RIVERA Addicted Club

Forum Rivera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 15 Juin 2005, 10:18
yep j'ai enfin le mien apres moultes péripéties...
m'être égaré chez marshall et son studio 15.. Grrr frais de poste US Europe...
Pea-vey delta blues défectueux thomann qui veut pas rembourser car manque 1 papier.. grrrr ,
ennuyé Gillou .. encore désolé ..
et enfin fandango 2-12 les sons clairs sont ....hummmm.... pour la disto pas encore réellement pu essayer ..
Par contre ce qui est remarquable c'est la précision des réglages, tres facile de jouer en appart, le master répond tres bienn ainsi que les réglages de tonalité, seul la fonction scoop n'a pas l'air de fonctionner a bas volume, pour le reste.... wouahhh ... juste ce que je désirais ..
merci a gaston pour l'envoi nickel..

[url=http://groups.msn.com/_Secure/0SQAZAxsV7ftL3Z64onTBnrJieUeu!fqjHmJ1bicQqsK3Xxl29O94a6eNH3kRQs2z6QVlsSK78PIPBN8iZFpJgsWFLocSSfTumPzhCTEzig6bM9aqqO8xpg/divers%200070.JPG?dc=467552669492771819]ici en plus grand[/url]
pbois
  • pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le 17 Juin 2005, 09:30
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un pubster25 (merci Gillou) pour le trimbaler un peu partout et pouvoir jouer à un volume relativement bas. J'aime vraiment ce petit combo, les sons sont excelents et l'equalisation est vraiment efficace.
Par contre je trouve qu'il sonne mieux avec des simples bobinages qu'avec des doubles. C'est d'ailleurs difficile d'avoir des sons bien clairs avec une guitare equipée en doubles bobinages.
SexyJuju
Assez d'accord avec les sopns clairs + double bobinage !

Bon, moi j'ai un chubster 40. Hier j'ai joué avec une DS1 pendant unbout de temps. Et apres j'ai utilisé la disto de l'ampli (gain a 10, en modern et equa en V). Ben mon dieu j'avais l'impression de jouer avec une TS9 ! C'etait tout bidon a côté de la ds1.

Alors je voudrai savoir, sur les tetes, la disto est elle plus poussée?

Merci,

Julien
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Oui, la disto est bien plus intense sur les KH....
xaros
  • xaros
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xaros
    le 17 Juin 2005, 21:42
pour Rivera, moi qui suis utilisateur Brunetti mais qui aime vraiment Rivera également, je trouve que ce les têtes KH ont quand même un bien meilleur son que les petits combos. J'ai dernièrement failli m'acheter un combo BM 60 2x12 pouces mais il ne donnait pas vraiment en disto alors que sur le Brunetti, ça arrache dans les deux.
Gillou
  • Gillou
Ah yes, mais attention, il faut se replacer dans le contxte historique ! Brunetti est une marque assez récente, dans les 10 ans, et Marco a toujours fait des amplis high gain et que ça !
Alors que le Paulo a démarré à une époque ou la demande en terme de gain était bien moindre qu'aujourd'hui...Donc les anciens modèles ont beaucoup moins de gain que les modèles récents, comme le KH et le Fandango...
C'est exactement pareil chez Mesa, les premiers modèles (Mark I, II, III, IV) ont bien moins de gain que les Rectos !

Donc ne pas comparer un Rivera BM à un Brunetti ! Ou alors il faut comparer ce qui est comparable, Brunetti vs KH et Fandango !
pbois
  • pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le 18 Juin 2005, 12:03
Je suis d'accord avec Gillou, d'autant plus que je trouve dommage Xaros que tu juges la qualité du son d'un ampli juste à la quantité de gain que propose le canal saturé...
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 18 Juin 2005, 12:07
Gillou a écrit :
Oui, la disto est bien plus intense sur les KH....

tu vue dire quoi par intense?
Gillou
  • Gillou
Plus de gain !
SexyJuju
Avant je trouvais que j'avais vraiment une disto a la santana; voire a la slash. Maintenant que je joue plus de Gilbert, Vinnie Moore, Satriani, ben je la trouve bof. Enfin pour certains trucs de Satch comme Cryin ca passe encore, mais bon...
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 08 Juil 2005, 15:39
Gillou a écrit :
Plus de gain !

a ca c'est sur! :G1:
Les khr/kh2 n'ont pas une réserve de gain astronomique, mais à fond y'a largement de koi tout faire!!
Pierre_2
Salut,

la knucklehead 55 reverb, m'intéresse, mais a la base j'était plutot tourné vers la knucklehead 2 ( que j'avais essayé et apprécié) car je n'aurai pas l'utilité du control midi, est ce que les canaux de la 55 reverb sont controlable sans midi, donc est que le footswitch permet un control sans passer par le midi?

merci
Gillou
  • Gillou
En fait, le pédalier fourni contrôle les canaux et peut mettre en mémoire des patches, donc mieux vaut l'avoir que pas.
Que l'appel des canaux passe par le midi ou par des switchs on/off, peu importe je dirais, du moment qu'on les a...
Pierre_2
ok merci, n'étant pas tres familier avec le midi, je préferai me renseigner.
Gillou
  • Gillou
Alors petite explication: le midi est un langage de commande et c'est tout. Au niveau le plus basique, il envoie des informations genre activer le canal 3.
A un niveau (à peine) plus évolué, il indique (quand l'ampli le permet): activer le canal 3 avec telle fonction et tels réglages de gain et de volume (précedemment mémorisés).

Ensuite, au niveau ultime, il transmet des messages complexes sur plusieurs appareils à la fois, genre faire jouer telle note de telle banque de sons en même temps que telle autre d'une autre banque (sur les claviers ou les synthés guitare), tout en gérant en temps réel des paramètres comme le volume, la durée d'une reverb, le tempo d'un délay, etc...

Sur la KHR, on est au niveau intermédiaire.
On se fait souvent tout un fromage du midi, mais ce n'est qu'un protocole de transmission d'informations, et dans notre cas, ça apporte énormément de possibilité, au prix d'une petite lecture du manuel toutefois....
Evidemment, tu peux aussi t'en servir comme d'un pédalier classique, sans rien mettre en mémoire, juste en appuyant sur les switchs de changement de canal et d'activation des boost, qui peut le plus peut le moins...
Pierre_2
bah merci pour les explications, effectivement je m'étais dit que "qui peut le plus peut le moins" au moins maintenant je sais ce qu'il en retourne, un petit effort de lecture et de compréhension et j'imagine bien que ca ce maitrise

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...