Question a Gillou ???????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Yes, c'est clair !
Bact'
  • Bact'
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Bact'
    le 09 Nov 2003, 15:14
oui c pres de chez moi normalement je passe mercredi chez lui pour regarder la came et si c bon j'embarque!
Est ce que si les lampe sont a changer l'ampli marche encore le temp ke je rassemble un petit de fric?
Voila
MErci encore les gars
@+
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Nov 2003, 15:19
Oui, en fait les lampes mortes ne claquent pas comme des ampoules d'éclairage, elles perdent leurs qualités sonores.
Donc oui, tu pourras jouer en attendant de te refaire une santé financière...

Et si ça se trouve, elles ne sont pas si mortes que ça, tes lampes....
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 09 Nov 2003, 15:20
oui, normalement des lampes même usées fonctionnent encore (sauf si elles ont reçu des domages "anormaux"), mais le son ne sera pas terrible...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
manulonch
le_gratteu a écrit :
Tu pourrais me dire en gros a koi ça consiste ke je puisse filer le truck pour voir si il serait capable d'effectuer les modifs merci!

desolé d'avance pour la reponse....

On ajoute qq petites choses ici, on en enlève là, on relie ceci avec cela et on ressoude le tout dans le bon ordre....

Tu penses qu'un grand cuisinier donnes ses secrets de fabrications ?

Desolé, la connaissance vient en cherchant et je n'ai pas envie de mettre a la dispo de tout le monde des choses que j'ai cherchées pendant des années. Logique.

Certains comprendront , d'autres crieront a l'avaricieux.
Soit, je reste sur me positions. ( essaye d'avoir un plan recent chez Mesa ou pire Soldano, VHT etc.... )

ha oui, au fait dans 99% des cas, un ingé son, un reparateur TV/video, un reparateur HiFi , n'est pas capable d'aprehender correctement un ampli guitare a tubes, c'est pour ca que je ne m'attaques pas la la HiFi/Tv/video.
Chacun son metier.
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Nov 2003, 15:52
Exact, je confirme: je suis le distributeur pour la France de VHT et Soldano, et je ne dispose d'AUCUN schémas...

Quand j'ai un ampli en rade, j'appelle Stevie (VHT) ou Mike Soldano, je leur décris la panne et ils me disent ça doit être ça ou ça...
Et ça marche, ils ne se sont jamais trompés...
Bact'
  • Bact'
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Bact'
    le 09 Nov 2003, 16:11
Ok donc si je branche ma gratte sur l'ampli normalement ya du son ki sort si yen a ki sort mais ke c pourri c normal...
Et dopnc si ya du son ki sort pas de souci a me faire je pe l 'achetter ?
Bon je verifie aussi les potar etc....
Mais question lampe c tou si ya du son c ke c bon.
Maintenant est ce que ça risque d'endomager l'ampli si je joue avec les lampe ki commence a viellir ?
Merci encore
@+

P.S pour les modif je comprenbd entierement je ferait pareille lmais on pe toujours essayer
@++
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Nov 2003, 16:14
Va voir sur mon site, dans les FAQ, je décris les sympômes des lampes fatiguées...
Comme ça tu pourras l'essayer en en sachant plus...
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 09 Nov 2003, 17:32
l homme qui a réponse à tout ! Quel est le taux de testotérone d une puce naine lorsqu'elle rentre en contact avec un frison volant ?

Gillou tu appelle à chaque fois le gars lui meme lorsque il y a un blème ? C'est sympa qu ils soient dipos en tt cas !
manulonch
Chun13 a écrit :
l homme qui a réponse à tout ! Quel est le taux de testotérone d une puce naine lorsqu'elle rentre en contact avec un frison volant ?

Un male ou une femelle ?
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Nov 2003, 19:42
Heureusement, j'ai très peu de pannes, ce qui fait que je les appelle genre 2 fois par an...
Maxcreed
Bah heureusement mon Gillou vu le prix des monstres que tu nous proposes !
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Nov 2003, 20:35
Yes, mais c'est pas le cas de tous les amplis chers, voir Mesa...

tu vas, Maxou ?
Maxcreed
Ca va bien et toi ? Tu vas ?

Je voulais te poser une question concernant les Schecter qui va te paraître bizarre (désolé, je pirate un peu le topic !), mais ça serait possible d'en recevoir une (je paye les frais bien sur !) pour essayer ? Tu fais ce genre de truc ?

C'est pas simple simple mais bon !
ithaqua
manulonch a écrit :
le_gratteu a écrit :
Tu pourrais me dire en gros a koi ça consiste ke je puisse filer le truck pour voir si il serait capable d'effectuer les modifs merci!

desolé d'avance pour la reponse....

On ajoute qq petites choses ici, on en enlève là, on relie ceci avec cela et on ressoude le tout dans le bon ordre....

Tu penses qu'un grand cuisinier donnes ses secrets de fabrications ?

Desolé, la connaissance vient en cherchant et je n'ai pas envie de mettre a la dispo de tout le monde des choses que j'ai cherchées pendant des années. Logique.

Certains comprendront , d'autres crieront a l'avaricieux.
Soit, je reste sur me positions. ( essaye d'avoir un plan recent chez Mesa ou pire Soldano, VHT etc.... )

ha oui, au fait dans 99% des cas, un ingé son, un reparateur TV/video, un reparateur HiFi , n'est pas capable d'aprehender correctement un ampli guitare a tubes, c'est pour ca que je ne m'attaques pas la la HiFi/Tv/video.
Chacun son metier.

Tout a fait d'accord avec toi... Moi j'ai le schema du VHT 2/50/2, eh bien pour les mêmes raisons je suis pas pres de le donner...
manulonch
Ouais, mais VHT change de plans tellement souvent que ca ne te donne qu'une idée moyenne de la conseption de l'ampli.
J'ai recu il y a une semaine qq plans de VHT, mais ils sont deja hasbeen, mais bon, ca laisse une idée de ce qu'on a en face de soi une fois qu'on l'a ouvert, on est moins dans le vague.
Y'a dailleurs pas grand chose dans le 2/50/2...

En ce moment sur amplification...