Retuber un Mesa

Forum Mesa Boogie
Forum
StefL
  • StefL
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    StefL
    le 08 Fév 2005, 12:24
Hello

J'envisage de changer les lampes préamp de mon Nomad 45.
Les 12ax7 Fender sont + cheres que Mesa qui sont plus chères que Sovtek.
Je suis preneur pour des infos/conseils/comparaisons sur le sujet.

Merci
arnaud.ret
si je ne m'abuse, les lampes mesa sont des sovtek retestees chez mesa, moi cest ce que je remettais en puissance et preamp, je n'ai jamais eu le moindre soucis.
arnaud.ret
si je ne m'abuse, les lampes mesa sont des sovtek retestees chez mesa, moi cest ce que je remettais en puissance et preamp, je n'ai jamais eu le moindre soucis.
[ terb_ ]
perso ce que je conseille c'est, tant qu'à changer les lampes, de monter en gamme. pour les 12AX7 les EH sont excellentes et pour les lampes de puissance les EL84 EH sont excellentes également. en 6L6 et EL34 les Svetlana C sont très bien, il semble que les JJ aussi.

par contre quand on retube l'étage de puissance il est bon de faire ajouter un réglage de bias (et de faire régler le bias sus-cité) par un tech confirmé et compétent, ce qui permet à l'ampli de fonctionner de manière optimale.

hein ? je me répete ?
J'arrete l'amplification guitare.
StefL
  • StefL
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    StefL
    le 08 Fév 2005, 14:51
Merci pour les infos.
Donc si j'ai bien compris, les sovtek, ça va être a quelques chose près le même son ?

Pour les EH, ça a quel impact sur le son clair ?
En fait le son que j'utilise le plus, c'est le canal clair un peu poussé pour qu'il commence à crunchouiller.

[ terb_ ] a écrit :
par contre quand on retube l'étage de puissance il est bon de faire ajouter un réglage de bias (et de faire régler le bias sus-cité) par un tech confirmé et compétent, ce qui permet à l'ampli de fonctionner de manière optimale.

Je croyais qu'il fallait refaire ce réglage que si on changeait le type de lampe.
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 09 Fév 2005, 23:32
StefL a écrit :
Je croyais qu'il fallait refaire ce réglage que si on changeait le type de lampe.

Si tu montes des lampes Mesa, tu n'auras pas besoin de refaire de réglage de bias.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 10 Fév 2005, 09:55
manulonch a écrit :
Fab a écrit :
Si tu montes des lampes Mesa, tu n'auras pas besoin de refaire de réglage de bias...

car vu qu'il sera reglé super froid... donc pas de danger pour l'ampli.

tu insinue que le bias mesa est réglé super froid d'origine? (j'y conais rien en bias). le bias sur les mesa est il réglable ou pas? merci
low_serum8
one r avant de poster ici demande moi lol

non le bias n'est pas reglable d'origine et oui mesa est biasé super froid
(je crois ke les techos en ampli rajoute aisement un reglage du bias dessus d'ailleur)
pour le dual recto on m'a conseillé de changer le transfo de sorti

vala

@pulse
Guitares : ibanez RG7-620
Pédalier multi-fx boss GT6
Wah Wah Morley Bad Horsie II
Ampli : Mesa Dual Rectifier + Mesa 4x12 V30
actionnaire à 51% DU CLUB I.L.M.R (i love my rectifier) qui veut le reste ???

http://www.serum8.net
(néo metal)
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 11 Fév 2005, 20:27
manulonch a écrit :

Reste à définir ce qu'est un bias super froid. Et d'un point de vue techniqne peut-être que c'est froid. Mais au niveau résultat sonore, la donne est autre.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
manulonch
Fab a écrit :
manulonch a écrit :

Reste à définir ce qu'est un bias super froid. Et d'un point de vue techniqne peut-être que c'est froid. Mais au niveau résultat sonore, la donne est autre.

Ben non, le resultat sonore est desagreable avec un ampli mal reglé.
Il y a des la distortion non musicale qui se crée dans le transfo de sortie.

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...