Citation:
J'ai acheté des EL84 sous la marque MESA BOOGIE, à priori fabriqué en Russie.
Mesa rebadge des lampes Sovtek tout comme Groovez Tube.
Citation:
Normalement, avec un classe A sans contre-réaction (ce qui est probable), les différences sont très sensibles.
Exact, c'est autant valable pour les lampes de préampli que pour la lampe de puissance.
Franchement, les TAD m'ont fortement déçu. J'ai changé les tubes une semaine aprés avoir eu l'ampli et dés que j'ai changé les lampes par ce que je pensais être le mieux et à mon goût pour l'ampli, je n'ai pas été déçu.
J'ai par aprés et par curiosité tester un bonne dizaine de EL84 (bcp de NOS) mais au final j'ai retenu la JJ actuel qui est vraiment harmonique et la Philips Miniwatt.
En préamp, il est fortement recommandé de ne pas mettre des tubes de même marque, un panachage est mieux.
En V1 l'influence est sur la couleur tonale et le niveau de gain (d'origine la TAD est High Gain)
En V2 Il y a une influence sur la tonalité aussi mais à un niveau moins important.
Mais évident chacun fait à son oreille est à son gout.
Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson
Kelt V-Twin Fan !!!