Salut,
Je sais qu'il y a peut-être déjà des infos sur la question dans certains posts, mais je dois rapidement changer les lampes de mon ampli car je vais enregistrer dans peu de temps... Je dois donc rapidement commander des tubes, les monter sur l'ampli et les roder un peu avant de faire les prises...
Comme dit dans le titre, l'ampli est un combo Hiwatt, Custom de 50 de 1984. Je l'ai acheté d'occase il y a quelques mois. Les lampes (des vielles chinoises inconnues !) sont fatiguées, ceci a été confirmé par mon pote bassiste qui travaille dans ce domaine... Il a vérifié les circuits qui sont clean et très proches de ceux d'une tête Custom 50 vintage...
L'ampli a naturellement de belles basses, des aigus pas criards... Comme j'aime. Je joue avec une vieille Jazzmaster qui a beaucoup de basse en position neck, et moins de patate en position bridge... L'ampli respecte bien le son de la gratte quoi... Bien vintage
Je cherche donc une combinaison de lampes qui ne me rajoute pas trop de basses, des médiums présents et assez transparents pour les aigus...
Pas trop chiant le mec
Voilà, les avis éclairés sont les bienvenus. Merci
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
www.besideband.net/