RIVERA Addicted Club

Forum Rivera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ben15
  • ben15
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ben15
    le 17 Nov 2008, 02:35
j'ai peut etre trouvé une tete knuclehead 55 k55 mais est ce que qulequ'un peu me dire le genre de son que ça sort exactement parce que je connais le knuclehead tre en combo qui sort une son compressé de ouf que je recherche.donc est ce que ça sors ce style de son en saturé(style mesa ou vht)?
merci
  • Publié par
    jp6l6
    le 17 Nov 2008, 03:02
Si j'ai bien compris, tu veux dire une KR55 ou s'agit-il d'un ancien modèle à deux canaux ?
Si c'est bien une KR55, sur le canal 3, tu auras le même type de grain que sur une K Trè, avec un peu moins de gain.
ben15
  • ben15
  • Publié par
    ben15
    le 17 Nov 2008, 03:14
en fait il s'agirait de ça :http://picasaweb.google.de/mr3604/Rivera#
fin des années 90 il me semble donc 2 canaux
  • Publié par
    jp6l6
    le 17 Nov 2008, 16:45
Dans ce cas, je ne peux t'aider et le mieux est d'aller l'essayer.
Si ça peut t'aider, le combo K Tre le plus performant que j'ai entendu était équipé du haut parleur Eminence Swamp Thang.
ben15
  • ben15
  • Publié par
    ben15
    le 17 Nov 2008, 21:37
pas possible d'aller l'essayer il est en allemagne!
  • Publié par
    jp6l6
    le 18 Nov 2008, 01:57
Excuse moi pour l'indiscrétion mais quel est ton budget ? Je remue tellement d'infos ces temps-ci que je suis susceptible de voir passer des opportunités.
ben15
  • ben15
  • Publié par
    ben15
    le 18 Nov 2008, 16:43
la tete que j'ai trouver est a moins de 600 euros et pour l'instant mon budget ne depasse pas les 700! ce qui fait un peu juste .
maintenant d'ici le moi de janvier je pense que j'aurai plus de chance pour trouver une tete plus recente avec un budget un peu plus consequent
  • Publié par
    jp6l6
    le 19 Nov 2008, 01:23
Et bien, si ça peut te faire plaisiir, si je vois ces temps-ci un ampli qui peuit te convenir, je ne manquerai pas de te le faire savoir.
Actuellement, il y en a un que tu devrais chercher à découvrir : c'est l'Ibanez Thermion. Il s'agit d'un super ampli deux canaux très haut de gamme qui reste bon marché grâce à son origine qui n'est pas encore surfaite. Cet engin est construit comme un Soldano et sonne comme un tout grand pour un prix neuf aux environs de 900€. Tu devrais donc pouvoir en trouver d'occase aux environs de 700€, pour ton plus grand plaisir. Ce bazar vaut vraiment beaucoup plus que son prix, pour peu que tu lui associes un cab qui reste discret dans le graves. Autant dire un 212 de qualité moyenne dont tu pourras changer les HP's en fonction de tes goûts. Après une utilisation qui t'aura aidé à bien cerner ce dont tu as besoin, tu pourras choisir tes propres haut-parleurs et te délecter de ce matos que les Japs fabriquent encore démocratiquement. Je te conseille d'éviter à tous prix les Celestion Vintage 30, qui pourraient te bluffer, certes mais probablement pas longtemps. Bien à toi.
  • Publié par
    fark
    le 26 Déc 2008, 17:52
Merci pour le tuyau,
Le Venus 3 m'intéresse à priori plus que d'autres modèles (puissance trop forte = pbs avec les voisins...).

ambolik a écrit :
fark,

en france tu peusx trouver des rivera chez l'ampli à lampes, chez melody music et chez Music Sun, entre autres...il doit y en avoir d'autres...

...au passage je voudrais faire un big up pour le fandango, un ampli Rivera qu'on ne voit jamais et dont presque personne ne parle...et pourtant...l'autre gratteux de mon groupe vient d'en acheter un, et franchement ça sonne, et contrairement à ce que certains disent, c'est bien un ampli hi-gain....je sais pas comment sont les autres Rivera, mais ce qui est excellent sur le fandango, c'est comment chaque potard permet de bien changer le son...et puis son grain est vraiment bon...le clean est magnifique...ses défauts:
_le boost du clean est inutilisable sauf pour une utilisation permanente, mais pour switcher entre clean et clean/boost (le mode ninja je crois) c'est pas la peine, la différence de volume est trop énorme
_2 controles reverbs auraient été bien venues (1 par canal)
_un switch reverb sur le footswitch aurait été nickel....
Invité
  • Invité
yop,

Ca comme à ronronner ici !

Le fameux Venus 3 est dispo chez l'ampli à lampes

A part le fait, qu'il n'est vraiment pas donné, quelqu'un a pu le tester depuis sa sortie ?
Sur la papier un 15w splitable en 7w ça a l'air vraiment sympa pour jouer chez soi...
toto timide
Ptit coup de pub perso : voir ma signature, il y a un très bon ampli à acheter
doobletrooble
D'origine, est-ce que l'un d'entre vous sait quelles lampes équipaient le Rivera M60 car le mien acheté d'occaz est monté en ElectroHarmonix?
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Bonjour , je n'ai pas trouvé d'info à propos des lampes d'origine sur le M60 , je pense qu'elle changent selon les fournisseurs .Le mien est retubé en GT et ça sonne très bien .

Gwen
je remonte un peu le topic avec une question :
il me manque le switch de mon rivera M60 , est ce que vous savez ou je peux en trouver un d'occaz ou neuf, et de plus est ce qu'il existe une mdif pour switcher les canaux en format jack (genre un adaptateur ou autre)
merci d'avance
stef
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Il y a une section du forum Rivera où tu peux poser tes questions, je pense qu'il y aura bien un tech ou une âme charitable pour t'aider :
http://www.riverainfo.com/inde(...)tid=5
Sinon regarde le manuel de la série, il déconseillait à l'époque les lampes chinoises :
http://www.rivera.com/manuals_(...)anges
Pour la midification, j'ai déjà vu un module d'occase sur eBay.de qui proposait la conversion midi. J'avais également posé la question à Paul Rivera pour utiliser leur pédalier midi (headmaster) avec ma S120. Il m'avait affirmé (je crois, mais c'était il y a longtemps) que le Headmaster (midi) pouvait piloter le S120 (non midi). Mais je pense qu'on n'avait pas dû se comprendre car ça m'étonnerait. Au pire fais appel à un techos et demande-lui un module sur-mesure.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...