REDCORNER ( AMPLIS TUBES DIY )samples page 41

Rappel du dernier message de la page précédente :
benvoyons
De mon coté, je verrais bien les deux separés pour la versatilité, ne se tremballer qu'une seule pedale 2 canaux entre le chez soi et la répet ... et retrouver le meme son.

Il y a un marché a prendre : personne ne le fait en petite puissance.. tout passe en rack

Sinon, niveau prix on est dans quelle tranche pour la redcorner avec 2 ecc83 ?
style overtone² , tubeman II ou Sansamp ?

Si c est les deux derniers, je veux bien en prendre une pour essayer .... car le coté aucun ampli op qui fausse le signal me plait BEAUCOUP

A+
Benvoyons
pépé62
Pour donner une indication ,moins cher que la Tubeman ll ,en allemagne .

pour plus de details me contacter par MP , ou par mail .

pour une description plus precise du son ,voir avec Milf qui l'a ecouté en live et saura trouver des mots et references sonores compréhensibles par les guitaristes .

Moi mon truc c'est de fabriquer des preamp à tubes , aprés vous dire que le son ressemble plus à machin ou à l'ampli trucmuche, je sais pas faire.
y a que l'oreille du musicien qui compte , les votres quoi .

Pour moi le son me plait ou me plait pas .
si ,il me plait je cherche comment l'ameliorer ,ou lui donner tel ou tel caracteristiques en fonction des conseils et des demandes des guitaristes ou bassistes .
Par exemple au debut , le son clair ne me plaisait pas , je le trouvais froid , j'ai bossé dessus jusqu'a ce qu'il corresponde à ce que je voulais .
Ensuite je le fais ecouter à plusieurs guitaristes pour me faire confirmer ou infirmer la modif.
en bref je ne suis qu'un technicien qui aime avoir les mains dand le camboui.
sinon , une version metal hi gain de la redcorner est en etude avec l'aide de noctua , et l'ampli petite puissance qui attend un crenaux de temps pour demarer ,puisque le matos est arrivé.
pépé62
pour parler d'autre chose le dimanche :

vous avez deja vu le travail de milf en lutherie?
ptain , il touche sa bille le mec .
je me suis essayé a la lutherie aussi , mais on ne joue pas dans la meme cour ,c'est clair .
waou ....
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 21 Mai 2006, 18:24
merki
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
UP
pépé62
bjour tout le monde
je viens de terminer un preamp en rack 1U avec 2 ecc83, initialement prevu pour basse ,mais qui sonne d'enfer avec une guitare .

truebypass avec un switch.
selection actve /passive par switch.
canal clair , avec bright et un volume en sortie .
canal disto , avec deep ,gain ,grave ,medium ,aigu ,master volume , switch disto 2 niveaux .
leed d'etat clair /disto .(bleu ,ça change du rouge et le voyant power est bleu aussi )
foot switch 4m.
le tout en finition alu ,rack et foot switch . toute les vis apparentes sont des BTR noires de 3 mm .c'est pas grand chose, mais au niveau gueule c'est dix fois mieux que les vis ordinaires.
si ça vous dis je mettrais une photo cette semaine , et des samples.

une nouvelle version de la pedale sera terminée cette semaine aussi , nouvelles protections des tubes , et un bright .
peut-etre deux à des frequences differentes, je vais voir.
à+ les gens .
noctua
  • noctua
UP
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 29 Mai 2006, 14:50
yes !!!!!!!!!
pépé62
photos du rack 1u pour basse .

samples basses , pris au micro, un vieux prologue shure, sur un ashdown mag 300 ct 4x12.
bon ben ça vaut ce que ça vaut , les samples c'est pas trop mon truc.
sample 1
sample 2

nouvelle pedale pour guitare , pas fini , mais avec de nouvelles protections de lampes en alu.

J'AI FAIT DES ESSAIS AVEC UNE GUITARE , ça sonne super ,mais je joue tellement mal que je ne fait pas de samples
y'en aura ptete demain si j'arrive a avoir un gratteux.
a+
noctua
  • noctua
Super boulot!
la classe ta pédale!on voit bien que c'est du costaud!
Enfin des samples ou l'on entend les nuances qu'apportent les réglages!
C'est comme ça ,qu'il devraient être tous fait!
Je ne suis pas bassiste mais les sons sont très agréables!
Il faudrait que tu les postes dans la section basse!
Bon courage pour la suite!
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 31 Mai 2006, 18:51
t'inquietes pas dominique !!!!
je vais bientot venir pour faire des samples !!!!!!

super boulot
pépé62
salut à vous , les jeunes
pour faire des samples avec le rack , ça va etre juste il faut que je le poste lundi .

la realité est mieux que ça , mais j'ai un probleme avec les samples ,chui une burne avec ça
mais bon il vaut mieux que le son reel soit mieux que les samples ,plutot que ce soit les samples qui soient mieux que la realité .

reste la serigraphie , ça sera fait fin de semaine , normalement avec une plume de caligraphie et une peinture acrylique spéciale .
calais c'est loin ,mais vous etes les bien venus.
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 01 Juin 2006, 12:33
pépé62 a écrit :
J'AI FAIT DES ESSAIS AVEC UNE GUITARE , ça sonne super ,mais je joue tellement mal que je ne fait pas de samples
y'en aura ptete demain si j'arrive a avoir un gratteux.
a+

J'ai une étude qui commence depuis mardi sur Calais, je vais être amené à y faire quelques tours bientôt. Un petit essai de la pédale me tente bien, et si jamais tu veux faire des samples malgré mon niveau modeste...
pépé62
ok pas de probleme ,tu seras le bienvenu
tu me diras quand tu souhaite passer .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...