Question a Gillou ???????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Nov 2003, 23:05
Oui, c'est ce grain-là, si tu joues avec une gratte à doubles bobinages.

N'oublies pas de monter le master volume bien fort, ça y fait aussi grandement ...
Bact'
  • Bact'
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Bact'
    le 08 Nov 2003, 23:09
ok merci beaucoup je te recontact pour les lampes merci
manulonch
En fait je propose de mods sur base de JCM800 pour avoir plus de gain et deux canaux.
Dommage que tu sois si loin de la Belgique.
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Nov 2003, 09:48
Le bon délire, ce serait une modif toute faite que tu pourrais envoyer par la Poste, et que le mec pourrait monter tout seul sans rien y connaitre, genre dans ses supports de lampes...

Ce serait pas réalisable ?
manulonch
Gillou a écrit :
Le bon délire, ce serait une modif toute faite que tu pourrais envoyer par la Poste, et que le mec pourrait monter tout seul sans rien y connaitre, genre dans ses supports de lampes...

Ce serait pas réalisable ?

C'est en projet, en fait je dois re-fabriquer la meme chose que Soldano avait sorti y'a une (+/-) dizaine d'années, le fameux " HotMod" qui permettait d'ajouter une triode de preamplification dans le signal....
J'ai essayé ca en son temps et ca marchait pas mal.
Sinon pour " plugger " qq chose de plus complexe a la place d'un tube risque d'etre un peu decevant car il est preferable de modifier l'ampli sur tout le signal de la guitare.... pas juste a un endroit.

Mais le HotMod est deja un bonne chose pas trop chère.
Je suis a la recherche de qq pièces manquantes et ca devrait etre bon.
Bact'
  • Bact'
  • Publié par
    Bact'
    le 09 Nov 2003, 13:43
a merde
Les modification sur le jcm800 pour avoir plus de gain et 2 canaux c vachement interessant!!!!
C difficile a faire? je connais beaucoup d'electronitien/ingenieur du son/ qui repare toute sorte d'ampli, pour les remplacement des lampes je ferais apelle a lui tu crois kil serait capable de faire les modifs ?Tu pourrais me dire en gros a koi ça consiste ke je puisse filer le truck pour voir si il serait capable d'effectuer les modifs merci!
Putin si il arrive a me faire un jcm800 2 canaux avec plus de gain c super !!!
Merci encore
@+
Maxcreed
Pour revenir au JCM800, si c'est un modèle 2203 qui t'intéresse et que tu veux un son punk ou alors bien saturé la seule solution c'est de pousser l'ampli jusqu'à ce que les lampes de puissances compressent !

Sinon tu n'auras rien d'autre qu'un gros crunch !

Valà, sinon ya encore une autre solution qui consiste à utiliser ton 800 en son clair donc tu baisses le gain à 3 et tu montes le volume, là tu as un son plutôt chaud (du moins c'est ce que je faisais quand je ne jouais qu'avec un seul canal sur le 2205 !) et là tu lui plug une DS-1 au cul et honnêtement la DS-1 qui a la fâcheuse tendance à sonner synthétique dans un amp transi va te donner une super satu bien rock comme il faut (véridique, testé et approuvé !) quand elle est plugée dans un bon amp à lampe façon JCM800 !

Par contre reste sur du tout LPS en lampe de préamp car la Elite risquera de toujours faire cruncher un peu trop ton amp quand il est en "mode" clair !

Valà !
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 09 Nov 2003, 14:08
[ terb_ ] a écrit :
chacal a écrit :
des GE 6550 waaaah

mmm déjà des 6550 GT ça le fait bien bien ...

Et mes 6550 EH sont de la balle....va se passer du temps avant que je les change a moins que je trouve un stock de 6550GE ou des KT88 à 10 balles pièce dans une brocante
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Bact'
  • Bact'
  • Publié par
    Bact'
    le 09 Nov 2003, 14:13
Salut je vien de contacter le gars qui vend l'ampli et d'apres le descriptif ça a pas l'air d'etre une JCM800 regarder se qu'il ecrit :

>>>> prévoir changement lampes <<<
> >Tête d'ampli Marshall JCM800 Lead series, 1 entrée, position normal avec
règlage bass, treble, volume;footswitch pour pos. boost avec règlages bass,
middle, treble, volume, gain + 3 règlage du master : presence, volume,
reverb; sorties DI et effects send et return.
> >Baffle HIWATT, 4HP diam ~22cm, 150W, 16 ohms.

moi je pense que c une jcm900 non ?
Merci
@+
Maxcreed
Ben écoute, demande lui si sur le canal clean l'eq dispose d'un réglage de médium ou pas !

Si yen a pas c'est que c'est un 800 2210, c'est à dire le modèle à 2 canaux comme le mien mais en 100 watts !

Demande aussi combien ya de lampes en préamp, si yen a 5 c'est que c'est un 800 2210 !

Valà !
Bact'
  • Bact'
  • Publié par
    Bact'
    le 09 Nov 2003, 14:41
Ok merci
Si c un 2210 c bien aussi c meme mieux non ?
puisque c un 2 canaux?La disto de celui la est mieux ?
Merci
@+
Maxcreed
La disto est plus pêchue en effet ! Tu lui mets une tite Ei 12AX7 Elite en entrée et ça le fait vraiment bien !

Le canal clean ne comporte pas de réglage de médium et il est relié à un étage de gain ce qui fait qu'au plus tu augmente le volume du canal clean, au plus ça crunch !

On aime ou on aime pas, perso je trouve ce canal super pour sa richesse en dynamique !

Au fait, il te la fait combien sa tête ?
Bact'
  • Bact'
  • Publié par
    Bact'
    le 09 Nov 2003, 14:55
Merci pour les explication
Ben il me fait a 450euros la tete(a retuber)+baffle HIWATT 4x10 (150w)
Et avec la lampe que tu dit la EI.... et toute les autre lampes ça me coutera combien de le retuber ?
Voila
@+
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 09 Nov 2003, 14:58
perso je trouve que la tête 800 2210 + baffle Hiwatt 4*10 à 450 euros c'est une super bonne affaire...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Nov 2003, 15:03
Tout dépend si tu as des frais de port ou pas, car au kilo, le 4x10, c'est pas donné...
Mais si c'est près de chez toi à 450 le tout, cest un super plan, ne réfléchis pas et embarque le tout. Tu verras après pour les lampes, de toutes façons on va te faire une bonne réduc'....
Maxcreed
Yes, c'est clair !

En ce moment sur amplification...