REDCORNER ( AMPLIS TUBES DIY )samples page 41

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sorgen69
Pas accordé !!! je venais de le faire (avec ce putain de Korg CA40 !!!) Donc si si elles sont très bien accordées (ou mon accordeur se fout de ma gueule)

Sinon, pour les réglages, et bien, il n'y a rien de spécial, le caméscope est à 2 m50 à peu près du préamp( justement pour ne pas que cela sature trop)

En tous cas, votre remarque sur l'accordage m'intrigue...
Sorgen69
Bon, je viens de regardé les vidéos, c'est certain que les grattes ont l'air désaccordées malgré qu'elle ne le soit pas... surement dus à la vidéo...

Suis désolé... Toujours est-il que le son est assez bien restitué malgré une compression tout de même bien présente.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Oui j'ai remarqué que l'accordage laissait à désirer. C'est eput être tes cordes qui sont un peu vieilles. mais c'est pas grave, l'important c'est d'entendre le son de l'ampli. Bonne initiative.
Sorgen69
Bon, je viens de regarder la K7 sur lequel ca a été enregistrée (et oui, c'est fait à partir d'un caméscope analogique... et j'ai numérisé la vidéo)

Et je penses que c'est au moment de la numérisation que la compression donne une impression de "désaccordage" puisque sur K7, c'est parfaitement accordé...

Désolé (surtout pour cette facheuse manie que j'ai de jouer trop vite que je joue seul...)
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 27 Août 2006, 20:32
ta guitare est peu etre accordée mais est elle juste ? (réglage de la justesse du diapason ?)
Jérémie de HMR
Citation:
je viens d'avoir commande d'une tete d'ampli 35w tout lampe pour un studio d'enregistrement .

Voui? qui me parles?
Je me suis tapé tout le sujet et maintenant je ne vais pas réussir à réfrener mes ardeurs en attendant le travail de Pépé62...

En tout cas, je vous promet des samples du mieux que je pourrais faire, et je vais voir avec un pote s'il peut me passer son caméscope histoire de vous montrer tout cela en action. Sinon au pire des photos.

Rectification: je suis juste un Home studio qui va passer en association

Pour les vidéos de Sorgen, il est évident que c'est un problème de bande analogique qui voit sa vitesse de défilement varier. Je pense que s'il s'est accordé avant y'a pas de raison. Effectivemment elle peut-être mal ajustée au diapason, mais disons que l'effet se produit autant dans les graves que dans les aigus, qui plus est sur les 2 guitares donc j'ai un doute quand à la guitare désaccordée...
Super vidéo en tout cas, qui m'a fait frétiller comme une puce

Voici mon studio, en version "mixage" car pour les prises je déplace le matos dans une pièce adjacente, et je modifie un peu la cabine de prise.

Mon nouveau rack

Et la vue générale, avec le rack ancienne disposition
Earxtacy
Jérémie de HMR a écrit :
Citation:
je viens d'avoir commande d'une tete d'ampli 35w tout lampe pour un studio d'enregistrement .

Voui? qui me parles?
Je me suis tapé tout le sujet et maintenant je ne vais pas réussir à réfrener mes ardeurs en attendant le travail de Pépé62...

En tout cas, je vous promet des samples du mieux que je pourrais faire, et je vais voir avec un pote s'il peut me passer son caméscope histoire de vous montrer tout cela en action. Sinon au pire des photos.

Rectification: je suis juste un Home studio qui va passer en association

Pour les vidéos de Sorgen, il est évident que c'est un problème de bande analogique qui voit sa vitesse de défilement varier. Je pense que s'il s'est accordé avant y'a pas de raison. Effectivemment elle peut-être mal ajustée au diapason, mais disons que l'effet se produit autant dans les graves que dans les aigus, qui plus est sur les 2 guitares donc j'ai un doute quand à la guitare désaccordée...
Super vidéo en tout cas, qui m'a fait frétiller comme une puce

Voici mon studio, en version "mixage" car pour les prises je déplace le matos dans une pièce adjacente, et je modifie un peu la cabine de prise.

]

tu aurais pu commander a un voisin
Jérémie de HMR
Heu?
Merde je viens de calculer que t'es d'Albertville!
Mais qui es-tu? si ça se trouve on s'est déjà croisé?!?
Tu viendras tester d'ici 2 mois, hein?

On s'en fout, ça arrive par UPS

EDIT: Tu fais quoi demain? je passe te voir si ça te dit!
Et sinon, dommage que ton site soit si peu fournit...
Hey? on s'enregistre? hop --> www.handmaderecord.com
Earxtacy
Jérémie de HMR a écrit :
Heu?
Merde je viens de calculer que t'es d'Albertville!
Mais qui es-tu? si ça se trouve on s'est déjà croisé?!?
Tu viendras tester d'ici 2 mois, hein?

On s'en fout, ça arrive par UPS

EDIT: Tu fais quoi demain? je passe te voir si ça te dit!
Et sinon, dommage que ton site soit si peu fournit...

Je viendrai faire des samples
ajourdhui je suis pris, j'ai un peu de temps les week end
et pour le site faut que je trouve le temps
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 28 Août 2006, 12:07
Sorgen69 a écrit :
Selon quelqu'un qui s'y connait beaucoup mieux que moi en vidéo... ce son désaccordé vient du fait que ca a été enregistré sur bande magnétique, selon lui la vitesse de défilement varie, ce qui explique cela...

Ah oui, effectivement ça s'explique. Je pensais bien à un camescope à cassette, mais j'osais pas le dire vu que tout le monde adhère à l'ère du numérique (moi non plus je n'ai pas encore changer mon camescope cassette).
pépé62
je viens de me commander un Sennheiser E906 pour les samples guitare et un AKG D11 pour les samples basse.
et un eminence governor 12" pour faire un cab guitare qui ne servira qu'aux enregistrements .(samples ).
donc si tout va bien je devrais etre en mesure de faire des samples propres pour les prochaines realisations .( avec un guitariste bien sur).
merci à ceux qui m'ont conseillés pour la prise de son ,parce que c'est vraiment pas mon truc .
el Cirujano
Salut pépé62,

est-ce que tu peux faire (ou as-tu déjà fait) un ampli de puissance à lampes ?? Car c'est le genre de matos qui pourrait m'intéresser si le prix est raisonnable...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...