Bonjour/Bonsoir ! Il y a quelques mois, j'ai posté sur le forum pour avoir quelques conseils car je comptais m'acheter une tête Tiny Terror de chez Orange + un baffle Harley Benton G212 vintage (équipé de deux V30!). Mais cette tête ne m'a finalement pas convaincu... Je suis donc parti à la recherche de nouveaux amplis mais je suis perdu : je recherche un son clair qui crunch légèrement, avec beaucoup de basses (vraiment type Frusciante sur Blood Sugar Sex Magik je dirai, enfin, un son qui s'en approche vraiment). Je précise que j'ai pu joué sur un Marshall Valvestate 8040 (mais il a rendu l'âme, je bidouillais le canal lead pour obtenir ce son que je veux, c'était pas top c'est clair, mais ça sonnait pas si mal mais le problème était que si je branchait une pédale de disto ou quoi, ça sonnait très très très mal ). Donc actuellement je joue sur mon premier ampli, un Fender G-DEC junior... j'ai pu aussi trouvé LE son que je voulais mais bon c'est pas un truc de malade quoi Surtout qu'il manque cruellement de basses et de puissance, c'est dommage car perso, je trouve la simulation du Blackface pas si dégueu que ça (ne me tapez pas svp ). Je joue sur une Strat mexicaine standard équipée des micros d'origine, elle est configurée en HSS ! /
Enfin bref, maintenant que j'ai un budget assez correct, c'est-à-dire de 800/900 euros, je souhaiterai passer à un ampli tout lampes ! Je recherche donc un son vintage, avec un léger crunch comme dit précédemment, pour jouer à la maison mais aussi qui tient la route pour faire de la scène.. Je suis donc allé tester en magasin un Marshall DSL40C, il ne m'a vraiment pas convaincu, il sonne froid, le crunch et la disto sont trop brouillon je trouve... j'ai aussi eu l'occasion de tester un Kustom 72 coupé, mais je trouve qu'il sonne aussi un peu froid et son crunch ne m'a pas du tout convaincu.. Pour dire, je préfère mon G-DEC c'est grave... J'ai souvent l'occasion de jouer sur un Laney cub12R que j'aime bien, mais les basses sont trop absentes, et l'occasion de jouer sur un jet city (tête + baffle) qui sonne trop métal à mon goût et qui est très mal conçu je trouve... (si t'as pas de footswitch tu peux pas changer de canal ). Voilà, je comptais m'acheter des micros, des CS 69, mais je ne sais pas si cela est utile si j'ai déjà un bon ampli entre les mains, peux être que ce ne serait pas trop utile ? Je ne sais pas, c'est pour cela que je me permet de vous demander conseil.. Pour simplifier, je recherche un ampli à lampes combo OU Tête + baffle avec un bon crunch naturel à la Frusciante, avec beaucoup de basses, pour jouer à la maison et pour les concerts (plutôt salles de fêtes) si possible dans des marques du genre Marshall, Fender, Egnater, Vox, Laney...ect. Et pour les micros, qu'en pensez-vous ? Merci !
-Apollon le dindon-