Les deux sont de très bons amplis, qui ne sonnent pas (tout à fait) pareil et qui s'utilisent pas de la même manière mais là c'est histoire de gout. Le seul truc, c'est que les 4010 montés avec des g12-65 (ceux du début des 80's) arrachent vraiment tout, ce hp est LARGEMENT supérieur au g12-70 qui est apparu après (c'est mon avis bien sur, mais il me semble qu'il est assez largement partagé). Y a-t-il eu des 4210 montés en g12-65? Si oui c'est à lui de voir si il préfère le 4010 ou le 4210, sinon... un hp ça se change, mais avec un 4010 monté d'origine en g12-65, il aura immédiatement un meilleur son.
Et le master du 4210 est-il un PPIMV? Si non, je doute que ce soit un critère déterminant entre lui et le 4010 (qui a aussi un master, mais totalement inutile). Mais je n'ai jamais joué un 4210 à bas volume, donc vous savez mieux que moi...
Citation:
Car je joue en maison donc je ne sais pas si je dois VRAIMENT prévoir un atténuateur...
Bon master (PPIMV) ou atténuateur OBLIGATOIRE, en appart comme en maison. Vu ton budget, choisis le PPIMV: vraiment pas cher à faire poser, et très efficace. Un bon atténuateur, faut mettre un minimum le prix...
Sinon tu connais le Studio 15?
http://fr.audiofanzine.com/amp(...)avis/
EXCELLENT, moins puissant et avec un bon master d'origine (et pas lourd/pas encombrant). Ca rentre dans tes prix aussi, ils peuvent parfois être cher cependant car ils sont rares... Mais on en trouve quand même à vendre, faut surveiller les annonces.
Encore une autre idée: Une tête Fxamps lableue première version:
http://fr.audiofanzine.com/tet(...).html
Vu ton budget, il te restera assez pour t'offrir un cab correct en plus. Là on est dans de la tête qui sonne vraiment super bien, dans un registre Marshallien (en plus propre cependant), pour un prix dérisoire vu la qualité (on est vraiment dans du super matos là), naturellement prévue pour bien sonner à bas volume. Je parle en connaissance de cause, c'est mon ex
... Il fait maintenant des versions plus évoluées et bien mieux finies esthétiquement, mais c'est plus le même prix.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété