ asser complexe. Je dit complexe car le moindre mouvement de 0.5 sur les potards et le son est changé du tout au tout (Je prend l'exemple du Middle sur le Channel 1 qui de 6 à 7 change carrément l'ampli)

Alors le but de mon post est de :

1 - Voir s'il y'a encore des fan de Rivera sur ce forum

2 - Peut-être avoir un petit coup de pousse concernant l'EQ

Je l'utilise dans un band Metalcore/hardcore avec une SG Standard en SD Blackouts et avec une Visual Sound Route 808.

Merci!
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Sprint25
Il y a toujours des fan de Rivera sur ce forum.
J'ai un Chubster 40 auquel je ne trouve aucun équivalent, même sur des ampli plus cher.
J'ai aussi une tête Knucklehead II avec son baffle 4x12 qui déboite sévère. Mais bon là la différence est moins marquée avec la concurrence.

Pour t'aider avec ton ampli il faudrait que je l'essaye moi même... mais peut être que des membres du forum sont équipés avec le même matos que toi.
wyldenot
Sprint25 a écrit :
Il y a toujours des fan de Rivera sur ce forum.
J'ai un Chubster 40 auquel je ne trouve aucun équivalent, même sur des ampli plus cher.
J'ai aussi une tête Knucklehead II avec son baffle 4x12 qui déboite sévère. Mais bon là la différence est moins marquée avec la concurrence.

Pour t'aider avec ton ampli il faudrait que je l'essaye moi même... mais peut être que des membres du forum sont équipés avec le même matos que toi.

Ok merci Sprint25! je commencais à perdre espoir !

J'ai acheté le miens usagé via internet et dans la description du produit on mentionnais EL34, sauf qu'il n'est pas en EL34. Je n'ai pas vraiment pu l'ouvrir pour voir mais je soupçonne soit 6L6 ou 6CA7. Dans les 2 cas, je déteste ces lampes. Je trouve toujours quelles donnes des tonnes de bass pas précises du tout et un son très Treble, lui non plus pas précis.

J'ai envoyé un email a Rivera pour voir si ma version est vraiment en 6L6 et si le swap pour du EL34 serait possible car il me semble impossible de trouver un EQ que j'aime avec des lampes que je détestes.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Pascal Boutin a écrit :
hello
allez, je vais essayer ce truc dans le RIVERA:

HP Electro-Voice EVM-12S

Pascal

En parlant de HP , les CELESTION dans le 2x12 RIVERA sont vraiment excellents . J'aime bien les V30 , mais j'avoue que ceux-là ont plus de "rondeur" , un vrai plaisir !
Dès que j'ai 5 mn je transforme le M60 en tête !!
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 06 Sep 2012, 14:26
Hello!
Je n'avais pas encore vu ce sujet, il faut dire que je ne traine pas trop du coté des amplis car avec mon BM100-212, j'ai trouvé ce qu'il me fallait. Je l'ai depuis une quinzaine d'années, donc si vous voulez des infos, je suis dispo.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Pascal Boutin
lico a écrit :
Hello!
Je n'avais pas encore vu ce sujet, il faut dire que je ne traine pas trop du coté des amplis car avec mon BM100-212, j'ai trouvé ce qu'il me fallait. Je l'ai depuis une quinzaine d'années, donc si vous voulez des infos, je suis dispo.

salut
j'ai eu, le même, et en tête S 120, en combo 2X10 ou 1X12...terrible, cette bestiole.
Pascam
evilalex
des revendeurs rivera francais ou des kr 1OO d occaz??
merci
born through sadness

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...