RIVERA Addicted Club

Forum Rivera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
Mmmmmmmmaaaaaaiiisss euuuuuuu

Appelles moi Bumble tant que tu y es

Sans blague , non mais je t 'ai deja expliqué la chose amigo , je deteste les sons creusés dans les medium et qui ont trop de gain , je prefere les sons gorgés de mediums et pas trop saturés ( cf mes defis )

De toute façon ces reglages extremes etaient reservés a un usage privé , tout seul a la maison sans autre instruments , bien entendu ce type de son rends tout pourrix a haut volume et en groupe on est noyé dans le mix . Maintenant si tes reglages live sonnent a bas volume , surtout sur Rivera , alors bravo ! moi je dois toujours retoucher les reglages , ne serait-ce que par le changement de son induit par la saturation de l' etage de puissance ( miam miam )

Je comprends que tu defendes ton bifsteack , je ne descends pas du tout ton ampli , je dis juste quels sont selon moi les defauts et les qualitées de l' engin

Pour l' histoire des baffles , effectivement ça peut etre une explication du son brouillon de disto qui me deplaisait , j' avais joué la bete sur mes baffles mesa , un 4x12 et un 2x12 , en live a haut volume ça allait , mais a faible volume le son etait vraiment criard . Par contre les sons clairs et les crunchs mes amis ....
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 18 Nov 2005, 14:24
GUY777 a écrit :
Mmmmmmmmaaaaaaiiisss euuuuuuu

Appelles moi Bumble tant que tu y es

je ne te fera pas cet afront!
oui on en avai déjà parlé

je defends un peu mon bifteck, c'est vrai, j'ai aussi dit qu'il y a mieu, et c'est vrai, la disto pourait etre un peu moins brouillon... Et puis c'est vrai qu'il faut lui tirer sur la gueule pour qu'elle sonne... mais j'ai un bateur qui frappe violament, du coup je le monte toujours assez, du coup c nikel
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le 18 Nov 2005, 16:38
GUY777 a écrit :
C' est vrai qu' a haut volume , elle sonne , on peut pas lui retirer ça

Moi par contre , mes souvenirs de cette tete , ce sont des souvenirs d' heures entieres a essayer de regler l' engin et a me prendre la tete plutot qu' a bosser les morceaux et d 'autre part le fait qu' elle ne sonnait pas a faible volume , inexploitable dans ma maison

A part ça , c 'est du super matos , surtout pour le prix , 3 canaux plus 3 boosts , le tout en Midi , c 'est genial

Mais il faut aimer la disto Rivera ...... elles sont tres tres tres speciales , croustillantes effectivement , certains diront cradingues , moi je prefere dire rapeuses , pas lisses du tout , tres agressives

En effet, ce qui me génait c'est le grain qui est très épais - interessant pour les rythmiques blues-Rock ou ZZ TOP mais pour les solos, un peu sale et brouillon.
Par contre si tu fais des Power Chords sans passer en solo, ça marche !!!
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
vigier60
Bon... je sens que je risque de me laisser tenter par le rivera knucklehead 55w....
vigier60
stilnox a écrit :
Quelqu'un connait il ce nouveau modele a venir
http://www.rivera.com/knuckle/ktre.gif
de plus, sur le site ya des samples k100.

oui c un nouvel ampli de la gamme knucklehead; mais il n'a qu'un ou deux canaux je crois.

les autres des news ? je crois que sur le site à gillou il en parle
stilnox
salut, je l'avais deja vu sur le site de gillou en effet, mais il me semble qu'il vient d'apparaitre sur le site rivera avec pas mal d'autre samples.
A ecouter, le quiana, vraiment pas mal. Les samples de la knuck... sont tres (trop?) type low tunning. Mais ca donne un appercu du grain.
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 15 Déc 2005, 10:06
vigier60 a écrit :
stilnox a écrit :
Quelqu'un connait il ce nouveau modele a venir
http://www.rivera.com/knuckle/ktre.gif
de plus, sur le site ya des samples k100.

oui c un nouvel ampli de la gamme knucklehead; mais il n'a qu'un ou deux canaux je crois.

les autres des news ? je crois que sur le site à gillou il en parle

heu , peut tu préciser où tu a vu des nexs sur le site de gillou? car je n'ai rien vu du tout
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
C'est dans les Knuckleheads....

Tiens, j'ai reçu ce matin 2 grosses palettes de Rivera avec Pub et Club 25 et 45, Chub 40 et Quiana......
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 15 Déc 2005, 13:30
Gillou a écrit :
C'est dans les Knuckleheads....

Ah! il parlai de la knucklehead TRE! la nouveautée qui est sortie il y a 4ans et que j'avai avant sur laquelle il sont juste changé le nom

aparament il y a 2 ou 3 boutons qui ont jartés c'est une knucklehead san sle canal crunch et sans le midi et la reverb. bien qu'aparament ils produisent tjrs les 2... gillou tu connais la diférence? enfin en 4ans ils ont toujours pas étés foutu de ne pas mettre les bonnes caractéristiques à la MkII (ils ont mis les mêmes que les khr) donc...

Gillou a écrit :
Tiens, j'ai reçu ce matin 2 grosses palettes de Rivera avec Pub et Club 25 et 45, Chub 40 et Quiana......

m'en fout j'ai ma kh
bourmix
Ma contribution au post :

Voici mon Rivera M 60 112 :

Son clair énorme !!

Satu : déjà évoqué....

Qualité : bcp de sons dispos
Défauts : bcp trop de reglage

L'ampli doit dater du début des 90's et ça ce voit car il est bien moche mais cest pas vraiment un pb.

FIn Janvier je le ramène chez mes parents et je vais enfin voir ce qu'il a ds le ventre (surtout pour la satu).
Guitare ADDICT !
bourmix
Tient j'ai une tite question :

le cable de mon Hp qui va sur la tete de l'ampli est soudé sur les fiche du HP. Or une soudure est en train de me lacher.

Est ce que je peux mettre un cable avec des fiches male / femelle"pattes" qui s'emboitent sur les fiches plutot que de resouder???

Est ce que cela fait une différence ???

(j'espere que je me fais comprendre)
Guitare ADDICT !
Gillou
  • Gillou
Tu peux monter des fiches à cosses, Marshall et Engl le font...
Mais ça peut se débrancher avec les vibrations, dans tous les cas la soudure est plus efficace....

One-R: j'en sais rien, en un an, il n'ont pas été foutus de m'en livrer une seule....!
bourmix
Gillou a écrit :
Tu peux monter des fiches à cosses, Marshall et Engl le font...
Mais ça peut se débrancher avec les vibrations, dans tous les cas la soudure est plus efficace....

On m'a dit que je trouverai ça ds un mag d'électronique ?!?
Guitare ADDICT !
Gillou
  • Gillou
Exact.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...