Qui peut m'en dire plus sur mon vieil ampli Fender ??

Forum Fender
Forum
O2_PhonM
Voila, le titre est clair, j'ai récupéré un vieil ampli Fender dont je ne sais pas grand chose, il n'y a ni modèle, ni puissance écrit dessus...
Je vous ai fais quelques photos, si vous pouvez m'en dire plus. Tout ce que je sais c'est que :

- il est vieux
- il faut que je le nettoie :mdr:
- y a une lampe a changer
- un HP a été remplacé (pas trop etonnant)
- Monsieur BB King a joué dessus il y a longtemps quand il était venu a Bordeaux (pour la petite histoire)

> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
Kikkou
  • Kikkou
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Kikkou
    le 18 Avr 2009, 11:40
En tout cas il a une sacré gueule, même couvert de poussière ^^
Doc Loco
Ben c'est un Twin Reverb silverface qui fait ses 100W allègrement (et quasi clean tout du long!). Modèle à master volume, j'ai eu le même, probablement un post-74.

Sacré veinard - une fois nettoyé et optimisé par un tech (VIVEMENT conseillé), tu auras un des meilleurs amplis clean du monde .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le 18 Avr 2009, 11:47
c'est de la merde, je t'en débarasse pour 20 euros
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
O2_PhonM
A ce point la ?? mais mais... un 100W full lampe, je vais faire exploser ma baraque avec un engin pareil :mdr:

(ah donc twin reverb c'est le modèle... j'ai rien comprire mouah )
O2_PhonM
Et tu peux m'en dire plus sur son utilisation Doc?
2 entrées > stéréo je suppose ?
a quoi servent les entrées "vibrato"?
Doc Loco
O2_PhonM a écrit :
Et tu peux m'en dire plus sur son utilisation Doc?
2 entrées > stéréo je suppose ?
a quoi servent les entrées "vibrato"?

Non, pas de stéréo, mais deux "vrais" canaux indépendants (et pour chaque canal une entrée "high" 1 et une entrée "low" 2 - en général on utilise les 1) - tu peux donc par exemple brancher deux guitares dedans (au contraire des soi-disant ampli deux canaux, où c'est en fait un étage de gain qui s'ajoute au premier canal).

Le canal vibrato a ... un vibrato (en fait, ce qu'on appelle en général un tremolo, les appellations sont confuses) d'excellente qualité. Tu as à l'arrière des prises pour un footswitch qui permet de commuter la reverb et le tremolo.

Je ne peux qu'insister sur le fait de le faire réviser par un bon tech, c'est un excellent ampli très recherché.
In rod we truss.

O2_PhonM
Merci pour ces infos

Je vais uniquement utiliser le canal normal je pense...
Dernière petite question, le bouton "bright" ?
Doc Loco
O2_PhonM a écrit :
Merci pour ces infos

Je vais uniquement utiliser le canal normal je pense...
Dernière petite question, le bouton "bright" ?

Sert à donner un son plus brillant, en accentuant les hautes aigues, pour des arpèges scintillants par exemple, ou un maximum de twang.
In rod we truss.

juanito007
c'est l'ampli preferé des kinésitherapeutes
JULO69
  • JULO69
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    JULO69
    le 18 Avr 2009, 14:12
au risque de paraitre indiscret, tu l'as trouvé où? à quel prix...

si je suis trop indiscret, désolé...
blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
O2_PhonM a écrit :
Il était dans la famille et ne servait a rien

Ne change pas de famille, elle est cool ...
On ne sait jamais s'il avait d'autres trouvailles à faire au grenier, tu devrais aller y faire un petit tour ...
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
strat777
Doc Loco a écrit :
Ben c'est un Twin Reverb silverface qui fait ses 100W allègrement (et quasi clean tout du long!). Modèle à master volume, j'ai eu le même, probablement un post-74.

Sacré veinard - une fois nettoyé et optimisé par un tech (VIVEMENT conseillé), tu auras un des meilleurs amplis clean du monde .

tout a fait d'accord avec doc loco il est forcement post 74 car il ont perdu la petite queue sous le logo en 74 et si tu n'as pas le pull boost sur le master ou le volume il date d'avant 1976

tu remarqueras une petite particularitée pas super répandue :le grill cloth orange et silver qui une fois nettoyé sera tres beau

en ce moment y'a plein de mecs sur le forum qui recuperent des vieux fender y'en a qui ont d'la chance

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...