Question ENGL powerball et fireball

Forum Engl
Forums
jeffersson
bonjour,

voila je me trouve en ce moment en possession d'une powerball preter de mon aimable magasin pret de chez moi ( avec quand meme un cheque de 1890 euros de caution ) et voila je me trouve devant plusieurs questions:
je joue essentielement du trash metal et malgré que j'effectue mon test sur un baffle 4x12 bas de gamme je trouve que la bète et très très puissante. je ne pense pas avoir l'utiliter de 100watt a lampe meme en repete je pense ne pas pouvoir exploiter a fond ce bijoux.

- les 60watts de la fireball doivent etre largement suffisant ? (biensur que oui mais j'aimerai bien avoir quelques temoignages de possesseur de fireball)

-la fireball est elle aussi montée avec des 6l6 GC ?

-la fireball possède aussi le canal HI/lead ?

-le couplage fireball + baffle en V30 n'est pas trop criard ou sa sonne a merveille ?

voila si quelque âmes charitables pouvait m'aider et me faire part de leur experience aussi avec la bête ( modif config des lampes, config tête+baffle, .... )

musicalement....
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Mar 2007, 11:33
La Fireball correspond aux canaux 1 et 4 de la Powerball.
60w c'est largement assez, mais le Master Volume de la PB étant très bien conçu, tu peux la jouer à faible volume et avoir le gros son quand même, donc les 100w de la P ne gênent pas.
En V30 c'est très bien, en Greenbacks c'est bien mieux, après tout dépend ton style....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
jeffersson
ok donc si je capte bien la fireball possède le clean et le HI/lead.
je joue essentielement du metal genre slayer, lamb of god pour te donner une idée.

-qu'apporte les greenbacks comparer au V30 ?

je pense peut etre me rabatre sur une fireball car je n'ai ni besoin du crunch ni du lead. j'ai seulement besoin du HI/lead et le faite du master et du volume j'avais bien piger le truc mais meme a bas volume punaise sa envoie sévère
c'est du très très bon en tout cas et pourtant je ne possède qu'un 4x12 bas de gamme.j'ai encore pas essayer avec mon equaliser dans la boucle mais a mon avis je vai encore tomber des nues cette après midi

( gillou je t'ai appeler hier je pense que tu te souviens mais ma question d'aujourd'hui serait plutot : ta une fireball en stock ? )
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Mar 2007, 12:09
Non je n'en ai point, mais je peux en avoir en 48h, no souci.
Pour ton style, les V30 seront plus indiqués car plus plus agressifs dans le haut médium.
Les Greenbacks sont plus doux et plus gras dans le bas-médium, et ont aussi moins de graves.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
jeffersson
ok l'idée que j'avais pour les V30 me parassait correct mais je te remercie pour tes infos.
je te contact dans l'après pour faire ma petite commande

si d'autre forumeur possesseur de fireball pouvait me parler un peu de leur experience (config lampes pour l'avenir, config tete+baffle, ... ) je suis a votre écoute

merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...