salut ä tous!
j'en reviens à vous car je suis au bord du désespoir.. je m'explique:
il y a quelques mois, j'ai commandé de la sono pour notre chanteur, simple, 2 enceintes actives avec une table de mix et un micro, le tout relié en XLR.
les références: 2 enceintes actives behringer eurolive b115mp3, une table de mix behringer xenyx x2222usb, un micro akg, également mon sm58.
j'ai effectué les branchements suivants: sm58 XLR-> input mono XLR table de mix et utilisé les 2 main outputs balanced XLR aux input xlr des hauts parleurs, alim phantome sur OFF.
le problème c'est que le rendu sonore est inutilisable, il y a un genre d'énorme reverb qui se fait entendre, comme si on était à 150m d'un type au fond d'une caverne, du coup on distingue à peine la voix ni les paroles...
mais si je débranche le câble de la table et le branche directement au micro, le problème disparait...
j'ai essayé de mettre les effets au minimum, des réglages partout mais rien n'y fait.
le plus bizarre, c'est qu'en branchant un casque pour mixer, sur la sortie prévue qui sert à écouter piste par piste pendant que la sono tourne , le son est nickel, alors que les hp ont une reverb insupportable, je ne comprend pas où je me suis trompé..
problème d'alimentation? réglage? câblage? je ne sait plus quoi faire, si quelqu'un a des conseils, je prends volontier^^