tiens StratMatt v'la un mot qui m'intéresse : "moderne"..
le hot rod deluxe fender, le 65 deluxe reverb, le laney VC30, le Vox AC15, le classic 30 sont, à mon avis, tous des amplis typé son plus ou moins vintage, c'est-à-dire des amplis pour jouer du blues, du rock des années 70.. en tout cas c'est la sensation que j'ai eue (p'tet que je me trompe..) mais qd-meme les différents vendeurs que j'ai vu m'ont bien confirmé cette tendance.
pourquoi chui tombé sur ces ampli là? et ben, c'est simple, c'est parce que je demandais des amplis qui, à la base, avait un bon son clair.
Ceci dit, OUI je recherche un bon son clair, mais NON je ne veux pas avoir un ampli typé SON vintage..
c'est-à-dire que pour moi, un bon SON clair est la première nécéssité, mais j'ai envie aussi d'avoir des sonorités rock/pop/métal MODERNES! bref, les sonorités que tu retrouves chez des groupes comme Radiohead/Coldplay/Luke/Buckley/muse/theMusic/RATM/soundgarden/Korn/incubus/SystemOfADown/deftones etc etc.. j'ai fait exprès de regouper pele-mele plein de groupes qui n'ont pas forcément d'influ communes mais qui disons apportent un "nouveau" SON par rapport aux SONS typés blues ou rock'n roll... je sais pas si je suis clair...
j'aimerais bien trouver un ampli typé "Moderne"! p'tet que ça veut rien dire, mais si certain d'entre vous comprennent ce que je raconte ben je leur en serai super grès de m'aiguiller dans ma recherche...
vraiment désolé de relancer encore une fois le débat!
bref, pour info j'avais (grace à vous) déjà sélectionné les amplis suivants :
- Marshall 401 ou 201
- peavey Prowler
- Roland Cube 30
- fender Prosonic
donc, si vous comprennez ce que j'ai essayé d'expliquer dans ce post et que vous trouvez que certains des amplis cités ci-dessus ne sont pas à leur place ou bien qu'il en manquent certains, ben 'hésitez pas à me répondre!!!!
Tom
Ouf, j'espère avoir été clair! c'est pas evident de parler de types de SONS et du clivage moderne/vintage...
ben en tt cas merci d'etre arrivés jusqu'en bas du post!!!