Ca c'est ce que j'appelle de l'aide sur mesure, pile poil ce qu'il me fallait!
Je suis vraiment une merde parce que sur le site Eminence, j'ai été que dans la rubrique basse et pas sono...
En fait, j'utilise peu de haut médiums et d'aigus, donc ça ne me dérange pas, je ne slappe pas, je fais quelques tirés de temps à autre, mais c'est tout.
J'ai fait le calcul vite fait via les données du site Ampeg ( 24 x 22 x 16 pouces), j'ai converti grosso-modo, ça fait 61 x 56 x 40cm, vu qu'un litre c'est un dm³, je met tout en dm donc : 6.1x5.6x4 = 136l et des poussières...
Je n'ai pas le baffle chez moi donc je fais avec les moyens du bord!
Résultat, que ce soit l'un ou l'autre, ça devrait le faire a priori!
Au sujet de mon ampli, c'est en effet un V4BH, pas besoin de 800w mais je me posais juste la question...
Je pense donc me diriger sur le kappa pro 15 comme tu me l'avais dit, meilleur rendement, meilleure plage de fréquence, je pense que ça ira!
Je le commande demain si tout va bien!
Par contre, je suis en train de me dire qu'un HP neuf doit être rodé, j'ai un concert le 15 et le 22, mieux vaut que je monte le HP après? Normalement je reçois le HP vendredi si je le commande demain, ce qui signifie que je le monterai ce jour-là, je pourrai répéter avec mais je ne jouerais pas avant le vendredi suivant, ça représente seulement 4h avant le concert, ce qui me paraît très peu, mieux vaut achever le HP d'origine je suppose?
Merci beaucoup pour ton aide en tout cas!
Note : Je viens de regarder le Kappalite 3015, il est en fait quasiment identique que le Kappa Pro 15 mais descend un poil plus dans les basses et est deux fois plus léger (3.6kg contre 7.7kg) globalement il est identique... Par contre, je sais pas du tout ce que vaut les HP neodynium...
Après, ça se joue sur le prix aussi :
Kappa Pro 15 : 118€
Kappalite 3015LF (donc moins bon rendement et perte de fréquences aigues) : 138€...
Je pense opter pour le Pro 15!