jefzr a écrit :
Merci pour ta contribution, je n'ai quasi plus ce problème, mais ça peut servir à d'autres, et c'est bien l'objet d'un forum
Pour ma part, je n'ai plus les ressorts, ni les protections en alu des lampes, ni la grille à l'arrière.
Comme j'ai fait quelques tests de lampes, c'était pénible et j'ai pas remonté.
Ce qui ne m'empêchait pas d'avoir ces "vibrations/raisonnances ou je ne sais quoi à des fréquences très particulières, sur une ou deux notes, et pas aussi prononcées avec toutes les guitares.
Ce qui me ferait dire que le ressort des lampes n'est pas la cause, de même que la EL84, puisque j'ai une NOS depuis longtemps.
Ca ne pourrait pas venir du HP aussi, lequel est très long à roder ????
Maintenant qu'on en reparle, c'est vrai que j'ai pas remarqué ce problème depuis un bon moment (on s'habitue très vite aux bonnes choses).
La seul différence est que l'ampli n'est plus directement au sol, mais posé sur un vieux meuble pas rigide et sur roulettes (genre vieux meuble télé de chez Confo), pour avoir le HP à ma hauteur.
Est-ce que c'est ça qui aurait réglé une éventuelle mise en résonnance de certains éléments de l'ampli à une fréquence bien précise !
J'en sais rien mais c'est facile à tester pour ceux qui ont ce souci, il suffirait de poser l'ampli sur quelque chose capable d'absorber des vibrations.
Enfin Merci à Philling
Depuis que j'ai mis l'ampli sur une chaise en bois, je n'ai quasiment plus de problèmes non plus. Etonnant, quand même
et depuis je redécouvre cet excellent ampli !