Hello,
Il m'arrive souvent de lire "J'arrive pas à imaginer que si peux de puissance suffisent face à un batteur" ou "est-ce suffisant en répét' "
J'ai lu cela à propos de cet ampli, du Blues Junior et même du Deluxe Reverb, amplis que je possède ainsi qu'un modeste Pignose et un Champion 600 (hp Weber)
A propos du Champion 600 qui fait 5 watt également, il fut conçu entre 1947 et 1953 pour les bluesmen jouant dans des bars aux USA.
Par aprés, le fameux Deluxe 57 (12 watt) est apparu pour un usage identique... Et une pub Fender de l'époque propose aux bassistes de l'époque le Bassman "car les guitaristes jouebt sur des ampli de plus en plus puissants..."
La question des watt est subjective, le Laney et le Champion 600 sont tout deux annoncés "5 watt" pour un son clair a niveau identique le 600 est sur 6 le Laney entre 1 et 2...
La réponse à la question dépend de plusieurs paramêtres, dont par exemples :
Le type de local pour la "répet' "
Le genre de musique joué
Le type de jeux du batteur (cool ou hard)
etc...
Aux states par exemples, le Blues Junior se voit dans pleins de "clubs" ou de bars. De nombreux guitaristes l'utilise et souvent pas à son pleins potentiel.
Le Laney est capable de faire une répet avec un batteur, un bassiste et un autre guitariste...
Mais cela dépend de l'endroit ou vous la ferez (dans votre chambre ? Dans votre garage ? Ou dans une salle avec une acoustique prévue à cet effet...)
La course aux watt est finie, avoir un demi-stack Marshall (même en 50 watt) est pas vraiment judicieux sauf si l'on sais vraiment joué sans avoir de soucis avec le voisinage...
Dernière chose, ce Laney est un ampli fortement typé blues, rock et hard-rock type ac-dc mais c'est tout.
Chacun ici sur G.com à sa propre "vision" de la musique et de ce qu'il veut faire, chacuns de nous a des influences différentes et heureusement !
Oui, il est possible de joué en groupe avec, mais cela dépend de trop de paramètres...
Et pour finir, je pense qu'il vaut toujours mieux se faire sa propre opinion en essayant soi-même plutôt qu'en se basant sur des "avis" qui ont chacun un ressenti personnel ou des "on dit que..."
Il est difficile de trouvé le son que l'on recherche, c'est aussi ça le plaisir d'être musicien....
Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson
Kelt V-Twin Fan !!!