The_Patient a écrit :
ben ca fait ca audebut, quand tu joue seul en modern hi-gain a gros volume t'as l'impression que c'est pas propre, que le grain est grossier et tout et tout... mais le truc c'est de juger l'ampli lorsque tu joue avec le reste du groupe, et de bien le regler pour le mettre en valeur.
Pour les règlages ca dépend de la gratte évidemment, mais le Rectifier a BEAUCOUP de basse (sur un 4*12) donc il faut pas en mettre à l'égaliseur (1 ou 2 pas plus). Le son de l'ampli naturelemnt assez gros donc le mieux c'est de booster les mediums en consequence (13h-14h par exemple) et les aigu a un peu plus de la moitié. pour le gain une bonne dose est necessaire pour un son plus dense (environ 13h-14h). Normalement avec un bonne gratte (tres important pour exploiter les capacité de l'ampli!!!) et le reste du groupe tu devrais avoir un son bien méchant, plus propre et agréable dans le mix que tout seul.
Apres ca dépend aussi de ce que tu joues, mais le mode modern fait surtout des merveilles dans les rytmiques musclées dans les graves, et il se peux que ce mode ne soit pas adapté a ton jeu.
Je remarque que ce mode pour les gros palm mute est très intéressant mais dès que je joue un peu plus dans les aigus c'est plus agressif !
Je pense comme tu m'as dit que les qualités de l'ampli vont se révéler une fois en groupe (vivement jeudi soir
) !
Il est clair aussi que les basses sont extrêmement présentes, c'est l'inverse totale du ENGL qui lui est plutôt orienté aigus extrêmes avec très peu de basses !
Je ne suis pas sûr que le mode modern soit exactement fait pour moi, par contre en Vintage comme disait fontanille, le son est vraiment très bon !
Pour répondre au post un peu agressif de PoStHuMaN, j'ai effectivement lu le manuel, en gros les aigus agissent comme une tonalité globale qui modifie la réponse des médiums et basses, ces deux dernières fréquences agissant l'une sur l'autre (mais pas sur les aigus qui agissent sur elles) !
J'ai pas d'huile dans les oreilles, ça doit être mon box Marshall qui a un peu de mal !
En fait il vaudrait mieux que je baisse encore plus le gain (que je ne monte jamais à plus de 13h30/14h) et que je monte le volume pour voir le résultat !
Valà !
J'attends juste la prochaine répète pour voir si je craque sur un dual ou pas ! Ca dépendra des cleans (restent ils cleans en poussant l'ampli ?), et aussi de la réaction du canal rouge sur tous ses modes !
De plus le canal orange du dual qui ressort moins bien en mix et qui est plus flatteur en jeu tout seul reste tout de même intéressant car en solo les notes ont plus de corps, c'est plus crémeux alors qu'avec le canal rouge c'est un poil agressif ! Bref, on verra à la prochaine répète !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html