Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Yeah, je suis rentré plus tôt, pour voir que j'avais reçu... la tête seulement
donc pas de baffle là, par contre j'ai aussi eu le cable hp

bon je suppose que ça va arriver, car j'avais reçu 2 sms de Thomann (un samedi et un lundi matin), du moins je vérifierais demain

donc sinon, très belle tête, bien finie, ça sent le solide et c'est agréable à l'oeil, niveau son, à suivre car je n'ai pas de baffle chez moi (c'est ma première tête)
ya basta
Moi je me suis commandé aussi la tête 5w et je suis entrain de fabriquer un baffle qui sera monté avec un V30, ça devrait arriver ce week end, une fois que le baffle sera fini je vous dirait ce qu'il en est !
aberrit
Histoire d'apporter une petite contribution:
J'ai la tête 5w, montée sur un cab 212 (celestion V30 et G12H30) et celà arrache, nom de d...
Pour le blues, le rock et dérivés, c'est parfait, pour la puissance, c'est encore trop pour la maison, (pourtant isolée, à la campagne)

Je vais l'essayer en répète, je suis sûr qu'il passera (blues-rock pas trop bourrin). Evidemment, dans cette situation, ne pas compter sur le clean.

Pour 155 euros, ben....il n'y a qu'à s'incliner!
Guyanaju
aberrit a écrit :
Pour le blues, le rock et dérivés, c'est parfait, pour la puissance, c'est encore trop pour la maison, (pourtant isolée, à la campagne)

salut

ca reste trop fort également en 3 watt ?
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Y'a quelques mois on lisait que le Tiny Terror (15/7W qui envoient) était jouable en appart et maintenant qu'un 5W l'est pas donc bon... Moi j'arrête de me fier à ce genre de témoignages.

Et je sens que dans quelques moi je me prends la 15W.
Guyanaju
c'est ce que tu as lu il y a quelques mois qui est étonannt

moi, mon jcm 900 est aussi exploitable en maison quand je mets le master à 0.0005 de sa courses... à l'inverse mon pignose 5 watt est trop fort si je le pousse un peu et ce n'est pas un classe A lampes...

seulement je ne profite pas de la chaleur des lampes poussées au max et c'est, je crois ce que l'on recherche dans un ampli de faible puissance.

je l'ai déjà dit, la solution pour un appart se trouve plus dans le killer ant - 1 watt que dans un 5 watt ou plus.
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
-Rhum-
  • -Rhum-
Il faut quand même un compromis entre l'ampli d'appart et l'ampli de repet voir de scène (repiqué voir pas).

Je préfère brider la puissance d'un 7W en baissant le volume en appart et pouvoir l'amener aux repets/gig (en 15W) plutôt que de prendre un 5W qui sera insuffisant.

Bien sûr qu'en appart on ne pousse jamais un ampli, même un transo 10W, le volume du mien est a 9h...

Enfin ça dépends de l'utilisation c'est sûr, j'avais omis le côté "utilisable en repet/sur scène".
Guyanaju
tu as raison et cela dépend aussi du matos annexe du goupe (dans le mien on a une grosse sono + retour donc même un 5 watt peut suffir en étant repiqué), à l'inverse impossible de trop pousser mes 30watt ou mon jcm 900, même en mode triode 30 watt...)
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Doc Loco
-Rhum- a écrit :
Y'a quelques mois on lisait que le Tiny Terror (15/7W qui envoient) était jouable en appart et maintenant qu'un 5W l'est pas donc bon... Moi j'arrête de me fier à ce genre de témoignages.

5W SANS master volume sonnent plus fort (et sont moins gérables surtout) que 15W AVEC master volume. Bref, ce que tu lisais il y'a quelques mois reste valable: un Tiny Terror est plus gérable en appart qu'un 5W sans master volume.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Bon faute de son, quelques photos
alors il fait pas très beau chez nous en ce moment (ce qui est extrêmement rare ) donc difficile d'avoir une bonne lumière

cependant cela permet déjà de voir le sérieux apparent de la fabrication
D'ailleurs, pour faire la photo de l'intérieur de la bête, j'ai du me battre pour virer les 7 vis qui tenaient le pan arrière

skate.tmx
Doc Loco a écrit :
-Rhum- a écrit :

5W SANS master volume sonnent plus fort (et sont moins gérables surtout) que 15W AVEC master volume. Bref, ce que tu lisais il y'a quelques mois reste valable: un Tiny Terror est plus gérable en appart qu'un 5W sans master volume.

+10 000
J'ajouterai même qu'il faut un BON master volume. Entre mon valve junior 5W et mon Engl 50W, le Engl est utilisable en appart avec un très beau son alors que le VJ carrément pas.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
marmotjoy
pour moi le VJ est utilisable en appart mais je joue dessus en clean, le volume vers 9/10h, c'est comme ça que je le préfère. De toute façon chez moi c'est en clean, je prend assez de disto à haut volume en répé et en concert donc repos. Après, c'est sur que ceux qui veulent pousser un 5w à fond les gamelles, c'est un peu fort. En conclusion, c'est pas tellement le débat de savoir si un 5w est utilisable en appart ou pas qui importe mais plutôt de savoir quelle utilisation on veut faire de cet ampli.
Spiky Moon
marmotjoy a écrit :
Après, c'est sur que ceux qui veulent pousser un 5w à fond les gamelles, c'est un peu fort. En conclusion, c'est pas tellement le débat de savoir si un 5w est utilisable en appart ou pas qui importe mais plutôt de savoir quelle utilisation on veut faire de cet ampli.

ouais ... cette phrase vient de réveiller en moi un tas de questions concernant mon utilisation future de l'ampli à lampes en appart...

le tout serait de trouver de quoi pouvoir jouer pas trop fort en volume (pour éviter les conflits...) tout en profitant de la qualité sonore des lampes (c'est pas pour des prunes que je veux virer mon transistor) , cela en canal clean avec une pédale de disto (qui permettrait donc d'ajuster là aussi le volume à ce niveau)...
c'est jouable ?

en 5w ? en 15w switché en 7w ? (ce qui m'arrangerait mieux pour pouvoir espérer l'amener en répéts de temps en temps)
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
Outmax
  • Outmax
En fait il y a un concurrent au 15w : le peavey windsor studio, il a même une boucle et un boost.
Par contre c'est sur le papier, je ne sais pas du tout comment ça sonne, il y a des avis ?
You can kiss my axe !
Doc Loco
Outmax a écrit :
En fait il y a un concurrent au 15w : le peavey windsor studio, il a même une boucle et un boost.
Par contre c'est sur le papier, je ne sais pas du tout comment ça sonne, il y a des avis ?

Les rares avis récupérés sur les forums ricains sont pour le moins mitigés.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Outmax
  • Outmax
Dommage, les caractéristiques étaient pourtant alléchantes...en plus j'ai l'impression que c'est dispo nul part !
You can kiss my axe !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...