RIVERA Addicted Club

Forum Rivera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Exact.
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 22 Déc 2005, 09:26
Gillou a écrit :

One-R: j'en sais rien, en un an, il n'ont pas été foutus de m'en livrer une seule....!

à force je me dit qu'il vont passer pour des branlos et que ca va porter préjudice à leur image (ils augmentent leur prix mais ne sont pas capable de suivre la production...) enfin...

Bourmix a écrit :
L'ampli doit dater du début des 90's et ça ce voit car il est bien moche
bourmix
Bourmix a écrit :
L'ampli doit dater du début des 90's et ça ce voit car il est bien moche
[/quote]

Le must c'est ce "velour" qui recouvre l'ampli, c'était à la mode à l'époque (j'ai un K&K comme ça aussi) , je sais pas trop pourquoi car c'est super moche et ça prend toutes les saletes !!

et tintin pour enlever ca avec un aspiro c'est bien incrusté !!

Heureusement les constructeurs ont fait de sacrés progrès sur l'esthétique....
Guitare ADDICT !
raoul31
A priori je vous rejoins bientôt avec un petit (mais lourd !) TBR-2SL. Patience patience...
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 22 Déc 2005, 15:22
@bourmix: tu sait maintenant ils font du tolex qui a la classe mais c'est trés fragile...

@raoul: tu nous tiendra au jus, ca a l'air sympa ce machin
bourmix
One-R a écrit :
@bourmix: tu sait maintenant ils font du tolex qui a la classe mais c'est trés fragile..

Je pinaille, mais c'est vrais que pour le prix autant joindre l'utile à l'agréable.

Ca me rappelle que j'avais demandé à Gillou le prix neuf des series S & M et qu'il a jamais répondu...

Gillou es tu là ???
Guitare ADDICT !
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
bourmix a écrit :
One-R a écrit :
@bourmix: tu sait maintenant ils font du tolex qui a la classe mais c'est trés fragile..

Je pinaille, mais c'est vrais que pour le prix autant joindre l'utile à l'agréable.

Ca me rappelle que j'avais demandé à Gillou le prix neuf des series S & M et qu'il a jamais répondu...

Je suis très content du velours de mon M60 (exactement comme le tien): c'est INDESTRUCTIBLE. Mon ampli a fait un paquet de concerts, de répètes etc. et ce velours ne bouge pas.
C'est aussi pour ça que j'aime bien cet ampli: vraiment taillé, pensé pour le "working musician" (que je ne suis pas!).

D'accord avec One-R, le tolex, c'est bô mais il ne faut pas que l'ampli bouge du salon... C'est le cas avec mon Cornell, recouvert d'un tolex de toute beauté, mais qui se dégrade rapidement.
Ou alors il faut du "elephant hide" à la Marshall, c'est costaud mais pas plus esthétique que le velours Rivera...

Quant au prix des M/S : Gillou m'a dit une fois qu'il n'avait aucune demande concernant ces amplis.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 23 Déc 2005, 10:12
exact, mon beau tolex bleu de mon rivera est superbe mais tellement fragile...
bourmix
Salut Haslar,

Je suis bien d'accord avec toi pour le velour c'est pas fragile pour un sous, et donc aucun risque.

De tte façon je pense que c'est l'ensemble de l'ampli qu était bien moche style URSS années 60's mais c'était plutot général à l'époque.
Le pedalier est ignoble, on dirait un golgoth (on doit le voir sur une photo), mais ce qui est sur c'est qu'il est super robuste, ça je confirme
Les nouveaux M60 de Rivera sont tt de même bien plus esthétiques.

Sinon Haslar tu peux me rafraichir la mémoire sur les lampes que tu as mises sur ton M60 ??
Ou si tu as un lien ça serais cool.

Merci
Guitare ADDICT !
raoul31
ENFIN !

Cela fait quelques heures que j'ai mon TBR-2SL... que dire.... une tuerie.
Le son clair à tomber (Rivera powaaaa), très polyvalent, on peut passer d'une brillance extreme à un son étouffé au possible, et l'ampli possède une dynamique de folie.
La satu est, malgrès ce qu'on peut dire, une des meilleures, si ce n'est LA meilleure, satu genre le hard des années 80 que j'ai jamais entendu.
La reverb à ressort est un véritable régal.
Il me reste cependant de nombreuses possiblités à découvrir, de par le nombre de réglages disponibles ! Notemment les réglages Focus et Presence, dont je ne saisi encore pas bien toutes les subtilités.
Prochain achat en matière d'effet : un bon chorus stéréo, parce que ce son clair en vaut la peine !

Place aux photos :
Face :
http://pictureposter.allbrand.(...)2.JPG

Dos :
http://pictureposter.allbrand.(...)3.JPG

Une question cependant reste en suspend et j'aimerais la poser ici : à quoi sert la connectique "patch" en façade ? Merci d'avance.
jjleto
  • jjleto
  • Special Méga utilisateur
c(est une boucle avant preamp ,sur le mien je branche un accordeur.
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 21 Oct 2006, 19:05
déterage, j el'aime toujours mon rivera
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 23 Oct 2006, 12:29
c'est marant parce qu'on me dit partout que c'est pas fait pour le métal (ma knucklehead reverb) et pourtant je l'utilise pour du métal avec le gain à 7/10 et tout ceux qui l'entendent le toruve super bon
bizard
Sick sad world
salut à tous, j'ai écouté les samples de la knuchlehead, je suis époustoufflé, jamais je n'ai entendu de son plus .... comment dire? séduisant. C'est exactement ce que je cherchai, seulement ca douille niveau prix. J'ai vu que gillou vendait la version tre, j'ai un peu lu à droite à gauche les différences avec la version normal qui semble plus chère mais je ne comprends pas bien donc si quelqu'un peut m'éclairer.
De plus quelqu'un a-t-il essayé le combo knucklehead?
Gillou fait bien 20% non? La version tre il la vend avec le baffle? Si oui le prix est bien attractif là Me resterait plus qu'à faire encore des heures supps

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...