Question a Gillou ???????

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 10 Nov 2003, 13:28
c'est vrai que ce n'est pas parce que l'ampli est un casse-tête pour le technicien qu'il est une merde pour l'utilisateur.....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
ithaqua
Si tu fait faire une reparation sur le moteur de ta voiture par ton mecano, t'es pas censé savoir si il en a bavé pour enlever telle pièce parcque ça a été mal conçu.... Il va en général te faire ton truc sans t' ennuyer avec ses petits problèmes à lui....
Si maintenant tu emmene to ampli chez ton p'tit réparateur habituel pour le faire passer en 6L6, parcque tu sais que c'est faisable, il va pas te prendre la tête pendant 2 heures en t'expliquant que le bias était pas réglble dans la plage de fonctionnement des potards etc.... Si tu lui emmene, c'est parcque t'y connais rien, donc tu comprendras rien à son charabia. Donc, j'en reviens à ma question d'origine: combien de gens savent ça, et par conséquent combien sont en mesure de se plaindre de ce défaut de conception ?
Ca a fait l'objet de plusieurs pages de posts sur l'autre forum dont je suis membre.....et comparé à la majorité des autres membres, je n'y connais rien du tout, donc je suis pas le seul à m'en être rendu compte

Ithaqua
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 10 Nov 2003, 14:10
C'est quel forum ?

Tu sais, je travaille avec 75 stations techniques dans toute l'europe, qui ont toutes des agréments auprès des plus grandes marques, et personne ne m'a jamais rien dit à ce sujet..

Et pourtant, ils en retubent un peu, du VHT....

Es-tu station technique ?
ithaqua
Non, je ne suis pas station technique.... mais ça ne veut pas dire pour autant que j'ignore de quoi je parle. Si tes 75 stations techniques n'ont jamais remarqué que le courant était trops fort en position 6L6, c'est que soit elles n'en ont jamais montés sur un VHT, soit qu'ils laissaient le switch sur "EL34", soit que le probleme a été corrigé depuis par VHT..... La derniere option serait que personne ne se soit apperçu de ça, mais la on entre dans la quatrième dimension....

En ce moment sur amplification...