Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Dommage, les caractéristiques étaient pourtant alléchantes...en plus j'ai l'impression que c'est dispo nul part !
You can kiss my axe !
Invité
Bon a y est, je suis rentré de déplacement et j'ai enfin pu brancher rapidement la bête
Par contre, tant que mon toneport ne sera pas revenu du SAV, je ne pourrais pas faire de sample, le micro de ma webcam étant assez pourri

Alors excellente première impression de mon côté
Bon j'ai à peine joué 15 min, et je suis complètement crevé, donc c'est une impression à froid

Pour ceux qui le demandait, on oublie le crunch en appart, et même en maison c'est limite pour moi, y compris en 3W

D'ailleurs, je précise que l'on sent bien une différence entre 5 et 3W: par exemple, je jouais en clean en 3W avec le volume à 12h, en passant en 5W, c'est tout de suite plus fort, mais également plus "profond" (on a un peu l'impression d'avoir une reverb)

au premier abord, je lui ai trouvé un petit manque de basse, notamment en entamant par exemple l'intro de Welcome Home (Sanitarium) de Metallica
Mais comme je le disais, j'ai testé vite fait, donc je confirmerais ou non par la suite

en sons bluesies en tout cas, c'est vraiment un plaisir, en clean en tout cas, car je n'ai pas trop testé le crunch, c'est vraiment limite en volume chez moi, même avec mes humbuckers, je dois pratiquement aller aux 3/4 du volume
Mais par exemple, je me suis attaqué vite fait un petit Layla en version Unplugged et un Sweet Home Chicago et c'était vraiment très plaisant, l'ampli répond au taquet à tout et retranscrit vraiment bien les attaques

Donc excellente première impression de mon côté sur cet ensemble (je rappelle que j'ai la tête et le baffle de la marque)
Invité
re-moi!

alors j'ai subtilisé un APN afin de faire un petit sample "metal"
un p'tit truc que j'ai composé hier comme dirait Godin
Le son n'est pas extraordinaire, c'est bien mieux en vrai mais ça montre déjà que l'ampli encaisse bien les grosses distos

j'ai utilisé ma DF7, et le mode 5W de l'ampli

voilà, j'espère bientôt récupérer mon toneport pour des samples de meilleurs qualité
Goujon
  • Goujon
  • Special Total utilisateur
Non serieux c'est vraiment toi qu'a composé ca
super bien trouvé je trouve

(le premier qui ne reconnait pas est un inculte )

sympa aussinon le sample c'est vrai que ca a l'air de bien envoyer avec une disto au bout
Washburn, Marshall & Ovation User
Invité
ça m'est venu en 2 minutes

bon sinon, la qualité du son est vraiment bof là (je vous déconseille d'ailleurs fortement d'écouter au casque )
d'ailleurs au départ, je jouais aussi la petite intro en son clair, qui permettait de bien voir le passage clean/disto, mais le résultat était tout simplement affreux en clean (le rendu video hein, en vrai c'était très bon ^^)

dès que je récupère mon toneport, je fais un truc plus sérieux

là c'était surtout pour montrer en attendant qu'il n'y aucun soucis à lui envoyer de la grosse stauration, il encaisse le pèpère

EDIT: d'ailleurs après divers essais, je dois avouer que j'apprécie nettement plus le mode 5W que 3W
aussi bien en clean qu'en disto (avec pédale), le son est plus profond, mieux défini à mon goût
En 3W, ça m'apparait beaucoup plus fade

par contre en 3W, il est tout de même plus facile de le faire cruncher, en 5W ça gueule quand même pas mal
Quichon
  • Quichon
  • Special Ultra utilisateur
Sympa la compo
Ca rend bien ce petit ampli. Le volume auquel tu joues sur le sample est plus un volume d'appart trankil ou tu as poussé un peu pour que ça rende mieux?
Je regarde en ce moment un petit ampli sympa qui pourrait remplacer ma Triple XXX.
Invité
là j'étais un peu au dessus du quart niveau volume, en mode 5W
Dans ce cas, ce volume doit passer en appart en journée, un peu élevé pour le soir

disons que les même réglages en 3W deviennent tout à fait correct, mais comme je le disais, le rendu me plait moins
Coco l'Asticot
Bon, j'ai bien regardé toutes vos p'tites vidéos et d'autres qui trainaient sur youyou, et le son de ce machin me plait bien (surtout une vidéo ou un mec prend bine le temps de jouer en clean, de rajouter des effets, de mettre une grosse disto ect...).
Donc je trouve le son parfait pour ce que je pourrais en faire, mais ce qui m'inquiète c'est que c'est à FAIBLE volume tout ça je suppose (en fait j'en sais rien , c'est pas précisé), et je me demande si d'après les possesseurs ici présents, la tête 5 watts avec le cab 1*12" pourrait encaisser de jouer en groupe dans un registre, rock/hard parfois heavy (influences Metallica, Guns n' Roses, Velvet revolver, AC/DC, Skew Siskin, Motorhead...), tout en restant convaincant, pas style petit ampli poussé fond qu'on entend à peine crier de douleur pour couvrir la batterie et le reste.

J'y brancherai une DS-1 pour les overdrive (je la préfère en overdrive qu'en disto) et d'une Metal Muff pour les disto plus poilues. et si y a besoin je peux ajouter un Eq 7 bandes.
Invité
à moins d'être repiqué,ça me semble léger en groupe, surtout pour du hard
niveau disto, il y a peut être moyen en cumulant l'ampli à un bon volume (vers les 3/4) et la pédale en volume élevé, mais les parties clean seront impossibles

avec des Humbuckers, on commence à cruncher un peu après 12h au volume (en 5W), et le volume n'est pas suffisant à ce niveau pour couvrir un batteur, à part peut être en petit espace fermé
La version 15W se prêtera certainement plus à cela

après, si c'est pour être repiqué, pas de soucis bien entendu
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 13 Juin 2008, 13:08
autant pour l'apparte c'est impossible à faire cruncher, autant en groupe, je pense que c'est le son clair qu'il faut oublier. dans le 1er cas tu peux rajouter des pédales, dans le 2eme...à par jouer toujours qu'en crunch, je vois pas.
Spiky Moon
thrillseeker : c'est du 30 ou du 75w ta baffle ? ...

du coup, après avoir écouté ces petits extraits concluants ... je pense plutot prendre un tête 5w pour mon appart, avec une baffle peut être assez puissante pour les répéts, quitte à repiquer dans la sono, of course.

parce que bon, si c'est pour prendre du 15w et être tt le tps emmerdé niveau sonore (j'vis en appart) c'est pas la peine

après 5w + baffle, faut voir ce que ça donne niveau répéts...

si c'est mort pour les sons cleans, c'est pas trop grave vu ce que je joue actuellement ... mais bon, on fera avec de tte façon...
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
Invité
75W

là j'avais le son au quart en 5W, et le level de la DF7 au tiers, et j'étais limite pour une utilisation appart je pense, déjà chez moi ça commençait à être limite, mais pour avoir un son le plus "potable" possible avec l'APN j'étais obligé de jouer assez fort

ça laisse donc de la marge en disto
Mais je pense qu'un 2x12 peut être un bon compromis à ce moment
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Est ce que vous connaissez des amplis similaires au Blackheart 15W mais qui auraient en plus une boucle d'effet et/ou une reverb ? ( Il y avait le windsor de peavey mais il est introuvable et apparemment le son est pas folichon )
You can kiss my axe !
Invité
  • Invité
Le VC15 chez laney a une reverb (assez quelquonque mais utlisastion modérée sans soucis ) et une boucle d'effet.
Après, niveau sonorités, par rapport au BlackHeart, je ne saurais dire...
Coco l'Asticot
Citation:
à moins d'être repiqué,ça me semble léger en groupe, surtout pour du hard
niveau disto, il y a peut être moyen en cumulant l'ampli à un bon volume (vers les 3/4) et la pédale en volume élevé, mais les parties clean seront impossibles

Heum oui j'avais un peu peur de ça, j'm'en doutais un peu

Citation:
La version 15W se prêtera certainement plus à cela

Voui c'est ce que je pensais aussi, mais c'est plus cher... enfin je vais voir.. si j'ai mon bac peut être que .......

C'est vrai aussi que je joue pas non plus des masses en clair (en groupe je veux dire), mais quand même, ça peut arriver...
Bref, merci de ces renseignements

PS : t'oublies une croche par moment sur enter sandman
Spiky Moon
Thrillseeker a écrit :
75W

là j'avais le son au quart en 5W, et le level de la DF7 au tiers, et j'étais limite pour une utilisation appart je pense, déjà chez moi ça commençait à être limite, mais pour avoir un son le plus "potable" possible avec l'APN j'étais obligé de jouer assez fort

ça laisse donc de la marge en disto
Mais je pense qu'un 2x12 peut être un bon compromis à ce moment

euh juste un truc, qu'est-ce que le 2*12 ?

sinon ton 75 W tu l'as fait venir de l'étranger, ? j'avais cru comprendre qu'il étiat pas dispo avant septembre en france
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...