jimijo a écrit :
kit ceriatone customisé (avec composants sur demande: 2 condos mustards NOS, résistances composition carbone 5%; cablage tissus+ teflon aux endroits sensibles, lampes rectif' Pope NOS etc etc..), et j'en passe des meilleures.
Résultat: au delà de toutes mes attentes: LE SON!!!!
Je pense qu'il faut arreter de croire que les condensateurs mustards ou soho ou mallory ou papiers huilés ou jenesaisquoi de cables en tissus ou blah blah NOS donnent LE SON.
Essayez : insérez une sorte de boîte à décade de condensateurs (un inter rotatif) avec plusieurs sortes de capacités de couplage (mustard, orange drop, mallory et des génériques) entre le dernier étage de préamp et l'étage de puissance et switchez entre les différents types de capas. Alors c'est quoi la différence?
A quoi ça sert le cablage tissu? C'est joli oui d'accord...
Un 18w, c'est un ampli cheap, un circuit simple avec un transfo de sortie sous-dimensionné, un filtrage avec de faibles valeurs (ça coutait cher les capacités élevées) et un bon hp, comme le deluxe d'ailleurs. Ce qui fait son charme, c'est l'impression que l'ampli est à la limite d'exploser!
C'est bien plus intéressant et économique de faire son ampli avec de la récup et de la bidouille, à la manière des radio éléctriciens amateurs (cf forum
www.radiofil.com).
Et surtout, d'expérimenter au lieu d'écouter les gourous du net qui vous fourguent tout et n'importe quoi alors que près de chez vous, il ya certainement un papy radio éléctricien à la retraite qui ne demande qu'à transmettre son savoir moyennant une bonne bouteille!