Pascal Boutin a écrit :
hello
si vous avez un avis, merci par avance, merci de le partager:
le meilleur hp de 12 dans un M 60 ?
musicalement
Pascal
Salut Pascal,
Le M100 étant proche du M60...
Le M100 a donc 2 G12T75 d'origine:
Le résultat donne un son très large, étendu dans le spectre qui va très bien aux amplis Rivera car ces derniers peuvent être très dynamiques et brillants (si on pousse, j'entends bien)
Dernièrement j'ai testé avec un Eminence Wiazrd et un V30.
- Wizard: Même esprit que le T75, mais ici tout le spectre est très défini et la dynamique est retranscrite avec précision (trop à mon gout). Résultat, on se retrouve avec un son très difficile à gérer, qui ne pardonne aucune erreur de jeux. Un HP exigent pour le guitariste.
- V30: Médiums prédominants (là ou je mets le mid a 7 avec le G12T75, je le descend à 5, voir 4 pour un résultat approchant. Les basses descendent un peu moins bas mais sont plus présentes. La bosse habituelle dans l'aigüe du V30 n'est pas désagréable (contrairement à un Marshall)
Donc mon avis:
Le V30 est super pour le coté précis, aussi bien en clean qu'en satu (un petit plus pour la satu face au T75). Sur les lights crunchs, on a un très beau résultat.
Le G12T75 serait mon choix pour la largeur du son et sa neutralité. Je dirais bien que c'est le SM58 de la guitare. Il est plus doux, rond et donc moins précis.
Je sors le Wizard que je trouve trop dur à jouer... Mais là, c'est juste mon niveau de guitariste qui est en cause, dans les mains d'un bon, ca sonne à mort.
Je comprends mieux pourquoi le mélange G12T75 et V30 est si plébiscité. Mélange que je n'ai pas encore testé par manque de temps (puisque j'ai un 2x12)!
@+