Quelles lampes pour mon Boogie Mark IV ?

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
StevieREddy
Spaghetti d ' accord mais pourqoui des saucisses de Strasbourg avec ...
quel manque de goût chez Mesa ( forza Italia éliminée sans perdre ...mais je m ' égare ) .

Résultat des courses tu n ' es satisfait et ça c ' est pénible .
"Moi, ça me ferait un drôle d'effet d'avoir un son tout maigrichon qui sort d'un ampli que je n'arrive pas à soulever...
(j'ai eu un Mark III bois exotique....)"
Comme dirait Gillou ... et de rajouter " et qui coûte la peau des fesses " .
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
patricef
manulonch a écrit :
La marques TAD est un trademark, un remarquage, pas une marque de fabrication de tube ( tout comme GT, MesaBoogie etc etc )

Oui et j'ai bien regardé le tube, pas moyen de savoir quel est le fabricant. Vu les prix c'est sûrement pas du haut de gamme. Ceci dit le son n'est pas infâme non plus, mais perfectible sans doute.
StevieREddy
Conclusion :
1. changer le HP ->V30
2. changer les lampes du préampli ->12AX7 EH et Sovtech LPS (où ? / 2-2 /3-1 ? )
3. changer les lampes de puissance ->Svetlana 6L6 avec sérieux réglage de bias

4. changer ..... l ' ampli
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le 11 Juil 2004, 21:11
quand on pense que ce genre de bestiou est facturé neuf près de 4000 euros.....
patricef
titivoodoo a écrit :
quand on pense que ce genre de bestiou est facturé neuf près de 4000 euros.....

Ja' payé le mien 2100 en 1998 mais il n'est pas en bois exotique.
patricef
StevieREddy a écrit :
Conclusion :
1. changer le HP ->V30

Je vais essayer prochainement le MarkIII avec un EV et je te dirais mes impressions.

StevieREddy a écrit :

2. changer les lampes du préampli ->12AX7 EH et Sovtech LPS (où ? / 2-2 /3-1 ? )
3. changer les lampes de puissance ->Svetlana 6L6 avec sérieux réglage de bias

Certainement à faire. Je connais un pro qui joue du blues avec un modèle en bois exotique, il m'a parlé des lampes qu'il avait mises mais j'ai pas retenu toutes les références. Je vais essayer de le contacter.

4. changer ..... l ' ampli[/quote]
Là tout dépend du style...personnellement je compte acheter un ampli plus "moderne" mais peut être quand même garder le MarkIV pour des sons vintages.
u
  • u
  • Publié par
    u
    le 11 Juil 2004, 21:43
c'est vrai que c'est un peu ,con.....pendant un temps ,cet ampli m'interessait ,mais vraiment ,c'est comme on dit ,une putain "d'usine à gaz" !
Patricef ,en rapport à tes sons vintages ,je sais si tu es au courant ,mais je crois que Walter Trout joue sur une tete mark IV ....
patricef
titivoodoo a écrit :
c'est vrai que c'est un peu ,con.....pendant un temps ,cet ampli m'interessait ,mais vraiment ,c'est comme on dit ,une putain "d'usine à gaz" !
Patricef ,en rapport à tes sons vintages ,je sais si tu es au courant ,mais je crois que Walter Trout joue sur une tete mark IV ....

Non je connaissais pas Walter Trout mais je viens d'aller sur son site (c'est pour ça que tu était intéressé: Vigier + Mesa ?).
Tout le monde dit que c'est une usine à gaz et après tout le monde cherche un ampli polyvalent avec 3 boutons...
u
  • u
  • Publié par
    u
    le 11 Juil 2004, 22:17
en parti oui..... mais surtout justement ,j'avais un "son " dans la tete ,et j'en suis venu à la conclusion qu'une "usine à gaz " ne me servirait pas ....j'ai donc finis par trouver une bonne tete avec une seule équalisation ,pas trop de canaux ....juste ce qu'il me faut !
Quand je dis "usine à gaz " ,c'est pas vraiment péjoratif ,c'est simplement pour évoquer un truc bourré de réglages ,avec de nombreuses possibilités ....après ,il faut en avoir l'utilité ,et le jeu qui va avec !

(c'est vrai que quand t'écoute du blues à la walter trout ,tu te demande pourquoi il joue sur un truc pareil ,vu qu'il a tout le temps le meme son! )
StevieREddy
Titivoodoo : quelle différence entre le son clair du Twin et du Mark IV ?

Paticef : j ' attend tes essais avec impatience !
patricef
titivoodoo a écrit :

(c'est vrai que quand t'écoute du blues à la walter trout ,tu te demande pourquoi il joue sur un truc pareil ,vu qu'il a tout le temps le meme son! )

C'est vrai mais Metallica aussi jouait avec...essaie un peu Master Of Puppet sur un Fender Twin...
patricef
StevieREddy a écrit :

Paticef : j ' attend tes essais avec impatience !

Prends patience, normalement c'est pour la fin du mois seulement...
StevieREddy
Ben on va attendre
StevieREddy
Patricef : essai concluant ou pas ?
patricef
Ah désolé, j'ai pas pu comparer, Zpizz est venu avec un Fender Twin 74 au lieu du Mark III.
Le son clair est mieux sur le Fender...avec une strat...
Par contre j'ai rencontré un autre guitariste qui possède un Mark IV (en bois exotique) et qui est plutôt branché blues. Il utilise surtout le canal 2 (dédié son crunch) mais avec des lampes de préamp 12AT7 au lieu des 12AX7. Ces lampes ont moins de gain et saturent "plus tard" que les 12AX7, ce qui lui permet de jouer plus subtilement sur le volume de la guitare ou avec l'attaque des cordes pour déclencher la saturation. Il joue sur un vieille Gibson genre 335 mais avec des micros pas très puissants.
StevieREddy
Merci pour la réponse

Voici ce que l ' on me propose comme lampes préampli ( rencontré via une P.A micros pour Strato ) :

V1 12ax7 EH
V2 JJ ECC83s
V3 RFT Cryo NOS
V4 EI elite
V5 GE 5157 Jan NOS "

Avec ça son-qui-tue assuré

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...