Quels ampli ampeg

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 10 Avr 2009, 10:13
Moi je vote Ampeg... mais dans cette gamme de prix avec ces configs là... Markbass est beaucoup mieux placé qu'Ampeg... sur les grosses têtes je sais pas... on vous dira ça bientôt!
utilise sa cervelle à la détruire
guy2506
  • guy2506
  • Special Total utilisateur
Krais a écrit :
Moi je vote Ampeg... mais dans cette gamme de prix avec ces configs là... Markbass est beaucoup mieux placé qu'Ampeg... sur les grosses têtes je sais pas... on vous dira ça bientôt!

Donc si je comprends bien Krais dans quelques temps aura lieu une rencontre au sommet entre les deux têtes à lampes Ampeg/Markbass ?
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 10 Avr 2009, 11:31
ça se pourrait bien oui...

mais ce sera plus que ça encore: ce sera Full Stack lampe Ampeg contre Full Stack lampe MB (on a invité les 8x10 avec)

si on en réchappe, on vous dira tout
et on mettra des photos!
utilise sa cervelle à la détruire
guy2506
  • guy2506
J'ai hâte !
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 10 Avr 2009, 12:58
on essaiera de pas mettre trop de watts, histoire que les photos soient pas floues.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
guy2506
  • guy2506
oui c'est clair. Je suis vraiment impatient de lire vos conclusions à ce sujet.
lostever
Je m'incruste sur le topic pour poser une petite question de novice sur les combos AMPEG. J'ai lu que le B100 semblait remporter les suffrages par rapport à la serie BA . Or je crois que le B100 n'est plus au catalogue.
Est ce que vous parlez de celui-ci ?

http://www.dv247.fr/invt/49946/

Je passe seulement dans le monde de la 4 cordes car je vais craquer pour une thunderbird IV et j'ai donc un budget limité pour le combo forcement...

Merci d'avance !

EDIT : Pour quelle raison le b100R et le b200R sont au même prix ?
Selon tout logique , le b200 devrait etre plus cher car plus puissnat et preampli à lampes . Je pige pas. Ou alors ils n'ont rien en commun niveau son et "architecture" ?

http://www.dv247.fr/invt/49945/
a bon la j'y voi plus clair deja merci pour ses conseil. donc en gros maintenant c'est soit swr workingpro 15 ou markbass. dite moi lequel vous preferé sachant que y en a plusieurs de bien chez markbass : alors la je m'adresse aux connaisseur. il y a le 115 jeff berlin ou 115 ( jaune ) , il y en a d'autre de 10" ou 12" si vous pensez que c'est mieux dites moi. a wi comme disé aligan je veux aussi pouvoir faire des reglages divers et varié alors...
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 10 Avr 2009, 14:50
sérieux, entre la série SWR que tu dis et MB, y a pas photo... mais c'est pas le même budget non plus.
d'un point de vue général, le 2*10 est très bien pour jouer "local" ou si tu es repiqué. sinon, il va peut-être manquer de projection.
le 1*15 projette bien le son loin, mais manquera peut-être un peu de définition (quoique...)
le 1*12 est un hybride intéressant puisqu'il cumule les avantages des deux précédents. perso, en config light, je sors ma SA450 sur un 1*12 et ça le fait largement, où qu'on se place dans la salle.
idéal pour du caf'conc', donc.

après, la façon dont tu sortiras du mix va dépendre bien sûr de ta basse, de tes réglages, mais aussi du matos des autres membres du groupe et de comment ils le gèrent...
et aussi de l'acoustique de la salle.

guy2506 a écrit :
oui c'est clair. Je suis vraiment impatient de lire vos conclusions à ce sujet.
je crains un tantinet quant à l'objectivité des commentaires...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bon alors c'est plus simple j'oublie le swr. pour markbass je comprend pas il existe bien un 115 celui jaune canarie mais je ne le trouve pas, il a quoi de different avec le feff berlin. le jeff n'a pas de tweeter vos peut etre mieux un 115 canarie si sa existe encore, et si un tweeter sert vrement sur ses modèles!
guy2506
  • guy2506
Euh, tous les MB sont "jaune canari".
Voici le modèle que tu cherches : http://www.markbass.it/product(...)di=71
Le modèle Jeff Berlin n'a pas de tweeter effectivement. Est-ce vraiment nécessaire ? Je dirais personnellement oui surtout si tu es intéressé par le slap.
alors j'ai eu ma reponsse les jeff berlin ont tous un tweeter. mais je sai pas si il est debrayable - reglable. vous le savez ?
guy2506
  • guy2506
Non le Jeff Berlin n'a pas de tweeter :

"TWEETER
none (Jeff doesn't like tweeters!)"

Vas jeter un coup d'oeil sur le site de Markbass.
j'ai apellé un gars qui a un jeff berlin et il y a bien un tweeter! le markbass jaune canarie c'est celui la : http://combo-basse.markbass.au(...).html
aprés il y a le feff berlin et le mini cmd 151 p
voila alors ce jaune canarie sa vaut koi ?
ched
  • ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le 11 Avr 2009, 18:24
Très bien, très puissant, mais il manque d'ame comme une LMII, et il est un peu allergique au filés plats.
J'ai changé pour un Ampeg B-200R, ideal pour le son Stax/70's tube que j'aime.

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...