Citation:
Joué tout le week end avec une lampe sovtek et aucune vibration, aucun bruit parasite. Celà se confirme, c'était bien la lampe.
Selon divers avis, les lampes d'origines TAD (qui sont fabriquées en Chine) ne sont pas vraiment de si bonne qualité qu'on pourrait le croire.
J'ai changé mes lampes trés tôt, mais je me suis aperçu que la EL84 d'origine vraiment de piétre qualité aprés différents test, les lampes sont pour moi une passion, j'ai plutôt changer pour ce qui selon moi, sonnerait le mieux pour mon usage avec cet ampli.
D'ailleurs la derniére fois que je l'ai utilisé pour faire des comparatifs, j'ai eu un bruit parasite sur certaines fréquences sonores en jouant.
Le bruit a disparu dés que j'ai remis la lampe que j'avais choisi en lieu et place de la TAD.
Il est donc à craindre que même un nouvelle lampe EL84 ne durera peut-être pas trés longtemps sans faire de bruits.
Un détail intéressant : la TAD est approximativement 50 mm plus courte que les autres EL84.
Le Lionheart est un ampli d'une excellente qualité, il mérite des lampes à la hauteur de ses capacités.
Evidemment, chacun à ses préférences en fonction de ses goûts, de son jeu et du type de guitare qu'il posséde.
Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson
Kelt V-Twin Fan !!!