Citation:
OSE soutenir que les transfos n'influent pas sur le son!
bon sang si un audiophile t'écoutais...
Bonjour, ce n'est pas ce que j'ai dit, bien sur que les transfos influent sur le son je disais juste que le sous dimensionement du transfo de sortie et souvent de celui d'entrée était volontaire à l'époque pour des raisons de coût : à l'époque, on ne cherchait pas la saturation mais plutot des sons clairs et on pensait que l'utilisateur n'utiliserait jamais son ampli à fond. C'est pour ça que je trouve ridicule d'acheter des transfos qui coutent bonbon.
Ensuite, l'audiophilie,(beuurk
) c'est le monde de l'ultra linéarité et ce n'est pas ce qui nous interesse sinon, ça ferait longtemps qu'on mettrait des potars de 1M sur les guitares....
Citation:
OK les condos electrolytique n'influent pas trop mais les condos de fltrage influent pas mal (plus ou moins de dynamique etc...).
Le filtrage s'effectue avec des electrolytiques non? Ca n'a donc pas de sens ce que tu dis.
Je t'invite à réviser les alimentations des amplis bf, on trouve facilement de vieux ouvrages de radio éléctricité (cours eurotechnique par exemple).
Citation:
Si tu me prouve tes affirmations par des comparatifs expérimentaux effectué en labo avec équations pour illustrer...
Moi je veux bien mais seulement si nous comparons nos résultats par la suite. Tu commences ?
Et puis explique moi en quoi le blocage de la composante continue de la tension entre deux étages influe sur le signal (qui est une tension alternative) hors cas de mauvais fonctionnement du composant?
Citation:
je pense que tu peux remettr en cause tout le monde de l'amplification et tu peux devenir riche en amployant des composants plus ou moins de mauvaise qualité tout en ayant LE SON et la dynamique!!
Je ne parle de pas de révolutionner le monde de l'ampli, car ces circuits on deja fait leur preuve et sont connus.
Je me suis fais chier à monter deux circuits de champ sur des plaques d'essai avec des switchs avec tous les composants en double afin de comparer les différences sonores étage par étage.
Je vais sans doute lancer un topic avec des photos pour faire part de ces expériences .
Après, le but c'est surtout de discerner en essayant soi même entre le vrai et le faux de tout ce qu'on peut entendre ou lire sur le net.
La crédulité de certains font la fortune des autres...