Question a Gillou ???????

Bact'
  • Bact'
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Bact'
    le 08 Nov 2003, 17:29
Salut je voudrais savoir combiren ça coute de retuber une tete JCM800 100w je c pas quel est le model
@++
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 08 Nov 2003, 18:17
normalement c'est 4 el34 en puissance, et 3 ou 4 ecc83 en préamp suivant le modèle. Pour le prix tu vas voir sur les sites où tu veux acheter
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Bact'
  • Bact'
  • Publié par
    Bact'
    le 08 Nov 2003, 18:39
oui mais je ni connais rien et il y a plein de sorte de lampe lesquelles sont les mieux pour avoir un bon son punk/punk-rock/heavey/hard rock
Merci
@+
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Nov 2003, 20:45
On va partir sur un prix moyen, ça te donnera déjà une idée:
Puissance: 4 EL34 Electro-Harmonix: 104 €
Préampli: 3 sovtek 12AX7LPS: 51 €
Ca fait un total de 155 € - 20 % de réduc soit 124 €.

Ensuite, il faudra affiner en fonction des qualités sonores que tu veux, mais ça te donne déja un budget.
Attention, il faudra probalement faire régler le bias, ce qui coûte dans les 45 € HT dans une station technique agrée Marshall.
Bact'
  • Bact'
  • Publié par
    Bact'
    le 08 Nov 2003, 22:06
c koi regler le bias ?
Merci encore
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Nov 2003, 22:13
En gros, et sans entrer dans de la technique chiante, c'est "adapter" l'ampli aux valeurs de lampes, car l'ampli est réglable, pas les lampes.

Si on ne le fait pas, voila ce qui peut se produire:
- le bias est trop haut: les lampes rougeoient plus, on a plus de dynamique et de saturation à bloc mais la durée de vie des lampes est raccourcie.
- trop bas: on a une couleur bleutée surtout à l'allumage du standby, le son est moins dynamique, plus hifi, la durée de vie des lampes est allongée.

Tout ça ne concerne que les lampes de puissance, les préamplis on peut les changer soi-même, ça ne craint rien.
Bact'
  • Bact'
  • Publié par
    Bact'
    le 08 Nov 2003, 22:16
Ok merci je suis de strasbourg et dans les magasins de musiques standard il font ça ? je pens
Merci encore je te tient au courant si je l'achette pour les lampes
Merci
@+
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 08 Nov 2003, 22:17
attention, ya certains anciens JCM 800 qui sont en 6550 en lampes de puissance...
et là, c'est un peu plus cher....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Nov 2003, 22:19
T'es ouf, Chacalou, seules les versions US étaient montées en 6550 (et en GE, en plus, les sales veinards...)

Mais si effectivement, c'est le cas, compte le double pour les lampes de puissance..

Le_gratteur, le mieux c'est de demander aux mags avec quel techno ils bossent, car en général les magasins ne le font pas eux-même, car c'est délicat et super dangereux, ça se fait l'ampli en fonctionnement et il y a du 500 V dans les condos. Un doigt de travers et tu te retrouves collé au plafond....
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 08 Nov 2003, 22:26
des GE 6550 waaaah

azutant pour moi en tout cas
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Nov 2003, 22:29
Et dire que les dernières 6550 GE, je les ai vendues 100 boules...
Si j'aurais su...

si ça se trouve, je suis le dernier à les avoir vues vivantes...
Bact'
  • Bact'
  • Publié par
    Bact'
    le 08 Nov 2003, 22:39
ok merci pour tout
sinon un jcm 800 c bien kom amp la satu naturel de l'amp elle suffira pour faire mon punk ?
En changeant le type de lampe je pe aussi changer le type de disto ?
J'ai vu sur ton site ke en lampe de preamp les 12AX7LP sont mortel d'apres ce qui a ecrit si j'en mais juste une a l'entré kom ya ecrit j'aurais une bonne satu ?
Merci
@+
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Nov 2003, 22:48
Yes, en mettant juste une lampe puissante en étage d'entrée, tu augmentes la sature de l'ampli. Mais attention, le 800 ne sature pas énormément, ça va pas te le transformer en Rectifier, sinon je le saurais, car j'en ai un justement avec cette lampe-là...

Ca va juste te donner le petit truc qui manquait au 800...
Et celle à placer est la Ei 12AX7 Elite !
Bact'
  • Bact'
  • Publié par
    Bact'
    le 08 Nov 2003, 23:02
Sinon tu pourais me parler un peu de cette amp c du bon ?
Pour du punk je crois que c pas trop mal non plus ?
Nivo satu sa sature comment kom AC/DC ? ou plus ?
Merci
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Nov 2003, 23:05
Oui, c'est ce grain-là, si tu joues avec une gratte à doubles bobinages.

N'oublies pas de monter le master volume bien fort, ça y fait aussi grandement ...

En ce moment sur amplification...