Quels ampli ampeg

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
a oui j'ai une ricken backer comme basse, avec tout ça ça vous fait une idee precise.
oui c est l'ancienne a mon père, il y a une Christian NOGUERA aussi.
c'est une 4001 pour etre precis la ricken
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 09 Avr 2009, 14:03
T'aurais pas dû dire ça...plus personne ne va te répondre...
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
non mais justement il faut me trouver un ampli qui vas avec! sa vous fait pas mal au coeur de savoir qu'elle joue sur un petit 30 wath ?
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 09 Avr 2009, 14:23
ben dans ce cas c'est un Ampeg à lampes ou un Orange, mais c'est gros, lourd et cher...

pour le BA 115/300, faudrait que tu l'essayes, tu verras si ça te plait...
utilise sa cervelle à la détruire
président curval
J'ai une solution :

Tu garde ton 30W et tu fais cadeau de la rick à Mr Ampeg du forum : Krais.

Une rick vaut bien d'être amplifiée sur un SVT2 avec un 8x10.
moi c'est un budget de 700 800 euros max les autres carracteristiques je les ai donner alors un tout lampes je peut pas. ya bien quelque chose de bien dans mes prix!
tu pensais au quel orange et au quel ampli a lampe krais ?
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 10 Avr 2009, 00:18
ben ce qui sonne le mieux avec une Ric à mon avis c'est un SVT-CL, mais tu es clairement hors budget là...

à 800€ pour un combo correct va falloir taper dans de l'occase...

genre Markbass Jeff Berlin ou equivalent...

c'est un combo 15" qui banane fort avec beaucoup de punch.

regarde peut être de ce côté là

en neuf tu auras du Ashdown moyen (les + haut de gamme sont très bien mais chers) ou du Hartke sur les puissances que tu cherches... autant rester sur ton 30w...
faut que j'oubli les ampeg alors il y a rien pour la rick
je suis aller voir sur le site de markbass et le 115 ou jeff berlin m'interesse, je voudrais savoir si c'est mieux que ampeg, pour moi bien sur les critiques sont trés bonne. vous penser quoi de se choix
aligan123
salut remi270
personnellement j'ai un swr workingpro 15 (200 watts et 700 euros le combos) et je trouve que c'est tres bien en matiere de son (beaucoup de dynamique, suffisemment puissant pour le jeu en groupe et pas mals de reglages divers et variés car il a un compresseur ajustable, et des medium paramamétriques....).
Cependant tu peux rajouter un baffle mais sans qu'il y ai de gain de puissance (servira juste a avoir une meilleure diffusion du son un peu partout). Mais bon est-ce suffisant ? car ca n'offre pas une extension de cabinet (en complétant par un 4 fois dix par exemple).
Mais bon je trouve que pour jouer en groupe c'est idéal car tu sors toujours du mix (avec les reglages que tu veux) et avec une réserve de puissance suffisante (dans mon cas je joue avec un batteur, un gratteux, et moi a la basse).
bref si le son te plait n'hesite pas car c'est du bon matériel.

j'ai essayé un ba115 (celui de 220 watts), j'ai trouvé le son un peu "terne" et ai ete un peu decu. Mais tout de meme c'etait deja du bon matos (meme si il y a mieux).
et concernant le ashdown (le mag 115/300) j'ai pas aimé du tout le son (mais ceci est une histoire de gout) car le son etait de qualité.

voilou un petit topos
bon choix a toi
a+++
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
guy2506
  • guy2506
  • Special Total utilisateur
remi270 a écrit :
je suis aller voir sur le site de markbass et le 115 ou jeff berlin m'interesse, je voudrais savoir si c'est mieux que ampeg, pour moi bien sur les critiques sont trés bonne. vous penser quoi de se choix

Si tu as les moyens d'investir dans du Markbass, fonce ! Tu ne peux pas te tromper. Léger, puissant et apparemment très fiable (en tous cas je l'espère !)
Quant à la question Ampeg ou Markbass...pose la question à Krais et à Zoem'.
(Perso je vote Markbass).
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 10 Avr 2009, 10:13
Moi je vote Ampeg... mais dans cette gamme de prix avec ces configs là... Markbass est beaucoup mieux placé qu'Ampeg... sur les grosses têtes je sais pas... on vous dira ça bientôt!

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...