(REVIEW) Laney Lionheart, le combo 5W

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
1) Non
2) Non, c'est bien.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le 01 Déc 2008, 22:57
j'avais aussi la housse mais pas les patins

salut kleuck, finalement j'ai laissé la RFT pour le moment
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
kleuck
  • kleuck
Héhé, je m'en doutais, mais pas sur comme je n'ai pas de SE.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

bonjour à tous
j'ai un LH depuis 4 mois et j'ai lu toutes les pages de cette discussion
j'ai le même problème que jefzr à savoir des vibrations génantes sur les do les do# et les re

j'ai contacté le SAV en France, ils ont l'air de pas avoir.
J'ai contacté le SAV en Angleterre, il m'ont pas répondu

Avez vous reçu de nouvelles pistes pour résoudre ce problème
aberrit
J'ai le même pb sur le mien, acheté la semaine dernière.

Il part en révision ce matin.

Le magasin le montre à son technicien, et s'il ne peux rien faire, m'en trouve un autre neuf (j'aurai peut être la housse!).

A suivre.
OK tiens nous au courant de la situation
pour info ces vibrations sont vraiment présentes avec ma strat standart us et beaucoup plus faible avec ma telecaster deluxe mex
comme les micros ne sont pas les mêmes, ca veut dire qu'ils ont une influence sur ce phénomène
jefzr
  • jefzr
  • Publié par
    jefzr
    le 02 Déc 2008, 13:07
Je pensais avoir résolu ce problème depuis que j'avais chagé la EL84 (la TAD était microphonique) mais j'ai l'impression que cela revient.
Enfin je suis pas trop sur car comme j'ai une nouvelle strat qui frise un peu............ faudra que je vérifie attentivement.

Il semble quand même bien qu'il y ait un problème car nous sommes un peu trop nombreux à constater ce phénomène désagréable
OK je vais faire une démarche auprès du SAV en France et en Angleterre pour essayer d'avoir une réponse claire sur ce sujet.
Ceux qui ont ce problème de bruit sur les notes de do à ré
envoyer moi vos coordonnées email et nom à didier.boulet chez laposte.net
aberrit
En fait, ce pb ne se manifeste pas que sur les notes de DO à RE.

C'est une histoire de fréquence vibratoire, mais aussi du niveau de sortie (un micro simple et un double ne déclenchent probablement pas le phénomène au même moment)

J'ai une Whalebone équipée de doubles SH55 qui fait vibrer l'ampli sur pratiquement tout le registre.

Avec ma strat, celà se manifeste moins et pas sur tout le manche.

Manifestement, celà viendrait d'un des transfos.
Le pb est de savoir :

1/ si Laney est au courant du Pb (à mon avis, oui)
2/ S'ils l'ont réglé depuis qu'ils en ont eu connaissance. Donc si les modèles sortis récemment vibrent aussi.
3/ S'ils sont prêts à prendre en charge la réparation sur les anciens modèles.

Je t'envoie mes coordonnées en mp.
xavierjo
Je prends la discussion en cours, donc je ne sais pas si votre problème est le même que le mien : vibration qui abime le son (comme si ça voulait l'étouffer sans y parvenir) essentiellement sur les cordes de sol, ré et la entre environ la 10 ème et 14ème case, en son saturé uniquement.
Je le ressent surtout avec ma strat équipée de simples, beaucoup moins (mais un peu quand même) avec mes autres guitares en p90 ou doubles.
Au début je croyais que la guitare frisait, mais non! ça semble vraiment être un problème de fréquences avec les vibrations des cordes, et c'est très agaçant...
jefzr
  • jefzr
  • Publié par
    jefzr
    le 02 Déc 2008, 22:50
Je viens de refaire un test avec toutes mes grattes et plusieurs EL84.
J'avais un doute sur mes lampes car la RFT est microphonique, mais avec des réflecktor ou la TAD, c'est pareil.
Conclusion, ça le fait effectivement plus ou moins selon les micros, Strat c'est le pire, LP c'est là où on l'entend le moins, ES 335 en HB ça va à peu près, télé et MM ça le fait mais moins que sur les strat.
Perso je ne me sers du Laney qu'en clean ou léger crunch, mais c'est quand même très perceptible.
C'est effectivement autour de la 12ème case mais pas que là....
Je pense que Laney est informé de ce souci, car plus d'un mag semble en avoir fait état, au moins à l'importateur.
OK je fait un copier coller de vos témoignages que j'envoi au SAV
Je vous tiens au courant
N'hésitez pas à compléter et intervenir
xavierjo
j'ai pris conseil auprès de Gillou chez Audio tube tech (où j'ai acheté l'ampli);
ça ressemble beaucoup au problème connu sur les Peavey classic 30. les vibrations viennent de la EL 84. Il faut donc d'après ce que l'on retrouve sur les forums trouver une solution pour maintenir la lampe et l'empêcher de vibrer, et mettre de la gaine termo rétractable au niveau du contact avec le maintien de lampe. Et en profiter pour vérifier le serrage des vis (chassis et HP).
Vous trouverez des topics sur le classic 30 et ses vibrations facilement sur les forums....
jefzr
  • jefzr
  • Publié par
    jefzr
    le 03 Déc 2008, 13:39
aberrit a écrit :
Manifestement, celà viendrait d'un des transfos

tu peux expliquer pourquoi ? (sans être trop technique , ni rentrer dans les détails) merci
jefzr
  • jefzr
  • Publié par
    jefzr
    le 03 Déc 2008, 13:43
xavierjo a écrit :
j'ai pris conseil auprès de Gillou chez Audio tube tech (où j'ai acheté l'ampli);
ça ressemble beaucoup au problème connu sur les Peavey classic 30. les vibrations viennent de la EL 84. Il faut donc d'après ce que l'on retrouve sur les forums trouver une solution pour maintenir la lampe et l'empêcher de vibrer, et mettre de la gaine termo rétractable au niveau du contact avec le maintien de lampe. Et en profiter pour vérifier le serrage des vis (chassis et HP).
Vous trouverez des topics sur le classic 30 et ses vibrations facilement sur les forums....

C'est possible, on l'a déjà évoqué sur ce topic , perso virer les ressort de maintien et les protections, à l'instar des Classic 30, c'est la première chose que j'ai fait, sans succès
kleuck
  • kleuck
Les ressorts font du bruit par eux-mêmes éventuellement, mais les enlever ne résoudra pas un souci de microphonie des EL84.
Il y a ça qui peut fonctionner, si ce sont bien bien les vibrations du tube qui sont en cause. (je ne fais pas de pub pour le vendeur hein, mais j'ai les mêmes et ça fonctionne)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...