Qui à le plop au démarrage de son ampli ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeffersson
Grouic a écrit :
jeffersson a écrit :
comment on explique que ce soit les amplis "haut de gamme" qui on ce genre de soucis et pas les tas de bouze ?

C'est pas les amplis haut de gamme, c'est Mesa.

Bogner, VHT, Soldano ça plop pas.

houuuuuuuuu sa c'est dit
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
Nico_las
En tout cas, un relai, un coup de 9V (par exemple) et hop on change le canal.

Le soucis c'est qu'un simple relai ça plop en audio. Apparemment, certaines marques préfèrent laisser ça tel quel plutôt que de rajouter 4/5 composants en plus pour ralentir et stabiliser la commutation.

Mais quand je lis ça :
Citation:
comment on explique que ce soit les amplis "haut de gamme" qui on ce genre de soucis et pas les tas de bouze ?

Je me pose la même question ! Peut être qu'ils n'utilisent tout simplement pas des relais. Ils font peut être une commutation par transistor à la Boss/Ibanez cie par exemple. Du coup pas de plop, pas cher mais une qualité de commutation peut être (j'ai dit peut être !!) moins transparente comparé à un relai qui lui est physique. Il est en principe parfaitement transparent. En fonction du transistor utilisé, le signal peut être un peu castré (peut être).

C'est peut être une explication (je prends des gants !! )

C'est con n'empêche par ce qu'il suffirait de modifier trois fois rien pour que Mesa ne passe pas pour des truffes vis à vis du tarif (oui je sais au Us c'est largement moins cher, un prix normal quoi)
manulonch
Nico_las a écrit :
C'est con n'empêche par ce qu'il suffirait de modifier trois fois rien pour que Mesa ne passe pas pour des truffes vis à vis du tarif (oui je sais au Us c'est largement moins cher, un prix normal quoi)

tant que les gogos achètent pourquoi se faire chier ?
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 18 Août 2009, 10:10
jeffersson a écrit :
Grouic a écrit :
jeffersson a écrit :

houuuuuuuuu sa c'est dit

C'est pas une méchanceté, mais il faut pas dire "les amplis haut de gamme plopent", j'en ai eu ou testé quelques-un d'ampli haut de gamme, j'ai pas eu de plop.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le 18 Août 2009, 10:31

*MODE TROLL ON* VHT haut de gamme ? lol Si c'est pour leur prix excessif je suis d'accord, c'est du haut de gamme.

VHT haut de gamme qu'est qu'il faut pas entendre *MODE TROLL OFF*

Ca me rappel qu'il y a un topic la dessus sur : qu'est ce qu'un ampli haut de gamme ? Pour moi MESA rentre dedant mais pas VHT. Relativité quand tu nous tiens !!
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 18 Août 2009, 10:52
Pour moi, Mesa n'en est pas non plus. Au vu de leur volume de production (infiniment supérieur à Bogner, Vht, Soldano, Badcat), leurs tarifs devraient être bien plus contenu. Et je ne parle pas de la fiabilité et du plop. Mais bon, tout est relatif comme tu dis.
Nico_las
manulonch a écrit :
Nico_las a écrit :

tant que les gogos achètent pourquoi se faire chier ?

Moi ça me dépasse ça. Je suis du genre à penser que tôt ou tard, ce genre de comportement va leur retomber dessus.

Le meilleur exemple est Fender. En fin 60' ça roule encore. Fin 70' les couts et les méthodes merdiques pour faire un max de pognon en se foutant des clients ont plombé la marque. Début 80 c'est encore pire. Résultat, même 30 ans après, on se souvient très bien que pendant x années, Fender=pelle à crotte.

Tout comme le commerçant qui entube quelques clients par ci par la mais qui un beau jour se retrouve avec une réputation de merde et ne voit plus personne.

Tout comme le bar qui coupe les consommations et qui se fait prendre par les clients. Tout ça ça se sait tôt ou tard et ça plombe la réputation de la marque.

Mesa en est aussi un exemple avec ce sujet. On fait mal son taf, on fait des économies de pacotille et on se retrouve sur les discussions avec un truc dans le style "c'est pas fiable, ça plop, c'est chiant mais ça sonne" --> Jusqu'au jour ou un autre prend le relai pour aussi cher et pour beaucoup mieux
jeffersson
[quote="Grouic"]
jeffersson a écrit :
Grouic a écrit :
jeffersson a écrit :

C'est pas une méchanceté, mais il faut pas dire "les amplis haut de gamme plopent", j'en ai eu ou testé quelques-un d'ampli haut de gamme, j'ai pas eu de plop.

je ne généralise pas pour tout les amplis haut de gamme grouick
j'ai testé quelques bon amplis qui n'avaient pas ce souci.

c'est juste que pour moi un mesa à 2800 euros sa ce doit quand même de rentrer dans le haut de gamme...

enfin ce n'est que mon avis...
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
Nico_las
2800 !!!

Outch, même en fait main c'est moins cher.
jeffersson
et 2800 chez tho tho !

je te laisse aller voire les tarifs en mag...

nb: n'oublie pas de prendre des kleenex

prouuuuut:
revlam
  • revlam
  • Publié par
    revlam
    le 18 Août 2009, 23:38
Grouic a écrit :
Pour moi, Mesa n'en est pas non plus. Au vu de leur volume de production (infiniment supérieur à Bogner, Vht, Soldano, Badcat), leurs tarifs devraient être bien plus contenu. Et je ne parle pas de la fiabilité et du plop. Mais bon, tout est relatif comme tu dis.

Tout a fait d'accord, apres c'est malheureusement le distributeur qui s'en met plein les poches car aux USA ou j'avais acheté mon premier MESA c'était vraiment pas cher Puis bon le prix, le mien vaut 3000€ soit le prix d'un monocanal chez VHT... tout est relatif. Non, non, j'ai rien contre VHT !

Niveau fiabilité oui ca se discute le plop j'en est pas moi lol Je dois être un des rares chanceux.

M'enfin meme si j'ai toujours trouvé ca génial les topic anti-mesa ou anti-machintruc, apres c'est le son qui fais fois et bon j'adore le son MESA mais j'ao horreur du son VHT. Bogner ou Diezel ca sonne mais ils n'ont aucun ampli qui répondent à mes exigences et qui soit dans mes prix. Le VH4 a tjr été pour moi l'ampli ultime moderne mais cheros le betiaux et 150w a quoi bon ?
Pound_Cake
manulonch a écrit :
Acrylate a écrit :
Moi je viens de tester mes chiottes. Quand je tire la chasse, à la fin ça fait ploc. C'est donc pas un problème électronique.

Tes chiottes sont des Mésa ?

Ou le contraire ...
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 19 Août 2009, 09:34
Citation:
Puis bon le prix, le mien vaut 3000€ soit le prix d'un monocanal chez VHT... tout est relatif. Non, non, j'ai rien contre VHT !

Bah, y a moins cher quand même chez VHT. Une Deliverance ou une Sig, c'est pas 3000 euros quand même.

Oui, l"importateur qui se goinfre, c'est le soucis des parasites.
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 19 Août 2009, 13:28
Ben oui !

Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende plus... (Qui vous savez).
revlam
  • revlam
  • Publié par
    revlam
    le 19 Août 2009, 13:44
Oui je caricature chez VHT mais je trouve ca cher pour ce que c'est.

Ca serait con de boycotté de bon ampli

En ce moment sur ampli et préampli guitare...