(REVIEW) Laney Lionheart, le combo 5W

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Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderfab
pourquoi pas un 1974x chez marshall ?
tubeomix
salut ayant acheté pour mon acolyte cet amp par l intermediaire du forum
et pouvant le jouer assez souvent je peu dire que c est un des meilleurs 5 watts de serie du marché ,rien a voir avec ma boite de conserve de vj.
rien que le canal clean et le switch brigth vaut le détour c est un bouffe overdrive et sa sonne je dirais que le canal 2 c est du bonus.le potard tone et pas mal non plus pour sculter un son plus ou moins crémeux je dirais qu on passe en revue les sonnorité british typique .
pour le texas blues t a ce qu il faut.lui c est plutot british tone.sg et lp un régal avec cet ampli.de plus le hp g12h lui vas a merveille.sa sonne pas non plus typiquement marshall.c est plus un mix des sonnorité british.
voilà je craquerais bien mais j attends un amp redcorner et j espere qu il sera a la hauteur de celui ci.

ps rien avoir avec un dsl j ai eu le tsl 601 je l ais gardé 2 mois et je le regrette pas.je te dirais pas non plus de foncer en acheter un sans l entendre au moins une fois.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
jefzr
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  • #197
  • Publié par
    jefzr
    le 22 Mar 2008, 00:30
Kilroy a écrit :
J'espère avoir quelques réponses, je précise que je suis à Bruxelles en Belgique donc les magasins n'ont pas toujours des supers trucs en stock.
A bientôt
Kilroy

J'ai le mien depuis mi février, acheté d'occase ici à un super vendeur (merci Nico), c'est mon premier tout lampe, et je suis assez bluffé par les sons qu'il délivre.
Avec la copie LP, copie ES 335 et Mélody Maker ça passe super bien (surtout la 335), mais c'est encore avec la Strat que ç'est le mieux et pourtant ce n'est qu'une standard mex.
En plus le son est vraiment bon même à faible volume et l'ampli respecte parfaitement chaque guitare. Il est très fidèle et retransmet toute les nuances du jeu.
J'ai également un VOX AD60VT dont je suis très satisfait, mais rien à voir avec le Laney.
Le Laney, tu l'allumes et tu joues
Pour le blues, à mon avis tu ne seras pas décu, et si jamais c'était quand même le cas (ça m'étonnerait) tu pourras toujours le revendre facilement car il est très recherché en occase.
Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé et qu'il te plaira (en plus il est beau)
Bon blues à toi
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
MusashiChan
Salut tlm !

Dites moi ; vous avez dû remarquer les vibrations qui sont audibles que le combo est poussé un peu. J'ai pu isolé le transfo qui vibre et ça s'entend un peu en son clair fort (c'est couvert quand on pousse à fond ou en drive.
On a renvoyé un des combos en SAV car ça gênait un client et au retour il a toujours ce petit soucis ; qui pour la plupart je vous l'accorde n'en est pas un. A mon avis c'est même normal sur un combo monté en 12" poussé.

Mais bon ; est ce que certains ont remarqué ça (on a vérifié c'est la même chose sur tous les exemplaires) et on pu faire qq chose pour supprimer complètement ces vibrations ?

D'avance merci !
@+
tubeomix
oui on a remarqué sa avec celui de mon pot mais c est pas génant et sa le fait pas tout le temps en tout cas sa le fait nettement moins que sur le classic 30 de peavey.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
MusashiChan
tubeomix a écrit :
oui on a remarqué sa avec celui de mon pot mais c est pas génant et sa le fait pas tout le temps en tout cas sa le fait nettement moins que sur le classic 30 de peavey.


Oui je sais ça le fait sur tous les combos ; y compris nos AC15 et 30 mais là le client est gêné ; qq'un aurait trouvé une solution ?
jefzr
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  • #201
  • Publié par
    jefzr
    le 16 Avr 2008, 23:06
Pas glop ça
Moi aussi ça le fait, je m'en suis rendu compte assez récemment avec une nouvelle gratte et je pensais que c'était les cordes qui frisaient un peu. Mais non puisque ça le fait plus ou moins sur toutes mes guitares.
Ce qui est étonnant , c'est que ça le fait que vers les 12ème/14ème frettes (enfin il y a que là que je m'en suis rendu compte) et pas sur toutes les cordes. Le problème ne serait donc qu'à certaines fréquences bien particulières.
Comme je gratouille quasi qu'en clair et potard entre 2 et 3, pour moi c'est super gênant
Mon luthier pense que ça pourrait venir des lampes.
Vous avez essayé de changer les lampes ?
Tu dis que ça le fait sur tous les combos, jamais remarqué sur mon VOX AD60VT.
Et ça le ferait pas sur la tête Laney 5 w ?
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Den33
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  • #202
  • Publié par
    Den33
    le 16 Avr 2008, 23:17
MusashiChan a écrit :
tubeomix a écrit :
oui on a remarqué sa avec celui de mon pot mais c est pas génant et sa le fait pas tout le temps en tout cas sa le fait nettement moins que sur le classic 30 de peavey.


Oui je sais ça le fait sur tous les combos ; y compris nos AC15 et 30 mais là le client est gêné ; qq'un aurait trouvé une solution ?


Tu as essayé d' enlever tous les maintiens des lampes ?
tontonryu
+1 pour le maintien des lampes...
J'ai eu le soucis sur mon Cornford Harlequin...
Den33
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  • #204
  • Publié par
    Den33
    le 17 Avr 2008, 00:16
tontonryu a écrit :
+1 pour le maintien des lampes...
J'ai eu le soucis sur mon Cornford Harlequin...


J' ai enlevé tous les maintiens sur tous mes (petits) amplis à lampes. ca évite les bruits de ressorts superflus.
jefzr
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  • #205
  • Publié par
    jefzr
    le 17 Avr 2008, 09:31
A ce propos, je me doute un peu, mais quelle est la fonction exact de ces maintiens, et quels inconvénients/risques de les enlever ?
En tout cas merci de l'info, je vais tester
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Den33
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  • #206
  • Publié par
    Den33
    le 17 Avr 2008, 18:43
jefzr a écrit :
A ce propos, je me doute un peu, mais quelle est la fonction exact de ces maintiens, et quels inconvénients/risques de les enlever ?
En tout cas merci de l'info, je vais tester


La fonction est de maintenir les lampes qui ont la tête en bas. Les anciens supports étaient assez laches (notament sur les novals sur les radios) et pourtant il n' y avait pas de maintiens (ils avaient la tête en haut).
Globalement, les supports modernes crantent bien (même les novals 12AX7 et EL84). Donc le maintien sur les lampes de puissance n' est pas indispensable, tant qu' il n' y a pas de jeu excessif. Il l' est d' autant moins lorsque l' on regarde la faible tension des ressorts sur certains amplis.
Une autre fonction, sur les lampes de préampli (entourage métal avec gros ressort) et de lutter contre la microphonie engendrée par les vibrations issues de la pression acoustique du HP. Microphonie encore plus présente sur certaines lampes modernes. Pour ma part je contourne ce problême en montant des 12AX7S militaires à faible sensibilité microphonique. Le problême de cette protection est qu' elle a tendance à couper la tête de la lampe à l' image d' une ampoule médicamenteuse si l' on ne prend pas garde.
Enfin concernant la microphonie, cette dernière est bien sûr bien moins présente sur une tête (de par sa conception) dont les lampes ne sont pas soumises à la pression acoustique d' un ou des HP.
MusashiChan
Sur le combo ; on a dévissé les 2 plaques d'aération sur le dessus pour rajouter une fine couche de mousse pour les isoler. Et les vibrations ont disparus. C'est apparemment le point faible qui générait ces vibrations. Petit bricolage pas indispensable mais voilà une solution pour ceux que ça gène !

@+
jefzr
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  • #208
  • Publié par
    jefzr
    le 21 Avr 2008, 12:44
Merci de vos précisions, je vais tester cela.
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Funky Tom
Bonjour à tous!!

Petite question concernant les possesseurs de la tête 20W : Quel genre de musique jouez-vous avec et est-ce que le canal "clean" crunch légèrement à volume de groupe ou bien reste-t-il clean sur toute la course du potard??

J'ai essayé de chercher des samples sur le net, mais on trouve essentiellement des samples du combo...

Je suis en train de chercher mon premier ampli tout lampes, et j'avais complètement oublié ce Lionheart... Pour l'instant je m'étais dirigé vers Vox ou Orange pour du rock anglais/garage, le tout avec une tele.

Merci
MusashiChan
Le son clair dépends pas mal du cabinet utilisé ; avec un superbe 4x12 ou 2x12 ; le son va rester bien droit et clair ; surtout avec le bright. Sinon moi je ne joue que sur le canal drive avec le potard à 5/10 ; et je joue sur le volume de la gratte pour adoucir le crunch ou des pédales pour obtenir de la grosse disto.
Je joue de presque tout du blues au punk / rock indé / jazz...

@+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...