Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
euh je crois pas qu'elle soit encore sortie, donc ça va pas être évident
eclectik
ah merde...

en effet, dispo chez playback mi septembre... bon ben déjà une éliminée ^^
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
chlorure
quelqu'un a des infos sur le BH15 (devil) ? il m'interresse vraiment et j'aimerais savoir si il est exploitable en appart en crunch pas trop fort (si il y'a un potard de drive, le potard de volume agit peut etre comme un master).
quelqu'un l'a t'il déja essayé ?
des avis niveau puissance / son ?

merci d'avance
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Guyanaju
chlorure a écrit :
quelqu'un a des infos sur le BH15 (devil) ? il m'interresse vraiment et j'aimerais savoir si il est exploitable en appart en crunch pas trop fort (si il y'a un potard de drive, le potard de volume agit peut etre comme un master).
quelqu'un l'a t'il déja essayé ?des avis niveau puissance / son ?

merci d'avance

la réponse est quelques lignes au-dessus... :

Thrillseeker a écrit :
s3b a écrit :
Quelqu'un connait il la date de sortie du BH15 head?

Sur playback Guitare, ils l'annoncent disponible à partir du 15/09

Bon sinon, j'ai craqué, le mien est parti hier (tête 5W + baffle)
J'espère que ça va arriver assez vite, car je n'ai plus d'ampli actuellement
ça va être session acoustiques quelques temps

pour la puissance, le bh5 risque d'être déjà fort pour un appart alors le 15 watt...
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
chlorure
désolé, j'avais lu BH100H dans ma precipitation , autant pour moi..
et pour le BH5, apparemment il doit etre poussé pour cruncher, tandis que si le volume du BH15 agit comme un master, ca pourrait permettre des crunchs a plus bas volume que le BH5 (du moins je pense.. ).
apres pour les sons clairs, il est surement beaucoup plus fort que le BH5 (mais selon les dires de certain, le SCXD de fender est bien utilisable en appazrt alors..).
je reviendrai .
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Spiky Moon
on m'a orientée vers un ampli à lampes blackheart pour l'utilisation suivante :

- Utilisation perso en appart principalement
- Qques répéts en studio avec un groupe
- Pas d'utilisation en concert (ou alors des très petites salles)

- Styles : quasi exclusivement du son saturé (du rock de Muse, Placebo & assimilés au métal (SOAD, POD, Nightwish,...) à l'exception de passages clean ponctuels.

Je joue exclusivement sur canal clair avec des effets disto & fuzz.

J'ai entendu dire que 15w lampes était un bon compromis pour qui a juste besoin d'assez de puissance pour jouer avec le batteur et un ou deux autres guitaristes...

Pour le budget, ça tournera dans les 400€ maxi.

j'ai un doûte concernant la meilleure solution possible dans mon cas... j'ai pensé à (tout en blackheart):

- BLACKHEART BH15-112 (combo 15w) : j'imagine pas terible terrible pr les répéts... malgré tt

- tête à lampes de 5w ou de 15w avec une baffle en plus (mais alors là niveau puissance de la baffle, aucune idée... ) 30 ou 75w.

Genre une tête 15w + une baffle 30w (voir moins) ça peut l'faire ? de sorte au pire à pouvoir garder la tête de 15w pr des utilisations plus poussées, avec une baffle plus puissante...

tête 15w+ baffle 75w ça risque de sortir un peu de mon budget...

et autre pb : il faut penser que c'est avant tout pour une utilisation en appart ... donc je dois pouvoir utiliser tout ça à petit volume.

En fait je cherche le compromis appart + répet...

si vous avez des tuyaux, j'ai un peu de mal à m'y retrouver
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
Guyanaju
y a pas 36 solutions à mes yeux :

- un 15 watt pour les répètes ca peut passer si le batteur cogne pas trop fort, sinon : repiquer dans la sono, idem sur scène.

- à l'inverse, pour pleinement profiter d'un 15 watt en appart, il faut un atténuateur.

moi j'ai des amplis lampes 30 watt et 100 watt : et je n'ai jamais pu les mettre à fonds, ni chez moi, ni en répètre, ni sur scène.
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Spiky Moon
quand tu dis "ça peut passer", c'est sans penser à pousser trop le volume quitte à perdre en qualité, hein, rassure moi

pour l'atténuateur, je connaissais pas, j'vais m'renseigner.

et sinon la config tête + baffle ?
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Faut pas oublier que la 15W peut être switchée en 7W.
Guyanaju
Lumière Filante a écrit :
quand tu dis "ça peut passer", c'est sans penser à pousser trop le volume quitte à perdre en qualité, hein, rassure moi

pour l'atténuateur, je connaissais pas, j'vais m'renseigner.

et sinon la config tête + baffle ?

pour l'atténuateur, fais des recherches sur le forum ("weber mass", "hot plate"...) sinon :

https://www.guitariste.com/for(...).html

5 watt tout lampes c'est fort - à titre d'exemple j'ai un pignose transistor 5 watt et à fonds c'est fort, et il a pas de lampes... en répètes, je dépasse rarement la moitié du volume sur mes amplis 30 watt (peavey classic 30, laney vc 30) - mais delà à être suffisament fort avec un batteur qui cogne...

bien sur cela dépend du style joué mais pour du rock ça risque d'être limite.

pour le hp, le bh112, conçu spécialement pour la tête 5 watt, développe 75 watt rms sous 16ohm. Sa taille doit ajouter à l'effet de diffusion du son et un volume conséquent.
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Invité
Le bébé est arrivée ce midi à la maison, ce qui m'a value un petit coup de gueule de la demoiselle: il parait que c'est lourd
Le jour ou je passe au 100W et 4x12, ça va barder

Donc en toute logique, c'est le seul jour depuis 2 semaines où je vais finir tard, pas à la maison avant 21h, donc content, frustré et impatient
Guyanaju
impatient aussi mais pour ton avis + vidéo...

c'était le bh5 + bh112 pour ta commande ?
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Invité
oui c'est cela en effet
je tacherais de faire une review, j'en profiterais pour faire aussi celle de mon Eclipse au passage

d'ailleurs je précise que j'en profiterais pour orienter ma review vers une utilisation metal, comme je sais que beaucoup posent des questions sur ce point
Guyanaju
si tu peux également "reviewer" en son clair et/ou léger crunch, voire overdrive, je suis preneur !

@+
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
s3b
  • s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    s3b
    le 05 Juin 2008, 18:44
j'attends ta review avec impatience! le BH15 me fait de l'oeil mais si le bh5 tient vraiment la route du pop rock au métal 80's... cela va m'aider dans mon choix!
Invité
Yeah, je suis rentré plus tôt, pour voir que j'avais reçu... la tête seulement
donc pas de baffle là, par contre j'ai aussi eu le cable hp

bon je suppose que ça va arriver, car j'avais reçu 2 sms de Thomann (un samedi et un lundi matin), du moins je vérifierais demain

donc sinon, très belle tête, bien finie, ça sent le solide et c'est agréable à l'oeil, niveau son, à suivre car je n'ai pas de baffle chez moi (c'est ma première tête)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...