Qui peut m'en dire plus sur mon vieil ampli Fender ??

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
strat777
Doc Loco a écrit :
Ben c'est un Twin Reverb silverface qui fait ses 100W allègrement (et quasi clean tout du long!). Modèle à master volume, j'ai eu le même, probablement un post-74.

Sacré veinard - une fois nettoyé et optimisé par un tech (VIVEMENT conseillé), tu auras un des meilleurs amplis clean du monde .

tout a fait d'accord avec doc loco il est forcement post 74 car il ont perdu la petite queue sous le logo en 74 et si tu n'as pas le pull boost sur le master ou le volume il date d'avant 1976

tu remarqueras une petite particularitée pas super répandue :le grill cloth orange et silver qui une fois nettoyé sera tres beau

en ce moment y'a plein de mecs sur le forum qui recuperent des vieux fender y'en a qui ont d'la chance
David Watts
strat777 a écrit :
il est forcement post 74 car il ont perdu la petite queue sous le logo en 74 et si tu n'as pas le pull boost sur le master ou le volume il date d'avant 1976

tu remarqueras une petite particularitée pas super répandue :le grill cloth orange et silver qui une fois nettoyé sera tres beau

en ce moment y'a plein de mecs sur le forum qui recuperent des vieux fender y'en a qui ont d'la chance

J'ai un pote qu'a un twin de 72 (d'après le numero du chassis et la liste de gagliano) avec le logo à queue et un... pull boost sur le master.
Vous avez dit bizarre ?

C'est quoi le n° de série du tien par curiosité ?
Il est gravé sur le chassis à l'arrière à droite au dessus des lampes du preamp.
C'est super comme trouvaille !
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
juanito007
si tu trouve une vieille wah dans ton grenier ,c est la mienne , je l ai preté a ton grand pere dans les années 60
strat777
David Watts a écrit :
[J'ai un pote qu'a un twin de 72 (d'après le numero du chassis et la liste de gagliano) avec le logo à queue et un... pull boost sur le master.
Vous avez dit bizarre ?

pas forcement bizarre le chassi et le logo etaient peut etre en stock
cetait assez comun chez fender les mouvement de pieces parfois meme d'un modele a l'autre

comme les harvards qui ont servis a ecouler les chassis de princeton tweed et le rab de tweed restant chez fender lors du passage au tolex brown/beige
David Watts
strat777 a écrit :
David Watts a écrit :
[J'ai un pote qu'a un twin de 72 (d'après le numero du chassis et la liste de gagliano) avec le logo à queue et un... pull boost sur le master.
Vous avez dit bizarre ?

pas forcement bizarre le chassi et le logo etaient peut etre en stock
cetait assez comun chez fender les mouvement de pieces parfois meme d'un modele a l'autre

Tu veux dire que l'ampli de mon pote serait pas de 72 (d'après le n° gravé du chassis) mais postérieur ? Tu sais quelle année pour le pull boost ?
L'ampfield guide dit "late seventies" pour toute précision.

Et tu penses aussi que les chassis étaient gravés avant montage ?
Dans ce cas seul pourrait faire foi le control quality tamponné à l'intérieur du chassis sur lequel il y a une date.

Faut que j'en touche un mot à 3Koolkat
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
strat777
haaarg.... désolé je viens d'aller jeter un oeil dans un bouquin je m'ais gourré
david watts a raison visiblement pour les twin reverb les pull boost switch sont apparus fin 1972 avec les master
mais ont eté abandonnés pendant une periode puis repris puis reabandonné et repris definitivement en 76

par contre pour celui O2_PhonM je suis presque sur qu'il date de 73 a 74 ( a cause du grill cloth orange )

dater exactement les silverface c'est la galere
O2_PhonM
blajack a écrit :
Ne change pas de famille, elle est cool ...
On ne sait jamais s'il avait d'autres trouvailles à faire au grenier, tu devrais aller y faire un petit tour ...

J'ai aussi récupéré une Gibson Les Paul Artisan de 1975, un petit bijou super rare, j'ai mis des tofs dans le topic des LP users club

juanito007 a écrit :
si tu trouve une vieille wah dans ton grenier ,c est la mienne , je l ai preté a ton grand pere dans les années 60

Je sais qu'il y a une vieille wah (je suppose une cry baby...) qui traine aussi quelque part, mais j'ai pas réussi a mettre la main dessus

David Watts a écrit :
C'est quoi le n° de série du tien par curiosité ?
Il est gravé sur le chassis à l'arrière à droite au dessus des lampes du preamp.
C'est super comme trouvaille !

B 13104...... c'est ca?
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
O2_PhonM
Je viens de lui faire un gros gros nettoyage, ca a une autre gueule comme ca non ?

Par contre je viens de faire un petit essai... et y a rien qui sort, je savais qu'une lampe etait cramée, mais visiblement il n'y a pas que ca va falloir lui faire une révision complète
O2_PhonM
Ouais je sens que ca va envoyer, les 2 ensembles feront surement une bonne combinaison, et meme si ce n'est pas ce que je préfère parce que le Fender a (à priori) un son assez typé (Fender oblige) je suis quand meme très curieux de voir ce qu'il donnera avec mes autres grattes, micros, et pédalier...
strat777
O2_PhonM a écrit :
[B 13104...... c'est ca?

apparament il date de 1975
O2_PhonM
strat777 a écrit :
O2_PhonM a écrit :
[B 13104...... c'est ca?

apparament il date de 1975

D'ailleurs a coté de ce numéro je viens de remarquer une autre prise jack...
Doc Loco
claudezac a écrit :
Les Paul + Twin Reverb ça me rappelle quelquechose, j'ai donné pendant plusieurs années... mon dos s'en souvient

Mes oreilles aussi

Citation:
mais quel son

Oh que oui!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Msim
  • Msim
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Msim
    le 18 Avr 2009, 20:47
O2_PhonM tu es tombé dans une cave magique ou quoi ??
!!!! recherche batteur !!!! ==>mp
O2_PhonM
Oui et non, ca faisait un moment que c'était dans la famille mais que ca servait a rien, ca commencait a s'abimer sévère et je trouve ca dommage de laisser un matos pareil trainer dans un garage... Le proprio préfère que je joue avec plutot que de le vendre a un inconnu, déja parce que ce matos a une histoire dans la famille, et puis parce que de cette manière ca restera dans la famille et vu que des guitaristes on en a pas 50 dans la famille...
Et je suis aussi honoré qu'il me confie un tel matos, que lui est ravi que ce soit moi qui joue avec.
blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
O2_PhonM a écrit :
... vu que des guitaristes on en a pas 50 dans la famille...
Et je suis aussi honoré qu'il me confie un tel matos, que lui est ravi que ce soit moi qui joue avec.

Voilà deux heureux... et une famille heureuse ... Pas belle la vie ???
Music is a dirty job, but someone has to do it ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...