(REVIEW) Laney Lionheart, le combo 5W

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #690
  • Publié par
    cmrg
    le 09 Fév 2010, 20:43
[quote="jefzr"]
cmrg a écrit :
Bonjour
J'ai changé la EL84 et je n'ai pas remis le ressort de maintient.
Et je n'ai ..... presque plus de vibrations. Pourvu que ça dure.

teste aussi avec un "fender" sous les pieds


C'est quoi un 'Fender' sous les pieds ?????
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • #691
  • Publié par
    jefzr
    le 09 Fév 2010, 21:34
un jeu de mot un peu lourd, je te l'accorde
les traducteur donne souvent "amortisseur" pour traduire "fender"
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
  • #692
  • Publié par
    cmrg
    le 10 Fév 2010, 05:13
Okayyy
Non, alors, pas encore essayé avec un Fender sous les pieds. Mais par contre si il continue a m'agacer, avec ses vibrations de m...., il risque fort de se faire remplacer par un Fender, ou un Vox, voir un Peavey (mais apparemment ces derniers sont les rois de la vibration).
Ou alors si Laney sortait le Lionheart en Tête 5 Watts ça serait bien.
xavierjo
jefzr a écrit :
Merci pour ta contribution, je n'ai quasi plus ce problème, mais ça peut servir à d'autres, et c'est bien l'objet d'un forum
Pour ma part, je n'ai plus les ressorts, ni les protections en alu des lampes, ni la grille à l'arrière.
Comme j'ai fait quelques tests de lampes, c'était pénible et j'ai pas remonté.

Ce qui ne m'empêchait pas d'avoir ces "vibrations/raisonnances ou je ne sais quoi à des fréquences très particulières, sur une ou deux notes, et pas aussi prononcées avec toutes les guitares.

Ce qui me ferait dire que le ressort des lampes n'est pas la cause, de même que la EL84, puisque j'ai une NOS depuis longtemps.

Ca ne pourrait pas venir du HP aussi, lequel est très long à roder ????

Maintenant qu'on en reparle, c'est vrai que j'ai pas remarqué ce problème depuis un bon moment (on s'habitue très vite aux bonnes choses).

La seul différence est que l'ampli n'est plus directement au sol, mais posé sur un vieux meuble pas rigide et sur roulettes (genre vieux meuble télé de chez Confo), pour avoir le HP à ma hauteur.

Est-ce que c'est ça qui aurait réglé une éventuelle mise en résonnance de certains éléments de l'ampli à une fréquence bien précise !

J'en sais rien mais c'est facile à tester pour ceux qui ont ce souci, il suffirait de poser l'ampli sur quelque chose capable d'absorber des vibrations.

Enfin Merci à Philling


Depuis que j'ai mis l'ampli sur une chaise en bois, je n'ai quasiment plus de problèmes non plus. Etonnant, quand même
et depuis je redécouvre cet excellent ampli !
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • #696
  • Publié par
    jefzr
    le 14 Fév 2010, 14:53
Un vieux meuble en bois, une chaise en bois, donc des objets relativement souples par le matériau et la construction.
C'est très empirique, mais le principal est que ce soit une solution qui semble bien fonctionner.
Donc ravi pour toi xavierjo et pour les autres qui nous liront et régleront peut être ainsi leur problème.
Ce serait cool aussi que Laney se penche un peu sur cette question.
Ou alors faut qu'il livre avec de beaux meubles ou de belles chaises bleus
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
ACfifteen
Bon ben pour ma part pas de problème de vibration !

Je suis très satisfait de ce petit monstre, je trouve que la dynamique qu'il offre est tout bonnement hallucinante par rapport à certains amplis "à lampe" que j'ai pu posséder.

J'ai une petite question :

Si vous vous enregistrez avec le l5t, vous ne trouvez pas que le son en saturé est vraiment très très harsh à l'enregistrement ? J'ai essayé avec plusieurs micros et préamp/carte son mais j'ai toujours le même résultat, alors qu'à l'oreille c'est tout bonnement excellent. Je me suis dit que peut être que la dynamique sonore cachait cela à l'oreille mais que la prise micro ne pardonnait pas .

Des idées?
lucagena
après des mois d'engouement,on ne parle presque plus du lionheart....
pas si bien alors?
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • #700
  • Publié par
    jefzr
    le 13 Mar 2010, 20:36
essaie
On peut pas non plus en parler pendant des mois, indéfiniment
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Kilroy a écrit :
Citation:
pour info le petit a grandi

https://www.guitariste.com/for(...)56871


Hello,

Ce n'est pas une nouveauté, le combo en 20 watt est sorti en même temps que le combo 5 watt, la tête 20 watt et le box 2X12.

J'aurais été tenté d'avoir cette configuration identique au Bassman (4 hp AlNiCo Jensen) mais il n'est pas SE comme le L5.

Kilroy

Ben si, c'est un PSE (parallel single ended = comme 4 fois le L5 en //)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
lucagena
jefzr a écrit :
essaie
On peut pas non plus en parler pendant des mois, indéfiniment
ça sera fait dés lundi car je retourne mon class 5 qui vibre et il y a un lionheart...je vais prendre le temps d'un essai.par contre,deja en mag,le tolex bleu se decolle.. .un defaut recurent du lionheart? putain!!!!!ça vibre autant qu'un class 5!!!!!!!
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • #703
  • Publié par
    jefzr
    le 13 Mar 2010, 23:40
lucagena a écrit :
je vais prendre le temps d'un essai

C'est vraiment la meilleure solution

lucagena a écrit :
par contre,deja en mag,le tolex bleu se decolle.. .un defaut recurent du lionheart?

Le mien a aussi ce défaut à l'intérieur, problème de colle sans doute ou de séchage, mais ça se recolle très bien à la néoprenne.
C'est le son qui importe le plus quand même.

Si tu le prends , tu négocies ou tu en commandes un nouveau

Kleuck, tu as sans doute refait une série de BTB
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Fullerton
Bonjour à tous !

Je rejoins le club, j'ai acheté un l5t hier pour ma duesenberg
Pas encore beaucoup de recul, mais c'est mon premier vrai bon ampli et il correspond tout à fait à ce que je recherche.

Polyvalent, un très bon clean, un crunch magnifique, j'ai hâte d'avoir du temps pour découvrir toute la palette de son dispo.

J'ai beaucoup hésité car utilisation maison, mais c'est tout à fait jouable. Je joue quand même plus fort qu'avec mon VT15 pour pouvoir sortir le vrai son de cet ampli. Pour un appart', ça me semblerait peut-être un peu chaud...

Voilà, je suis très content de mon achat et j'ai vraiment hâte de le découvrir un peu plus.

Samples à venir, dès que j'aurai un peu de matos pour en faire.

@+
Cherche toujours un bon prof de guitare sur Lille !

Objectifs du moment : trouver le temps pour jouer régulièrement. Faire des samples :)
viagra
  • viagra
  • Custom Ultra utilisateur
Hello à tous, je viens de retuber mon Lionheart. Néophyte en la matière, j'ai finalement décidé de suivre les conseils de Gillou, que tout le monde connait...

De par ce changement, je souhaitais obtenir un peu plus de brillance et de définition. Partant de là, il m'a conseillé la combinaison suivante:

JJ en EL84
En 12ax7: 3 Ruby 12ax7ac5 HG+

Sans que le son n'en soit fondamentalement modifié, je note une amélioration sensible vers ce à quoi je tendais... Donc satisfait de mon investissement...

Sur ce...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...