RIVERA Addicted Club

Forum Rivera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    fark
    le 20 Oct 2008, 12:05
Oui cher le Venus 3, je me "rabats" sur un Princeton Recording Amp de chez Fender... ça devrait le faire (j'en ai trouvé un à 980€... je l'attends impatiemment).
Hasta luego.

Finalement, le Pinceton est reparti chez l'expéditeur, ça ne l'a pas fait du tout (mais alors pas du tout).
Quant au Venus 3 arrivé chez l'Ampli à lampes, il est vraiment cher.
Je pense aller voir ailleurs si j'y suis...
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Bonjourà tous .
Voilà , j'ai un problème qui commence sérieusement à me gonfler !
Ma tête TBR sonne nickel , seulement lorsque j'active ma boucle avec le LEXICON dedans , j'obtiens un "hum" !
Celà est gênant sur scêne car on l'entend en façade !
Je viens d'acheter un "hum eliminator" de EBTECH et celà ne change rien !!

HELP WANTED !

Gwen
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Regarde si tu as un switch Ground Lift derrière la tête et actionne-le.
Ca devrait solutionner le problème.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
gwenou
  • gwenou
Merci Gillou , j'ai un switch "polarity" , c'est ça ?

Gwen

Edit , j'ai essayé ce switch et celà ne change rien !!
Gillou
  • Gillou
Polarity, c'est pour inverser la phase et le neutre.
Ground Lift, c'est pour enlever la terre, ce qui est différent.
gwenou
  • gwenou
OK !
Pas de "ground lift" sur la bête .
Parcontre la doc parle de "hum adjust pot" ??
C'est peut-être ça ???

Gwen
Gillou
  • Gillou
Non, c'est pas ça, le Hum Adjust régle le bias en quelque sorte, alors que toi tu as une boucle de masse commune avec ton autre bazar.
Essaie de le brancher dans une autre prise, puis dans une autre pièce pour voir si ça résoud le souci.
gwenou
  • gwenou
J'ai tout essayé !
Je vais mettre un adaptateur sans masse sur la tête , on verra bien , je ne vois pas autrement !!!!!!
Sinon , c'est direct chez le tech !

Gwen
Pascal Boutin
HELLO
GWENOU : t'as plus qu'à acheter mon combo RIVERA...
oh làlà !!..............
PASCAL
gwenou
  • gwenou
Je veux bien , mais je n'ai plus le sou !!

Gwen
relic
  • relic
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    relic
    le 24 Oct 2008, 19:51
Citation:

Non, c'est pas ça, le Hum Adjust régle le bias en quelque sorte

non plus gillou ,pour info ça sert à régler le referenciel de la tension du filament
fark,

en france tu peusx trouver des rivera chez l'ampli à lampes, chez melody music et chez Music Sun, entre autres...il doit y en avoir d'autres...

...au passage je voudrais faire un big up pour le fandango, un ampli Rivera qu'on ne voit jamais et dont presque personne ne parle...et pourtant...l'autre gratteux de mon groupe vient d'en acheter un, et franchement ça sonne, et contrairement à ce que certains disent, c'est bien un ampli hi-gain....je sais pas comment sont les autres Rivera, mais ce qui est excellent sur le fandango, c'est comment chaque potard permet de bien changer le son...et puis son grain est vraiment bon...le clean est magnifique...ses défauts:
_le boost du clean est inutilisable sauf pour une utilisation permanente, mais pour switcher entre clean et clean/boost (le mode ninja je crois) c'est pas la peine, la différence de volume est trop énorme
_2 controles reverbs auraient été bien venues (1 par canal)
_un switch reverb sur le footswitch aurait été nickel....
GIBSON CS Les Paul Custom Silverburst
Diezel VH4
DIEZEL Columbus
N.O.S. 4x12 (CL80 + Century Vintage)
TC Electronics G-Force
BBE 482i
gwenou
  • gwenou
Petite question pour GILLOU , est-il possible de modifier une TBR-1M en TBR-1SL ???

Sinon , mon hum est toujours là !

Gwen
  • Publié par
    jp6l6
    le 28 Oct 2008, 17:41
Il y a des Rivera Venus 3 et Venus 6 chez SCHMIDT MUSIK (voir dans Google). Le Venus 6 y est à un prix bien inférieur de tout ce qui a été annoncé dans la presse.

Venus 3 = 1 canal; Venus 6 = 2 canaux.

En ce qui me concerne, j'adore la KR100 mais j'ai du beaucoup chercher mes réglages. J'apprécie beaucoup le mode Vintage. Ceci dit, je ne suis pas métalleux et ne recherche pas les plus hauts gains : j'atteind mes limites sur du Santana, ZZ TOP ou Gary Moore... J'utilise des Eminence Swamp Thang aussi. Configuration super en blues/rock et apparenté mais peut-être pas pour le métal ?

Le Fandango partage le canal high gain des KR.
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 28 Oct 2008, 18:05
ambolik a écrit :
...au passage je voudrais faire un big up pour le fandango, un ampli Rivera qu'on ne voit jamais et dont presque personne ne parle...et pourtant...l'autre gratteux de mon groupe vient d'en acheter un, et franchement ça sonne, et contrairement à ce que certains disent, c'est bien un ampli hi-gain....je sais pas comment sont les autres Rivera, mais ce qui est excellent sur le fandango, c'est comment chaque potard permet de bien changer le son...et puis son grain est vraiment bon...le clean est magnifique...ses défauts:
_le boost du clean est inutilisable sauf pour une utilisation permanente, mais pour switcher entre clean et clean/boost (le mode ninja je crois) c'est pas la peine, la différence de volume est trop énorme
_2 controles reverbs auraient été bien venues (1 par canal)
_un switch reverb sur le footswitch aurait été nickel....

Je saute sur l'occasion comme j'en vends un ... Ici
ben15
  • ben15
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ben15
    le 17 Nov 2008, 02:35
j'ai peut etre trouvé une tete knuclehead 55 k55 mais est ce que qulequ'un peu me dire le genre de son que ça sort exactement parce que je connais le knuclehead tre en combo qui sort une son compressé de ouf que je recherche.donc est ce que ça sors ce style de son en saturé(style mesa ou vht)?
merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...