RIVERA Addicted Club

Forum Rivera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pierre_2
bah merci pour les explications, effectivement je m'étais dit que "qui peut le plus peut le moins" au moins maintenant je sais ce qu'il en retourne, un petit effort de lecture et de compréhension et j'imagine bien que ca ce maitrise
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 16 Oct 2005, 10:27
N'aillant pas envie de quitter le clan Rivera, mais ayant envie de plus d'options, un canal crunch et surtout une connection midi sur mon ampli j'ai donc décider de passer au stade supérieur: le Knucklehead reverb 55w.
Voilà quelques photo de la tête, bien plus grosse que mon ancienne kh2!
Pour l'instant le seul défaut qu je lui attiburai c'est l'eq commune du crunch et du lead... une tête avec 50mille boutons/otpions mais pas d'eq séparé sur cruch lead je trouve ça benet, mais j'y rémédierai avec un eq à bandes+looper

L'ancienne congénère et mon baffle:

@pierre2: la khr peut, comme l'a dit gillou avoir plein de fonctions, mais ut peux utiliser le pédalier d'origine avec les presets d'origine tout bêtement
tobradex
Ca y'est je vous rejoint dans le fan club!!

Voila mon Chubster40!

Trop content Ca déboite... Terrible en clean et le crunch bien poussé est un regal et ça sur les 2 canaux. Vraiment excellent

Ca change du Marshall8040 que je trainais depuis 10ans
"J'ai connu une polonaise qui buvait ça au p'tit déjeuner" Lino Ventura (Les Tontons Flingueurs)
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 22 Oct 2005, 09:52
je viens de découvrir le model mick thomson de slipknot....

vigier60
Hello Hello.

J'ai une pitite (on rigole pas dans le fond !!!lol) question (ouf....) :

j'hésite à me racheter du matos, genre une tête d'ampli et un baffle 1x12.

Je joue du rock fm type : toto, queen, van halen, bon jovi...etc... je fais pas mal de scène et de caf'conc, et je cherche un truc COSTAUD et vraiment polyvalent.

J'ai vu une rivera knucklehead reverb (55w largement suffisant !!!), quand pensez vous ???

Mon choix comprenait : marshall tsl 100w et engl savave 120

je vous remercie d'avance (si quelqu'un a le prix exacte de la knucklehead, ça serait cool !)
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
2250 €.

Tiens, j'ai un pote qui vend la sienne 1600 €. Si elle t'intéresse, je te passe son email en MP....
vigier60
Gillou a écrit :
2250 €.

Tiens, j'ai un pote qui vend la sienne 1600 €. Si elle t'intéresse, je te passe son email en MP....

ha bah ça peut tjr servir !!

et sinon tu en penses quoi de cet ampli ???
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le 18 Nov 2005, 11:16
vigier60 a écrit :
une tête d'ampli et un baffle 1x12.

C'est ma config - pour le baffle je te conseille le baffle 1 x12 MESA BOOGIE équipé en ELECTRO VOICE EVM12L 200W - Petit, costaud, discret et DROIT. D'occasion, plus tu attendras plus ce sera cher. J'ai acheté le mien 2000 FF en 1999 et maintenant il faut compter 400 €. La raison est dûe au fait que EV aurait stoppé la fabrication du HP spécifique.

http://fr.audiofanzine.com/ser(...).html
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
vigier60
oki, je te remercie.

Pour le baffle, j'aurai aimé un rivera ou un engl (bien que ce dernier ne soit pas trop conseillé... il faut que je le teste).

sinon, qui peut me parler un peu du knucklehead ? il parait que pour les distos c pas le top ? genre un son avec beaucoup d'aigu?
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 18 Nov 2005, 13:12
vigier60 a écrit :
oki, je te remercie.

Pour le baffle, j'aurai aimé un rivera ou un engl (bien que ce dernier ne soit pas trop conseillé... il faut que je le teste).

sinon, qui peut me parler un peu du knucklehead ? il parait que pour les distos c pas le top ? genre un son avec beaucoup d'aigu?

moi je peu t'en causer sévèrement. Un son avec beaucoup d'aigus? pas tant que ça. Vous voulez rire? Ce week end j'ai fait un concert, aux balances l'ingé son met 6-7min à retoucher le son de mon autre grateu (dual recto+bafle recto) puis il me dit à moi "vazy joue", je lache 5 acords à la con car j'ai même pas eut le temps réfléchir quoi jouer, et là il me dit "c'est bon arète", moi décu de ne même pas avoir joué un riff, il me dit "putain j'aime les sons comme ca où c'est nickel sans rien toucher" j'ai besoin d'en dire plus?
vigier60
[quote="One-R"]

vas y vas y vas y !! lol

et tu joues quoi comme style ?
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 18 Nov 2005, 13:30
perso je joue du métal (a la chimaira, coal chamber des des trucs comme ca genre gros power chords puissants et sons bizards). Donc si les disto étaient pas bien je jouerai avec tout sauf cet ampli
Le clean est super (ce n'est pa smoi qui ai fait sa réputation) et le crunch est bien sympa même si ce n'est pas celui que j'utilise le plus, il fait plus penser à un marshall boosté. Le canal lead fait plus penser à du rectifier mais vraiment de loin! Que dire.. le lead est assez agressif et a son grain perso qu'il faut aimer. c'est croustillant! moi perso j'adore. et si tu fais des recherches tu vera plein de blueasman l'utiliser ca veut bien dire qu'il n'est pas utilisé que pour du métal... mais si slipknot, coal chamber , forty below summer l'utilisent c'est pas que pour osn son clair

puis il est midi, avec le pédalier tu fais cke tu eux c'est génial!
Question puissance? si ils avaient fait le 15watts je l'aurai acheté. J'ia la version 55w, mais derière je met l'option "low" qui fait qu'il n'a plu que 25w. Regarde où j'ai joué j'était même pas à 3 psur le master et il m'éxplosai les orielles...
Don Guillermo
C' est vrai qu' a haut volume , elle sonne , on peut pas lui retirer ça

Moi par contre , mes souvenirs de cette tete , ce sont des souvenirs d' heures entieres a essayer de regler l' engin et a me prendre la tete plutot qu' a bosser les morceaux et d 'autre part le fait qu' elle ne sonnait pas a faible volume , inexploitable dans ma maison

A part ça , c 'est du super matos , surtout pour le prix , 3 canaux plus 3 boosts , le tout en Midi , c 'est genial

Mais il faut aimer la disto Rivera ...... elles sont tres tres tres speciales , croustillantes effectivement , certains diront cradingues , moi je prefere dire rapeuses , pas lisses du tout , tres agressives
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 18 Nov 2005, 13:36
à ce que j'ai pu voir GUY777 creusai ses médiums à mort et foutai les basses assez fortes, il m'avai à l'époque expliqué que c'étai des réglages "chez lui". Mais aprés avoir joué plusieurs fois chez moi avec la bête j'ai toujours gardé les memes réglages qu'en répète. j'ai reproduit les réglages que j'avai vu sur la photo de la khr de guy ben ca sonnai... affreux il faut aimer un minimum les médiums avec cette tête.
@Guy777: j'ai essayé cette tête avec un baffle rectifier (comme toi avec otn 2*12 recto) ben ça sonnai pas du tout pareil et y'avai des vieilles fréquences désagréables qui pourissaient le tout alors qu'avec le baffle rivera...

bref ce n'est que mon avis, c'est aussi une question de gouts ça va de soit. Et je suis persuadé qu'il y a mieu, mais pour l'instant je n'ia pas le budget
Don Guillermo
Mmmmmmmmaaaaaaiiisss euuuuuuu

Appelles moi Bumble tant que tu y es

Sans blague , non mais je t 'ai deja expliqué la chose amigo , je deteste les sons creusés dans les medium et qui ont trop de gain , je prefere les sons gorgés de mediums et pas trop saturés ( cf mes defis )

De toute façon ces reglages extremes etaient reservés a un usage privé , tout seul a la maison sans autre instruments , bien entendu ce type de son rends tout pourrix a haut volume et en groupe on est noyé dans le mix . Maintenant si tes reglages live sonnent a bas volume , surtout sur Rivera , alors bravo ! moi je dois toujours retoucher les reglages , ne serait-ce que par le changement de son induit par la saturation de l' etage de puissance ( miam miam )

Je comprends que tu defendes ton bifsteack , je ne descends pas du tout ton ampli , je dis juste quels sont selon moi les defauts et les qualitées de l' engin

Pour l' histoire des baffles , effectivement ça peut etre une explication du son brouillon de disto qui me deplaisait , j' avais joué la bete sur mes baffles mesa , un 4x12 et un 2x12 , en live a haut volume ça allait , mais a faible volume le son etait vraiment criard . Par contre les sons clairs et les crunchs mes amis ....
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...