Qui à le plop au démarrage de son ampli ?

alexdreamx
Je fais un sondage concernant les fameux plop sur Mesa boogie au premier enclenchement des canaux sur son pédalier donc à froid

Merci de votre compréhension

Voici le fameux plop que vous pouvez voir et surtout écouter sur you tube par notre ami qui a donc le Mesa Boogie Roadster et donc j'ai le même plop.
C'est pour donner un exemple de plop par la même occasion.

Pour le sondage il se terminera le 31 Aout 2009,merci à tous ceux qui ont participés et voter.Vous pouvez quand même voter puisque le résultat définitif sera le 31 Aout après 20H.

Cela n'empeche d'en parler sur ce forum des plops ou pourquoi pas aux tech pro de parler des problèmes ou solutions pour ampli high gain.
Et aux guitaristes de papoter sur les plops ,les prouts et bizarrerie que l'on trouve sur des amplis chers high gain pour d'autres marques pourquoi pas,je vous laisse cours à votre imagination heu plutot à votre réalité.

Rock and Trash...
guzman
  • guzman
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    guzman
    le 27 Juil 2009, 18:50
si c'est pour la revente, essaye plutôt de trouver une source fiable qui décrit le phénomène, plutôt qu'un sondage peu fiable.
Acrylate
Je vois par le rapport lol
J'ai pas suivi, mais quand j'allume après la phase chauffe, le mien a toujours fait plop.
Pourquoi ? c'est pas normal sur ces amplis ?
alexdreamx
Je ne fais pas ce sondage pour voir si c'est fiable ou pas,c'est juste pour prouver à certaines personnes que le plop existe bien chez Mesa à la commutation des canaux à froid au premier enclenchement.
Malheureusement des gens je vais dire tatillons acheteurs potentiels parce que je vends ma Mesa roadster imagine que c'est un problème...

Donc je fais un sondage pour prouver que tout simplement cela fait parti des composants que Mesa Boogie met dans ses amplis.
goldmaxpower
ben moi aucun plop sur mon f30 (juste un son un peu moyen!!!)
The Setlaz
Les "plop" et les "blancs" chez Mesa c'est normal.
Pour le prix, c'est totalement inadmissible, mais c'est "normal"... comme les pannes...
The Setlaz
Rah j'ai pensé a toi mon cher Manu quand j'ai écris ça, je me suis dit que ça te ferai sourire Mais c'est tellement vrai
blackrandy
j'ai pense a Manu quand j'ai lu ta phrase
Acrylate
Point positif avec mon mésa : quand c'est pas en panne, j'ai le son !
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 27 Juil 2009, 20:14
Citation:
Et oui mon garcon certaines personnes fuient car il y a un plop vécu tout ce mois de juillet pour la vente de ma mesa Roadster que je n'ai pas vendu encore.

Les acheteurs ont dit que c'était pas normal selon eux ? Qu'ils voyaient ça comme une panne ? Ou alors ils refusent simplement de mettre plus de 2000 euros dans un ampli qui fait plop (que ce soit normal ou pas) ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
alexdreamx
Faut arreter de se mettre des saucisses dans le F.....
BOn moi j'y ai mis 2850 euros pour le plop à l'époque ,j'étais un peu surpris au départ cela fait cher et un peu dégouté apres j'ai passer outre quand j'ai vu le potentiel de la bête mais le son est tellement bien dessus que tu l'oublis le plop....à etre trop tatillon des qu'il y a le moindre bruit autant plus jouer du tout c'est sur la tu as du son....

Je fais juste sondage pour me faire un avis et de permettre aussi un peu de voir les réactions de chacun ,je vois en tout cas que cela fonctionne

Moi aussi forcément j'aimerais qu'elle ne le fasse plus le plop mais bon tant que l'ampli fonctionne ou est le problème certaines personnes devraient moins cela prendre la tête surtout quand tu te fais suer à negocier le prix et encore le gars trouve que l'excuse que le plop est trop cher (je ne vise personne mais j'espere qu'il se reconnnaitra)
donc faut arreter à un moment donner c'est aussi un peu un coup de gueule que je passe.

Voila car il me semble que je vend pas un ampli fait au fin fond du groenland fait par des phoques (bibiphoque).

Allez les tatillons tapez moi dessus j'aime ca...
2ba13
  • 2ba13
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    2ba13
    le 27 Juil 2009, 21:05
bon je poste ici alors:

ben moi j'ai eu une dual recto et maintenant un roadster et j'ai toujours eu le ploc au demarrage.
mais je precise aux non utilisateurs, seulement au demarrage ,apres plus rien.c'est pas si genant que ça, en fait.
et ça n'enleve en rien a la qualité de l'ampli que vend alexdreamx,qui est fabuleux surtout a ce prix là.
voila si vous aimez le son recto sautez sur l'occas.
alexdreamx
Je te remercie 2ba13 (enfin quelqu'un qui fait un peu la part des choses et de constructif)

strat777
en dehors de votre sujet ( peut etre pas tant que ca )
y'a pas mal de gens qui font la chasse aux bruits divers !!!!
alors il faut se tourner vers du transistor les amis car les amplis a lampes font du bruit ( dans la mesure du raisonable bien sur )
surtout les vintage et pourtant ce sont les plus prisés

il faut ecouter un live de popa chubby ( il ne mixe quasiment pas ses live ) et entendre le buzz de ses twin ...... c'est assez impressionant et probablement beaucoup plus pénalisant qu'un pauvre ploc pourtant un twin BF de 1965 personne ne lui trouvera de defauts ... bizare

En ce moment sur ampli et préampli guitare...