Reglage du mesa et ses conexion avec baffles

Forum Mesa Boogie
Forum
j'ai acheter un dual rectifier 100w et jn'arrive pas a trouver un bon son,
mon matos:baffle jcm900 marshall,cort7cordesX7 équipée dimarzio évolution,noise suppressor boss,cry baby,boss GT5et autrs pédales en série.
mon pblme:j'ai l'impression d'avoir un meilleure son en canal2q'en canal3,jsuis en canal3 bass:moitié,middle:1/4,treble3/4,gain:a fond,presence:a fond,volume:moitié.
volume principal:+1/4,solo:0
derriere jsuis en spongy,le switch sur silicon diodes,bias switch sur 6l6.
je jou dans des groupe de métal hardcore,néo-métal et old-school,mon baffle est relier sur du 16 ohm et quand j'en met2en 8ohm stéréo ça change pa grand chose,peut on d'ailleur jouez sur deux baflles jcm900 en mono et si oui comment les brancher sur mon mesa.merci de méclaircir.
Kent Frusciante
bah deja evite le gain a fond ( c comme ça k tu as un son type MT2 ) , apres mets les " valve" a la place des silicons diodes .

_Euh comment tu fais pour tenir avec un gain a fond et un volume a moitie ? , moi g suis a 3 quart de gain et un bon quart de master sur ce canal et en Modern , le mode vintage est juste egalise differemment et je l utilise pour les solo
_T lampes sont pt etre mortes ( simple supposition)...
patoune
  • Publié par
    patoune
    le 28 Déc 2004, 18:14
comme ça vient d'etre ditubli le gain a fond,ça donne de la bouilli!
Ne coupes pas trop les mediums,ou ton son va devenir trop sourd,ça n'est pas la peine sur cet ampli!
sur quel mode es-tu?le mode moderne est idéal pour le neo métal!avec le gain a moitié,c'est déja brutal!
pour les baffles,si tu utilise un baffle 16ohm,tu utilises la sortie 16ohm de l'ampli,si tu utilises 2 baffles 16ohms,tu utilises les 2 sorties 8ohms de l'ampli!!
jsui en canal modern sur le chanel3,g acheter mon mes cet été,pour les box jcm 900 jsais pas ou brancher mes deux sortie 8ohm soit sur le 4ohm ou le 16ohm car jveux essayer en mono.
millenofx77
sinon tu lis la notice de ton recto et tu vera que tu as tout faux!!!
ils conseils de ne jamais mettre le gain à fond, les treble ne doivent pas passer les 13heures (surtout kan le gain est augmenté!), la presence se gere plu facilement de 7heures a 9 heures.

de plus la presence fonctionne comme un attenuateur des hautes frequences et don il est inutile de booster les treble au 3/4 pour mettre la presence à fond

QUEL INTERET D ACHETER UN AMPLI COMME LE DUAL ET DE NE MEME PAS PRENDRE LA PEINE DE TRADUIRE LA NOTICE POUR UTILISER LES POTARDS AU MIEUX!!!!!
deja lire la notice tranquillou kan on a recu son ampli c un plaisir et en plus 2000 euros la tete vaut bien qu on aprenne un peu sur les reglages de la bete (si tu achetais une porsche tu irai te faire un rally sur les routes de campagnes a fond la caisse des le premier jour?!)

par ailleur les baffles marshall sont pas les mieux placées pour encaisser les basses envoyées par le dual recto!

et laisse tomber les pedales , elles seront toujours de moins bonne qualité que ton ampli et denatureront le son (sauf la wha wha bien sur)
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Xavier W.T.
C'est bien joli mais c'est pas toi qui a lu la notice il y a moins de 3 semaines et qui y a vu l'émerveillement? Je devine que de cela on retiens principalement l'émerveillement...

Il ne faut pas avoir trop de pédale, c'est vrai, sinon ton son devient plutôt étrangement modifié. Il ne faut pas nonplus toutes les enlever, juste les réduire au strict minimum. Surveilles aussi la qualité de tes cables. TOUT tes cables devraient être top qualité pour un rendement optimal. Ton box est peut-être aussi coupable.

Mais d'abord et avant tout, comme l'a dit Millenofx77, tes réglages c'est n'importe quoi! Tu gagnes à tout remettre à 0, à lire la notice, et à faire ça dans l'ordre et dans les régles de l'art!
I wanna be sedated!
millenofx77
[quote="Xavier Québec"]C'est bien joli mais c'est pas toi qui a lu la notice il y a moins de 3 semaines et qui y a vu l'émerveillement? Je devine que de cela on retiens principalement l'émerveillement...
quote]

tout à fait mais ma tete je ne l ai que depuis 3semaines 1/2!!!!
Xavier W.T.
Ah... daccord
I wanna be sedated!
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 28 Déc 2004, 21:59
et cette notice est trouvable sur le net ?
jaimerai y jeter un coup d'oeil
www.sublevels.org = self-webzine des musiques inventive
millenofx77
oui elle est dispo sur le net sur le site de mesaboogie.com
c pas tres compliqué en fait il faut prendre le temps!
moi je l ai eu , la tete je l ai commandée en septembre et je l ai recue debut decembre!!!! 3 mois pour l apprendre ca va !
l avantage c que j ai tout de suite su ou aller et surtout ce qu il fallait eviter
d ailleurs la baffle 2 x12 ne doit arrivée que cette semaine! heuresement qu un pote m a prété une baffle sinon je serai deja mort de convulsion meurtiriere envers thomann!
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
trouve po je dois etre nul......

si qqun a la notice (francaise de préférence) , et quil peut me l'envoyer
www.sublevels.org = self-webzine des musiques inventive
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Si t'as moyen de jouer sur autre chose que des baffles Marshall, tu pourrais être agréablement surpris.

Avec ma Rect-o-Verb, je jouais avant sur un Marshall 1960A et quand j'ai acheté mon 4x12" Ampeg, j'ai pris une méchante claque : son plus défini, aigus nets, graves nets sans bavure.
J'ai rejoué récemment sur un Marshall 1960A en concert, ben j'ai vraiment réalisé qu'un bon baffle avec de bons HP fait vraiment ressortir toutes les qualités d'une tête d'ampli.

Maintenant, c'est mon bassiste qui me demande de baisser mes graves ... il est jaloux !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
tyler core
C'est sur que les baffles marshall c'est pas ce qu'il ya de mieux...

Mais avant de toujours sortir des trucs comme "changes de baffle", il vaut certainement mieux apprendre à régler l'ampli!!!
Yen a plein qui jouent sur des baffle marshall et ça reste correct, comme quoi selon qui joue et règle le matos, ça change tout.
(C'est comme qd on sait pas conduire, ça sert à rien de dire au mec "essayes avec des pneux taille basses" ou dans le style...)

le mode spongy déjà pour du hardcore, même s'il y a la notion de gout personnel, je pense que cumulé au gain à fond ça doit être bien crade si en plus tu mets le redressement à lampe, le son sera bien trop compressé.

pour le hardcore généralement il faut de l'attaque, donc le redressement silicon est plus adapté.
avant de passer en spongy, fais d'abord tes réglages en bold... le spongy t'aidera à "salir" le son si tu le trouve pas assez compressé.

Et comme tu pourras le lire dans la doc, le bouton de gain est très déterminant dans la couleur de ton son... selon sa postion tu peux changer la réponse des basses et des médiums très différement que ce que tu peux obtenir avec l'eq...
merci pour ces renseignement,d'ailleurs je veux brancher mon gt5 dans la boucle d'effet mais une fois connecté le son me fait du hoola-hoop(il sort puis rerentre puis ressort doublement puis rerentre et ressort triplement etc...)on ne peux pas mettre des genre d'effet comme le delay ou le flanger ou etc... dans la boucle?en bref y'a t-il des effet qu'il ne faut pas mettre dans la boucle d'effet sur le dual rectifier.

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...