(REVIEW) Laney Lionheart, le combo 5W

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le 28 Fév 2009, 22:26
Il a 2 sorties:

- une sur laquelle est raccordée le HP Celestion G12H 30w Héritage Greenback
- une pour pouvoir raccorder un Cab extérieur

Le deux sorties peuvent être commutées en 4 ou 8 ohms

manuel à téléchager
Si tu prends la peine d'aller sur le site de Laney et de téléchager le manuel, tu as peu de chance que le fabricant raconte nimporte quoi
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Kikkou
  • Kikkou
  • Special Méga utilisateur
Donc pas de 16ohm ?
jefzr
  • jefzr
  • Publié par
    jefzr
    le 28 Fév 2009, 22:43
ni de 32
ni de 64
ni de 128
et très peu de chance pour du 256
Kikkou
  • Kikkou
Roh mais c'est naze ya aucune baffle bien en 4ohm sniff'
Et si jdemande en 16 c'est parsqu sur le site de"l'ampli à lampe" ya marqué switch pour 4, 8 ET 16 ohm... Et qu la baffle qu jvoulais lui rajouter et en 16 xD
jefzr
  • jefzr
  • Publié par
    jefzr
    le 01 Mar 2009, 22:54
En général le site constructeur est souvent plus fiable.
A la limite tu pouvais passer un coup de fil à l'ampli à lampes pour leur demander de confirmer, j'y suis passé jeudi matin, ils ont un L5T et ils sont très sympas
Kikkou
  • Kikkou
ouais c'est vrais mais je sais que j'ai des gens sympa sur g.com qui me répondent ^^
Kikkou
  • Kikkou
Et voilà!! J'ai reçu la bête!! Alors je n'ai pas encore eu le temps d'en profiter vraiment, mais elle a du charme, ça respire la qualité!
Kikkou
  • Kikkou
Bah c'est mon premier ampli lampe donc pour les sensations sonores je laisserai donc d'autres en parler, mais il a l'air costaud, pas la moindre faute de finition. Lourd quand même mais c'est pas intransportable ^^ et ma guitare sonne du feu de dieu avec ^^ une jackson monté en EMG 81/85

Parcontre si quelqun avait un lien pour un mode d'emploi en fr ça serait sympa ^^
bon, je relance un peu le débat sur un sujet qui me taraude:
est-il envisageable de jouer avec un groupe?
batterie, basse, folk, chant.
on fait pas du métal. on fait quelques rock, mais surtout des daubes variets. (faut bien remplir la gamelle). dans l'ensemble on joue pas trop fort.
sur scène on repique mais j'aimerais autant qu'en répèt on ne soit pas obligé d'en arriver là.
Kilroy
  • Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
bon, je relance un peu le débat sur un sujet qui me taraude:
est-il envisageable de jouer avec un groupe?
batterie, basse, folk, chant.
on fait pas du métal. on fait quelques rock, mais surtout des daubes variets. (faut bien remplir la gamelle). dans l'ensemble on joue pas trop fort.
sur scène on repique mais j'aimerais autant qu'en répèt on ne soit pas obligé d'en arriver là.

Bonjour,

C'est un sujet qui a été de nombreuses fois discuté sur d'autres forums également.

La réponse est oui, des propriétaires du L5T l'utilise en répetition et même en conccert sans repiquage dans un "club house"

Même si en théorie il ne fait "que" 5 watt, le Fender Champion 600 fait également 5 watt...

C'est plus une question de rendement du hp qui ici est un G12H30

Maintenant, les goûts ne sont pas les mêmes pour tous, de plus d'autres éléments rentrent en ligne de compte à savoir : la taille et l'acoustique du local (répetition ou représentation) la puissance voulue et accessoirement le jeux du batteur (certains ont la main lourde).

De plus une disposition intelligente du matériel de chacun permet déja de favorisé grandement l'acoustique générale.

Maintenant, c'est juste mon humble avis.

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
jefzr
  • jefzr
  • Publié par
    jefzr
    le 07 Mar 2009, 17:08
+1
C'est clair que ce sont 5 "GROS" w et que le rendement du Greenback fait le reste
Kikkou
  • Kikkou
Pas de lien pour un mode d'emploi?
jefzr
  • jefzr
  • Publié par
    jefzr
    le 07 Mar 2009, 18:23
en français non
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Kikkou a écrit :
Pas de lien pour un mode d'emploi?

Mais pour quoi faire ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Kikkou
  • Kikkou
Bah tout ce qui est branchement et impédence, le footswitch, et puis bon j'aime bien avoir le mode d'emploi.

D'ailleurs j'aimerai connaitre le fonctionnement du footsmitch. La commande 2, à droit, contrôle de le changement de canal, mais la commande 1, à gauche? je sens pas de différence avant-après :/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...