manulonch a écrit :
ithaqua a écrit :
J'ai noté quelques petites modifs sur différentes révisions... par contre, je serais curieux de savoir si ils ont modifiés les conneries ENOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORMES au niveau du réglage de bias en position 6L6
Ha ! j'peux pas dire, en fait par ici les VHT sont aussi rares que les indiens a bicyclettes....
et suite a ton post j'ai regardé les plans et je viens de m'apercevoir que le mongolien qui a photocopié ca n'a pas bien mis la feuille sur la copieuse, je n'ai pas toute l'alim....
y'a quoi comme bourde ? je ne vois pas tout.... ( c bête )
Et puis de toute manière je suis techniqument contre le fait de mettre un switch 6L6/EL34 ( ou autre ) et de laisser le choix a l'utilisateur de niquer son ampli.
Ben, pour être franc, je dirais que si un constructeur de réputation mondiale comme VHT met un switch 6L6 / EL34, ça sous-entend qu'ils ont pensé à tout....mais la, c'est pas le cas. Tu mettras le switch en position 6L6 et tu mesureras le courant de bias (si tu utilise un bias probe bien sur...je sais que chacun a sa petite méthode)...moi sur le mien, ça montait direct a 68mA avec les potards au minimum.... Warf, c'est les lampes qui doivent apprécier.
Donc, beaucoup de gens le laissent en position EL34, mais mettent des 6L6... c'est con, parcque les tensions de plaques ne sont pas les bonnes et la droite de charge du transfo de sortie n'est plus bonne....
Au fait, si t'en voies passer un, tu mesureras ce qu'il faut en class A pour rire....la aussi les tubes ils doivent rire (pas longtemps d'ailleurs)